Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 5.11. Au programme, la mise à jour habituelle sur les champions, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

 

Note de la mise à jour 5.11

 

Bonjour à tous.

 

Bienvenue dans le patch 5.11, celui qui rendra Caitlyn forte comme un buff et apportera des changements majeurs à la Forêt torturée. Que Caitlyn reçoive un buff n'est pas en soi un palier essentiel pour le jeu, mais comme nous ne nous sommes plus occupés du Shérif de Piltover depuis longtemps (si vous êtes un nouveau joueur ou un amnésique, je confirme : ça fait longtemps), ces modifications méritent une petite mention dans l'introduction. Alors, voilà pour toi, Caitlyn. Une mention dans l'introduction et une note de patch.

 

Sans transition.

 

League of Legends continue d'évoluer au fil de la saison et nous restons focalisés sur notre objectif, mettre en avant la diversité des champions de toutes les manières possibles. Aujourd'hui, nous allons étudier quelques hauts et quelques bas de l'échelle de viabilité des champions et en choisir quelques-uns que nous pourrions rapprocher du centre. Dans certains cas (comme Katarina, LeBlanc et Hecarim), nous avions des champions infligeant des tonnes de dégâts un peu frustrants, ce qui nous a conduits à chercher des moyens de tempérer certaines de leurs forces (ou de renforcer certaines de leurs faiblesses) sans pour autant les rendre inutiles. À l'autre bout du spectre, nous voulions mettre en avant les forces uniques de champions sous-estimés, avec par exemple l'amélioration du Tir dans la tête de Caitlyn, le passif plus sanglant d'Aatrox ou le buff de la portée d'isolement de Kha'Zix (techniquement, elle est réduite, mais de façon positive).

 

Nous avons aussi apporté de grosses modifications à la Forêt torturée. Nous sommes en train d'effectuer un grand processus d'harmonisation des cartes alternatives de League of Legends (vous vous souvenez sans doute de notre travail dans l'Abîme hurlant) et nous nous sommes dit que nous pouvions œuvrer aussi, pendant qu'on y était, à son équilibrage. Consultez la partie Forêt torturée des notes de patch pour plus d'informations, et quand on dit « plus d'informations », on veut vraiment dire « plus » d'informations.

 

Et voilà, en substance, ce dont vous bénéficierez dans cette mise à jour. Pour ceux d'entre vous qui pataugent un peu lors de leurs parties de League of Legends, nous faisons de notre mieux pour que vous ne restiez pas coincés sur la rivière sans pagaie. Cela dit, si les moyens conventionnels sont inopérants pour vous, faites tout de même attention à ne pas demander d'aide à n'importe qui : des monstres sournois se terrent dans les ténèbres, attirés par le désespoir et le découragement. Qui se morfond se morfond seul ; seul celui qui rit fait cour autour de lui. Du moins, c'est ce qu'on dit.

 

Et sur ces bonnes paroles (énigmatiques), nous vous disons à bientôt  

 

 

 

 

Ajustement des textes de combat

 

Vous voyez que nous ne vous abandonnons jamais. Nous procédons à quelques modifications pour répondre à des demandes fréquentes concernant les textes de combat flottants ; spécifiquement, la possibilité de reconnaître plus vite les coups critiques et mieux communiquer les sources individuelles de dégâts lors de l'utilisation de compétences infligeant des dégâts sur la durée.

 

TU L'AS VU, MON CRITIQUE ? Le mouvement, la couleur et l'icone des coups critiques ont été modifiés pour mieux contraster avec le texte des dégâts normaux.

 

ILS NE FLOTTENT PLUS TOUS EN BAS Nous avons apporté des corrections de bugs aux textes de combat flottants et nous les avons peaufinés. 

 

 

Entraînement au combat

 

ATTENTION À LA SENTINELLE L'écran de chargement de l'Entraînement au combat a été mis à jour.

 

 

Mises à jour du mode classé

 

Gains de PL en Diamant 5

 

Ce changement a été ajouté suite au patch 5.10, mais nous voulions vous le détailler un peu plus ici. Beaucoup de joueurs butaient sur un mur en termes de gains de PL lorsqu'ils étaient promus en Platine ou Diamant, les victoires en rapportant moins et les défaites en coûtant plus. Nous tenons à dire que ce n'était pas un bug ; cela était dû au fait que le palier Diamant représentait un éventail de talents plus large que ce que nous avions prévu à l'origine.

 

Explications techniques mises à part, les joueurs en Diamant devront encore se battre durement pour accéder aux divisions supérieures, mais cette ascension ne devrait plus sembler aussi insurmontable qu'avant.

 

GAINS DE PL EN DIAMANT 5 Assouplis pour la plupart des joueurs. Les joueurs en D5 proches de la relégation continueront à recevoir de faibles gains tant que leur MMR ne sera pas digne de les maintenir en Diamant.

 

 

Maîtrise du champion

 

Pas besoin d'explications.

 

 

IL FAUT QUE ÇA SE SACHE L'emote de Maîtrise du champion de niveau 5 est désormais visible par l'équipe ennemie.

 

 

Corrections de bugs

 

Les soldats d'Azir ne spamment plus leurs animations d'attaque quand ils sont inactifs.

Les jauges de recharge des tourelles d'Heimerdinger ont été replacées à leur position correcte.

Correction d'un bug rare à cause duquel le buff de Gromp, le halo de Titan cendré et les dégâts sur la durée des objets de jungler tuaient les grands monstres au lieu de ne leur laisser qu'un seul PV.

Muramana ne consomme plus de mana lors des attaques contre les balises.

Le passif d'Encensoir ardent confère désormais des assistances même lorsque l'allié soigné avait déjà tous ses PV.

 

 

Skins à venir

Les skins suivants sortiront à divers moments pendant le patch 5.11 :

 

Anivia préhistorique

Cho'gath préhistorique

Renekton préhistorique