mercato_hosC'est un week-end chargé que la jeune scène française Heroes of the Storm vient de connaître. Les deux équipes dominant actuellement l'Hexagone ont toutes les deux connu des changements importants.

 

 

[MàJ du 27/05] : Tokuzan, support chez imG, vient de quitter la line up. Sa motivation baissant, sa régularité fit de même, ce qui a commencé à porter préjudice à l'équipe en entière. Plutôt que de créer des problèmes, il a préféré laisser ses mates, afin de permettre à l'équipe de continuer de progresser.

 

Suite à une recherche rapide, c'est encore une fois du côté des anciens Baron4 que les imG se sont tournés, puisque le support Narcisse vient de commencer une phase de test. Rien n'est donc définitif à l'heure actuelle, mais les changements continuent sur la scène française.

 

 imaginary Gaming

imG  

 twitter Kyuu  -  Flex

 facebook Arrakëën  -  DPS

 twitter Danatan  tank 

 twitter Lisfoc  -  DPS

 Tokuzan  -  support

 twitter Narssice  -  support

 

 

Madcorps

 

Et c'est du côté de Madcorps que les changements sont les plus nombreux. En effet, 3 des 5 joueurs évoluant sous les couleurs vertes de la structure française ont quitté l'équipe pour aller tenter leur chance ailleurs.

 

Nous avons donc pu retrouver JayPL aux côtés de l'équipe Na'Vi pendant la ZOTAC et la Go4Heroes de ce week-end. Le joueur français a donc décidé de rejoindre une équipe européenne, performante en ce moment, afin de clouer ses adversaires avec sa Sylvanas !

 

JayPL à la GA 2015

 

Yuki, quant à lui, a joué avec les Imaginary Gaming. Bien que l'équipe soit parvenue à se qualifier facilement pour les Enter the Storm samedi, les imG ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec le jeune joueur. Yuki se retrouve donc sans structure actuellement.

 

Nasty, le dernier arrivé chez McP, est donc déjà sur le départ. Certaines rumeurs parlent d'une future équipe avec Lotus, ancien joueur Acer et *aAa*, lors de l'Alpha, et la beta fermée.

 

sTk et Lolliny resteront donc chez Madcorps pour tenter de remonter une équipe. Les deux joueurs confirment au passage leur fidélité envers la structure qui les a aidé jusqu'à aujourd'hui.

 

Lolliny (au centre) et sTk (2e à droite) restent !

 

 

C'est grâce à la structure qu'on a été aussi loin (en référence à la GA/DH, mais également aux résultats online), c'est normal de rester !

- sTk, support chez McP

 

Madcorps

 

 sTk  -  support

 Lolliny  -  flex

 twitter Yuki  -  tank

 Nasty -  DPS

 JayPL  -  DPS

 

 

imG Imaginary Gaming

 

On en parlait plus haut, les imG ont passé le week-end en compagnie de Yuki, pour un test. Bien qu'ils soient parvenus à se qualifier pour les playoffs des Enter the Storm, les imG ont décidé de prendre un autre joueur pour remplacer Ouiski. Et c'est du côté de Lisfoc, ancien joueur chez Baron4, que la structure s'est dirigée.

 

De droite à gauche: Danatan, Kyuulol, Arrakëën, Pidgey (manager), Tokuzan, Ouiski

 

 

Mais pour ce faire, l'équipe a également dû faire des modifications en interne. Ainsi, Danatan qui tenait jusqu'alors le rôle de DPS jouera désormais tank, afin de permettre à Lisfoc de prendre sa place en tant qu'assassin.

 

Cela fait plusieurs semaines que je joue avec les anciens Baron 4, et bien que nous ne participions plus aux tounois, j'ai pu améliorer mon niveau de jeu tout en recherchant une nouvelle équipe. Rejoindre imG aujourd'hui est une opportunité afin de m'exprimer sur la scène européenne, tout en rejoignant une équipe soudée et très prometteuse !

- Lisfoc, DPS chez imG

 

Ces deux changements ont été réfléchis, et de nombreux test ont été effectués avant de prendre une décision.

 

 

Face aux petits changements dans l'équipe ces derniers temps, nous allons vous expliquer un peu plus précisement les raisons et les choix qui ont été faits en interne.

Tout d'abord, nous avions annoncé le départ de Ouiski remplacé peu après par Yuki. Nous pensions être sur de ce choix qui paraissait plus que correct ainsi que logique. Après plusieurs jours et un qualifier de ETS remporté, nous étions en mesure de faire un point sur la venu de Yuki et l'impact qu'il commencait à avoir dans l'équipe. Nous avons remarqué que Yuki était effectivement un très bon joueur, sérieux et avec une grosse envie de s'investir. Cependant, il est apparu des soucis de communication en jeu. Danatan, qui est notre lead in game depuis un certain temps, a réalisé qu'il rencontrait des difficultés à réaliser son travail de Lead avec une personnalité présente comme Yuki. Ce qui a amené à divers problèmes en jeu... Après réflexion, nous avons réalisé que nous gachions le potentiel de l'équipe à cause de ce problème de cette double présence de Lead en jeu.

Nous repartons donc sur une tout autre composition que nous avions déjà essayé, et qui promettait beaucoup avec du travail. A savoir, placer Danatan au rôle de tank qui lui permettra d'avoir un lead in game propre et irréprochable.

-Pidgey, manager imG

 

 

 imaginary Gaming

imG  

 twitter Kyuu  -  Flex

 facebook Arrakëën  -  DPS

 Tokuzan  -  support

 twitter Danatan  -  tank (ex-DPS)

 twitter Ouiski  -  tank

 twitterLisfoc  -  DPS