Riot Games apporte des changements à son règlement pour le summer split des LCS 2015 et nous donne quelques explications.

 

L’intérêt supérieur de LCS 

 

Pour répondre à des problèmes inattendus qui ne sont pas mentionnés dans le règlement des LCS, les officiels auront le droit de prendre eux-mêmes une décision afin de régler rapidement la situation. Cela ne pourra être utiliser que dans de rares cas et devra préserver l’intérêt des joueurs, des équipes et de la compétition, Riot Games cite comme exemple l’affaire MYM/Kori. Ce changement permet de faire face à toute situation extrême et d’utiliser le libre arbitre des officiels plutôt qu’une clause du règlement qui peut être contraignante ou non-adaptée à la situation.

 

 

Règles pour les remplacements 

 

Riot Games se rend compte de l’importance des remplaçants et autorise les changements entre les games. Ceci est une avancée au niveau de la stratégie et permettra à ces « subs » d’acquérir de l’expérience en LCS. Pour les playoffs les équipes seront limitées à six joueurs, mais cela peut changer d’ici là. Pour encourager les teams à utiliser des remplaçants, Riot Games abaisse le niveau minimum requis pour les joueurs en ranked de diamant 5 à diamant 3.

 

 

Clarification du statut de résident pour les transferts internationaux 

 

Jusqu’à présent, il y avait trois catégories : joueurs résidents, joueurs non-résidents exonérés et joueurs non-résidents. Riot Games supprime la catégorie « joueurs non-résidents exonérés » et demande aux joueurs qui bénéficiaient de ce statut de choisir la région dans laquelle ils veulent joueur pour ce split. En 2016 une seule région sera autorisée par joueur.

 

 

La sélection de côtés en playoffs 

 

Pour empêcher la sélection d’un côté au dernier moment, ce qui désavantage l’équipe adverse, le choix des côtés sera fait 72 heures avant le début de la série afin que les deux équipes puissent avoir le même délai de préparation.