Retour sur la rencontre Origen - Gambit.

 

La phase de draft commence avec les bans de Fizz, Yasuo et Shen côté Origen alors que Gambit préfère ban Sivir, Rumble et Morgana. Les Origen choisissent de firstpick un Alistar tandis que Gambit décide de sécuriser Nidalee et Corki. La structure russe a laissé Kallista libre et Origen ne se fait pas prier pour la prendre. Ils complètent leur équipe avec Rek Sai, Vladimir et Lulu. Les joueurs Gambit refont confiance au pick Taric de GosuPepper qui leur a déjà apporté une victoire. Ils terminent leur draft avec deux grosses sololanes qui sont Hecarim au top et Arhi au mid. 

 

 

La game commence par un swaplane de la part d'Origen qui préfère mettre sa botlane au top. A la troisième minute les Origen se mettent entre les deux premières tours top, empêchant les Gambit de venir défendre, sécurisant ainsi leur première tour. Origen ne reswap pas laissant Kallista et Alistar au top. Cela force les Gambit à envoyer leur botlane au top perdant encore un peu plus d'expérience comparé à leurs vis à vis. A la neuvième minute xPeke retourne à la base, Betsy et Diamond en profitent pour push la tower mid et récupèrent le fist blood sur Amazing qui était venu défendre. L'espagnol revient néanmoins à temps pour récupérer un kill sur le jungler des Gambit.

 

Cabochard décalera sur le back suivant de Peke permettant à son équipe de récupérer la T1 mid. Les Origen réussissent une bonne rotation et prennent le premier dragon à 14 mn  50. La game commence à s'animer, Amazing récupère un kill sur Forg1ven pendant que Niels tue Diamond. Origen en profite pour prendre les deux premières tours au mid et au  bot tandis que Cabochard tente de répliquer en prenant la T1 top. Peu de temps après Diamond et GosuPepper se font attraper et donnent deux kills au midlaner et au carry AD des Origen.Cela permet aux Origen de récupérer le second dragon. Alors que le midgame  commence à peine, Gambit a déjà la tête sous l'eau malgré leur composition plus early.

 

Malgré une différence de 4 kills Origen n'a qu'1 k gold d'avance à la vingt deuxième minute mais mène deux dragons à zéro. A la vingt quatrième minute Betsy se fait attraper au bot et meurt mais Gambit tente de profiter de cette occasion pour tenter un Nashor. Ce call sera bien lu par Origen, les joueurs se regroupent rapidement et récupèrent trois autres kills sur les Gambit ainsi que le baron. Origen lance un push au bot et récupère les deux autres tours, l'inhibiteur ainsi que deux kills sur Diamond et Cabochard. Betsy splitpush au top et prend la seconde tour. A la trentième minute Origen mène 11 kills à 1 et possède 7k golds d'avance.

 

Sur cette partie Forg1ven et GosuPepper sont transparents alors que Diamond n'apparait que pour mourir. Les nouveaux venus en LCS engagent un fight au top et détruisent les 2 tours manquantes ainsi que l'inhibiteur. Cabochard récupère le second kill pour les Gambit sur cette phase mais quatre joueurs Gambit mordent la poussière dans cette action. Origen va chercher son second baron et conclut la game tranquillement à la trente cinquième minute. Gambit est dans la tourmente, leurs drafts sont peu convaincantes tandis que Diamond ne semble plus pouvoir jouer à ce niveau. Origen confirme que la défaite contre Fnatic ne les a pas démoralisé et l'équipe veut continuer à jouer les premières places.

 

 

Suivi complet des LCS Europe (Week 5)