2015-06-incarnation-c9

Incarnati0n a démarré sa nouvelle vie professionnelle ce weekend.

 

Le fameux Nicolaj « Incarnati0n » Jensen est enfin lancé sur la scène pro’. Lui qui avait presque atteint les LCS en 2013 avec l’équipe Team Solo Mebdi n’avait finalement pu prendre part aux qualifications puisqu’il avait été banni de la compétition, tout comme ses coéquipiers DarkwinJax et Rayt3rch. Un mois plus tard, c’est sa carrière qui semble prendre fin : Riot décide de le bannir à vie suite à un comportement plus que toxic et un gout prononcé pour les DDOS de ses adversaires.

 

Un an plus tard, le public le voit tout de même faire son retour sur la scène via la prise du poste de coach au sein du Schroet Kommado. Cependant, les joueurs SK devront faire sans lui pour les Worlds 2014 : les personnes bannies ne sont pas les bienvenues.

 

Les mois passent et Nicolaj apprend qu’il pourrait bien participer aux LCS à partir du Summer Split 2015. Une certaine partie de la communauté internationale se questionne alors sur la politique « deux poids deux mesures » de Riot concernant les joueurs bannis. Le studio semble être plus clément avec certaines stars qu’avec des joueurs à la fanbase plus modeste, mais les complaintes n’influencent pas le choix des décideurs : Incarnati0n est bel et bien gracié. Il rejoint donc Cloud9 en mai, quelques jours après le départ à la retraite de Hai « Hai » Du Lam.

 

2015-06-incarnation-c92

Nicolaj « Incarnati0n » Jensen a remonté la pente après son ban

 

Une victoire puis une défaite pour commencer

  

Ce weekend a donc démarré la nouvelle vie de ce midlaner danois attendu au tournant par tous les amateurs du circuit LCS. Le premier rendez-vous est particulier, Cloud9 fait face à TSM en guise de match d’ouverture du Summer Split. La partie tourne à l’avantage des premiers mais elle a été très loin d’être un long fleuve tranquille, la rédaction vous en a d’ailleurs fait un résumé par iciVoir le match C9 vs TSM (à partir de 01h20)

 

Les Dignitas sont les deuxièmes adversaires des C9 pour ce weekend. Bien que tout s’annonce plus simple (en témoigne le public nord-américain : 92% des votants voient C9 l’emporter) que la veille, il n’en est rien. Les Dignitas et notamment leur jungler Azingy réalisent une partie exceptionnelle. Incarnati0n fait de son mieux mais il prend deux ganks à la midlane qui le mettent à mal. Son bon farm est loin de suffir à pallier l’écart de golds qui se creuse entre les deux teams et les hommes du français Sami « Rico » Harbi achèvent leurs ennemis du jour après avoir maîtrisé d’une manière prodigieuse cette partie. Incarnati0n tire la langue. Voir le match DIG vs C9 (à partir de 02h30)

 

Considéré par certains comme l’un des tout meilleurs midlaner de l’Occident, voire le meilleur, le Danois a livré des premiers éléments de réponse sur son réel niveau de jeu ce weekend. Il coule de source que juger un joueur sur deux parties manque de pertinence, mais la rédaction souhaiterait tout de même avoir votre avis sur la performance de ce joueur.

 

 

Suivez complet des LCS NA par ici