Résumé des améliorations en Monde contre Monde (McM) sur Guild Wars 2.

 

Arena.Net a annoncé du changement concernant le McM de Guild Wars 2 :

 

- Désormais les améliorations ne couteront plus de ravitaillement ni d’or et seront regroupées par niveau d’amélioration. Ce niveau d'amélioration passera automatiquement au niveau suivant. Plus ce niveau est élevé,  plus le passage au niveau supérieur prendra de temps.

 

 

- Les réserves et les livraisons de ravitaillement ont été diminuées. Cependant, chaque livraison issue d’une caravane de dolyak réduit le temps restant pour compléter une amélioration. La durée nécessaire pour l’amélioration totale d’un objectif n’a, elle, pas été modifiée.

 

- Les sentinelles ont également été retravaillées et ralentiront désormais énormément les caravanes de dolyak. Les joueurs devront trouver le juste milieu entre le contrôle des routes, les objectifs et l'acheminement du ravitaillement.

 

- Les personnages n’ont pas été oubliés : le cout total des séries spécifiques aux armes de siège ainsi que le cout de la Capacité de ravitaillement ont été réduits respectivement de 75 à 60 points et de 300 à 145 points.

 

Les effets "Courage appliqué" et "Force appliquée" ne font désormais plus partie des séries Défense contre les gardes et Tueur de gardes, qui ont d’ailleurs vu leur nombre total de rang de capacité réduit de 10 à 5.

 

Dès aujourd’hui tous les parcours de progression de capacité qui comportent 5 rangs coutent 35 points tandis que ceux qui comportent 4 rangs coutent 15 points. Les séries Maitres du ravitaillement et Fléau des mercenaires restent à 15 points. Pour finir, les séries de capacités dont les pourcentages d’augmentation étaient de 1 à 5 % sont désormais de 2 à 10 %.

 

Selon les développeurs, l’objectif de ces modifications et de simplifier et améliorer le système existant en le rendant plus équitable et compréhensible. Cela reste à voir…