Le support des H2K a accordé ce jeudi 28 mai une interview au site Aftonbladet dans laquelle il parle du split à venir. Ce joueur a réalisé une excellente performance lors du Spring Split durand lequel il a remplacé Voidle en tant que Support des H2K, permettant à son équipe d’atteindre la troisième place pour leur première participation aux LCS.

 

Suivi du Summer Split à cette adresse

 

Un Spring Split surprenant

 

Le joueur a commencé par parler de la situation dans laquelle se trouvait son équipe au moment où il l’a rejointe : H2K avait alors 2 victoires pour 4 défaites au compteur, un bilan loin d’être reluisant. KaSing a donc été surpris de leur série de 8 victoires consécutives tout en reconnaissant qu’il ne savait pas trop si c’était son équipe qui jouait très bien ou si c’était les autres équipes qui jouaient mal. Elle n’était qu’à une victoire du record de Fnatic avant d’être battue par Elements. « Le fait de ne pas avoir battu ce record n’est pas grave,il était plus important pour moi de jouer à mon meilleur niveau pour aider l’équipe à remporter des matchs » affirme-t-il.

 

Troisième à l’issue de la saison régulière, H2K battra Copenhagen Wolves avant d’aller défier Fnatic en demi-finale, la seule équipe qu’ils n’avaient jamais battue au cours de la saison. KaSing nous apprend qu’ils y sont allés avec un plan de jeu mais que ce qui les a vraiment aidés, c’est de remporter la première game les mettant en confiance pour la suite.

 

À ce moment-là, les joueurs pensaient qu’ils avaient une réelle chance de battre les Fnatic. H2K perdra finalement 2-3 mais leur support s’estime satisfait de leur performance, reconnaissant aussi qu’il s’attendait plus à perdre 3-1.

 

S’il reconnait qu’en ce moment Fnatic est la meilleure équipe européenne, il révèle aussi que selon lui la victoire des Fnatic est plutôt due aux erreurs de son équipe qu’à une réelle différence de niveau de jeu. Il estime qu’avec plus d’expérience dans des matchs de ce genre, sa formation aurait pu l’emporter. KaSing pense que ce match leur a beaucoup apporté en termes d’expérience et qu’ils reviendront encore plus forts pour le Summer Split.

 

Des envies de podium

 

Le Britannique aborde ensuite sa relation avec son ADC Hjarnan. Elle a très bien marché dès le début, le Suédois comprenant ses plays et suivant en conséquence sans qu’ils aient besoin de communiquer. Pour lui, c’était comme une bouffée d’air frais, car il a pu se concentrer sur la map entière sans forcément devoir se focus sur son ADC. 

 

Selon lui la plupart des ADC européens attendent de rejoindre leur équipe pour être utile en mid et late game, alors qu’un ADC peut être utile plus tôt dans la partie, « ce que les carrys européens ont encore du mal à faire » dit-il. Le support des H2K se sent très confiant dans leur duo, estimant qu’en 2v2 ils sont les meilleurs d’Europe devant YellOwStaR et Rekkles.

 

Concernant le Summer Split, il voit son équipe finir sur le podium. Selon lui leurs adversaires les plus redoutables seront bien entendu les Fnatic mais aussi les UoL. Il est étonné quand les fans de ces derniers parlent de Vardags comme étant le membre le plus faible de la line-up, car d’après lui, bien qu’il ne soit pas le meilleur mécaniquement parlant, Vardags s’intègre très bien dans leur style de jeu et est réellement un atout pour son équipe aidant énormément lors des rotations et de la prise d’objectifs. Leur troisième adversaire sera Origen, car l’équipe possède d’excellents joueurs notamment sOAZ et Amazing, joueurs que les autres équipes devront garder à l’œil.

 

Quand on lui demande comment il voit leur première semaine, KaSing répond qu’ils devraient l’emporter contre Origen mais que l’issue du match contre Roccat est plus incertaine avec leur changement de toplaner. D’après lui, Steve est un joueur qui se déplace beaucoup ce qui est différent de l’ancien top, et cela pourrait bien changer leur style de jeu.