2015 05 Umbra

 

Zoom sur Umbra, un Hack & Slash made in France actuellement sur Kickstarter.

 

Umbra, prévu pour octobre 2016, est le premier projet lancé par un studio indépendant niçois du nom de SolarFall Games. En demande de financement sur Kickstarter depuis quelques jours seulement, il a déjà atteint les 171 215 $ sur les 225 000 nécessaires à son développement et il lui reste encore 20 jours. Autant dire que cela à l’air plutôt bien parti. Et en regardant la vidéo « promotionnelle », on comprend pourquoi, Umbra semble très prometteur.

Il s’agit d’un Action-RPG de type Hack & Slash pouvant se jouer seul ou en multi et dont la sortie, si tout se passe bien, est prévue sur Windows et Linux. Bien qu’au début de son développement, la réalisation et en particulier les environnements, sont remarquables, surtout lorsque l’on sait que l’équipe est constituée de seulement 3 personnes à temps plein.

 

Inspiré de Diablo 2, Umbra se joue en monde ouvert, les classes sont personnalisables à l’infini, les donjons sont générés aléatoirement et il est possible de créer et aménager son propre habitat. Les combats sont régis par des jauges de rage, d’endurance et de mana, il faudra donc trouver le juste équilibre afin d’optimiser ses attaques. En effet, la jauge de rage augmente lors d’enchainements, d’attaques et permet d’augmenter la puissance des coups, mais en contrepartie, fait diminuer l’endurance et le mana. Une fois à cours de l’un ou de l’autre, le personnage se retrouvera contraint d’attendre que la jauge se remplisse à nouveau avant de pouvoir de nouveau se montrer efficace en combat.

 

Bien sûr, la manière dont un joueur a équipé son personnage ou répartit ses statistiques (5 points à répartir par niveau gagné) permettra d’ajuster le développement d’un personnage en fonction de ses envies et besoins.

Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais gageons que si SolarFall Games mène à bien son projet, Umbra sera surement l’un des jeux très attendus de 2016. Histoire de vous faire votre propre opinion, on vous laisse admirer la vidéo issue de Kickstarter.