2015 06 ldlc_separation

LDLC, c'était l'équipe montante de ce début d'année 2015. Ils auront malheureusement connu bien plus d'irrégularités par la suite, avec notamment 5 défaites pour 2 victoires en ESL Major League s2. Les joueurs décident aujourd'hui de quitter la structure LDLC.

 

LDLC n'a plus d'équipe HOTS

 

Autrefois appelés "We are not prepared" et surnommés "Les Illidans" en référence à la fameuse phrase du héros "You're not prepared", l'équipe débute une collaboration avec LDLC en février 2015. Très en forme à cette époque, l'équipe remporte notamment la première saison des ESL Major League devant Gamers2 au terme d'un match épique, 3 à 2 pour LDLC.

Avant la fin de la compétition, l'équipe change de composition. En effet, le capitaine et seul français de l'équipe, Blackscorp, ainsi que Falcon, se verront remplacés par Morden et Nara. La finale sera tout de même jouée et remportée avec l'équipe de départ, pour s'adapter aux règles ESL.

 

L'équipe se déplacera ensuite notamment à la Gamers Assembly qu'ils remporteront, avec un nouveau changement, Alastor à la place de Morden.

 

team-ldlc_GA2015

LDLC à la Gamers Assembly 2015

 

C'est une semaine après l'évènement seulement, que l'équipe se transforme complètement. Aux alentours du 10 avril, 4 joueurs LDLC sont remplacés, et il ne reste plus que Polator de la formation d'origine. Le rejoignent alors Vippelino, LolvsxD, Hiruke et Alastor, qui formeront une composition encore ensemble aujourd'hui.

 

Malheureusement, le résultat n'est pas payant, et l'équipe ne trouve pas sa synergie originelle. Elle essuiera 5 défaites consécutives en ESL Major League saison 2, avant de se réveiller pour en remporter 2 et ainsi cloturer la phase de groupe. Ils terminent donc 6ème et ne se qualifient pas pour les playoffs (les 4 premiers sont qualifiés; Kinguin, Well Met, G2 et ASH).

 

Hier soir, la nouvelle tombe et les joueurs décident de quitter la structure LDLC avec ce qui semble être un commun accord. Notre équipe est allée à l'encontre de Vippelino, ancien *aAa*, qui n'a pas tenu à donner plus de précision quant à la séparation :

 

Nous avons décidé avec Team LDLC de nous séparer puisque les deux parties souhaitaient prendre un chemin différent.

ex-LDLC Vippelino

 

Mais à en juger par la quantité de contenu produite depuis mars 2015 par LDLC sur le jeu (inexistante), il y a fort à parier que la structure ne souhaite plus autant s'investir sur le jeu qu'à l'époque.

 

Quoiqu'il en soit, les joueurs restent ensemble et nous aurons nous l'espérons plaisir à les retrouver lors de la Dreamhack Valencia, sous un tag qui reste à découvrir !

 

 

 

 

Les ex-LDLC c'est :

 

Flag Lolvsxd

Flag Alastor

Flag Hiruke

Flag Polator

Flag Vippelino