bannieregsl

Un dernier PvZ pour la route.

 

Amateurs de PvZ, cette GSL depuis les demi-finales a dû vous ravir. Ça tombe bien, la finale qui oppose mYi Rain contre CJ Entus ByuL est encore un PvZ. 

 

Rain s'est d'abord débarassé de Curious qui avait réalisé un sans faute jusqu'ici. Le Zerg de SBENU peut être fier de sa saison en GSL, espérons pour lui que ce n'était pas sa dernière et que ce bon résultat, qui le qualifie d'office pour la saison 3, lui redonne un peu de motivation avant d'arrêter sa carrière.

 

ByuL de son côté a réalisé une très grosse performance en PvZ. Son coéquipier herO puis Parting et enfin sOs n'ont rien pu faire face au "Wrecking ByuL" de CJ Entus. Le moins que l'on puisse dire c'est que son PvZ est rôdé et qu'il a affronté plusieurs styles de jeu. Tout ça c'est bien beau mais il faut confirmer car l'histoire ne se souvient que des premiers.

 

Sauf pour soO.

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Maru
1 - 3 Rain
Rain
4 - 2 Rain
Curious
3 - 0 Curious
Rogue
4 - 1 Rain
MyuNgSiK
0 - 3 sOs
sOs
2 - 4 ByuL
ByuL
3 - 2 ByuL
PartinG

 

 

Rain vs ByuL 28 Juin à 8H

 

byulo8

Flag  Han 'ByuL' Ji Won - 22 ansCJEntuslogo

Games contre P : 35V - 19D (64%)

Matchs contre P : 17V - 4D (80%)

 

La future star de CJ Entus, c'est lui. ByuL fait peur à tous les protoss, et à juste titre : 80% de victoire contre Protoss en 2015 c'est énorme. Et c'est pas du petit Protoss, ByuL a roulé sur herO en GSL et même si il a senti le souffle de PartingG sur sa nuque en quarts de finale, il a su rester lucide pour exécuter son BO. ByuL semble plus fort mentalement, après avoir résisté aux agressions de herO, à l'armée terrestre de Parting et aux voidrays de sOs, il semble prêt contre n'importe quel style de jeu. Son style à lui est plus dans l'attente de l'adversaire, contre sOs il a eu du mal à contrer le mass aérien. Seulement ByuL ne pardonne pas, Parting a perdu ses deux premières games a cause d'erreurs de wall ou de forcefield loupés, contre sOs il fait un 9 pool sur Iron Fortress et il défend une tentative de cannon rush sur la gold de Vaani Research Station. Roachs, hydras et infestateurs lui ont permis de contrer les builds exotiques de sOs. Une fois que ByuL a pris de l'avance sur son adversaire, il est rare que la partie lui échappe. Seulement, contre Rain il va falloir attaquer, et Rain étant un maître dans l'art de la défense, il va falloir sortir le mode "Wrecking ByuL" pour ouvrir l'armoire à trophées qui est toujours vide.

 

Rainro8

Flag  Jung 'Rain' Yoon Jong - 22 ans

Games contre Z : 73V - 33D (68%)

Matchs contre Z : 29V - 9D (76%)

 

L'armoire de Rain est déjà un peu plus remplie que celle de ByuL. Un des trophées est d'ailleurs celui de la GSL en décembre 2013 contre un autre Zerg à l'époque : Soulkey. Rain n'est évidemment pas contre un deuxième sacre en GSL et arrive donc en tant que favori contre ByuL en finale. Rain sort d'un autre PvZ contre Curious qu'il remporta 4-2. Rain s'est montré comme à son habitude très solide, sur Deadwing Curious choisit de partir pour du late game, Rain accepte et part sur tempests qui ouvre en deux l'armée Zerg. Sur King Sejong Station, la game dure un peu et Rain opte cette fois-ci pour mass stalkers et enfin il finit en apothéose avec un BO agressif sur Iron Fortress 7 gates sur deux bases avec warp prism. Le late game et les BOs préparé font la force de Rain, mais ByuL a de quoi faire pour vaincre Rain même sans parapluie. En effet, sur Expedition Lost et Merry Go Round, Rain a fait quelques décisions un peu étranges. Il préfère attaquer la main de Curious plutôt que la gold ou hésite a recall pour défendre ses bases. Rain semble un peu fébrile lorsque le Zerg lui propose un trade base. Ça tombe bien, ByuL et ses mutalisks peuvent parfaitement pousser Rain à la faute. Mais la Pluie est battante et il ne lâchera rien.

 

Prévision météo : ByuL 4-3 Rain