Blizzard nous livre une nouvelle copie concernant l'équilibrage de Legacy of the Void, avec l'arrivée de la très attendue seconde unité terrane.

 

Mise à jour du 21 mai

 

Pour cette mise à jour d’équilibrage, nous nous sommes concentrés sur la nouvelle unité terrane tout en continuant à peaufiner certains changements précédents.

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous avons une question à vous poser. Étant donné que nous souhaitons tester différentes cartes pendant la bêta, votre avis nous intéresse au plus haut point : que diriez-vous de tester d’anciennes cartes et des cartes inédites de la saison 3 de Heart of the Swarm, dans le but de déterminer ce qui serait le plus intéressant pour la saison 1 de Legacy of the Void ? Nous tenons à ce que Legacy of the Void propose des cartes très variées et nous sommes impatients de tester différents scénarios mettant en avant les nouvelles unités et les changements apportés récemment.

 

Passons à présent à la présentation des changements prévus pour la prochaine mise à jour !

 

 

Refonte des priorités du sous-groupe de bâtiments

Vos remarques concernant les priorités d’affichage des sous-groupes de bâtiments ont été prises en considération. Nous avons donc fait le ménage dans ce domaine pour les trois races et vous invitons à découvrir le résultat par vous-même ! Les sous-groupes s’afficheront à présent dans l’ordre suivant : bâtiments de production > bâtiments avec améliorations globales > bâtiments avec améliorations uniques.

 

La quantité de gaz vespène par geyser passe à 2 000, pour correspondre à la nouvelle quantité de minerai

Nous avons pu constater que les derniers changements apportés aux quantités de minerai fonctionnaient bien, c’est pourquoi nous avons décidé d’ajuster la quantité de gaz par geyser afin qu’elle corresponde à celle des gisements de minerai par base.

 

 

Croiseur ajouté au spatioport

Le croiseur est une unité antiaérienne infligeant des dégâts de zone, capable de cibler un emplacement au sol pour infliger d’importants dégâts individuels aux unités se trouvant à cet endroit.

 

Séparation des améliorations mécaniques et aériennes

Au vu des changements apportés aux unités du spatioport et de l’ajout du croiseur, nous estimons que ce bâtiment est suffisamment équilibré pour que ses améliorations soient de nouveau séparées. Cela devrait permettre d’assister à des choix plus fins en matière de composition des armées et de stratégies chez les Terrans. Nous espérons ainsi voir un mélange intéressant d’unités construites dans les casernes/usines/spatioports et utilisées dans différentes situations et configurations de matchs.

 

Le bâtiment requis pour la tourelle lance-missiles est de nouveau le centre technique

Nous avons constaté que ce changement n’était pas très utilisé et que le choix de faciliter la construction des tourelles n’apportait rien d’intéressant au jeu.

 

 

Le déplacement des cafards enfouis redevient une amélioration

Le déplacement des cafards enfouis est un autre point que nous avons revu. Ce double bonus nous a semblé créer un déséquilibre et afin d’y remédier, nous avons décidé de conserver l’amélioration de la vitesse des cafards enfouis et de réintégrer celle des griffes fouisseuses. Nous estimons que le choix stratégique offert par cette amélioration en tant qu’investissement dans les cafards est intéressant, c’est pourquoi nous avons décidé de la réintégrer suite aux deux changements apportés à cette unité.

 

Les essaimeurs enfouis ne peuvent plus se déplacer

La nouvelle version de l’essaimeur est très satisfaisante, mais nous avions envie de la simplifier en retirant sa capacité à se déplacer une fois enfouie. Si l’essaimeur doit à nouveau être modifié, nous privilégierons la modification de ses statistiques et éviterons d’ajouter des options qui le rendent trop complexe.

 

 

Comme chaque fois, aucun de ces changements n’est définitif, nous vous invitons donc à nous donner votre avis afin que nous puissions travailler tous ensemble à parfaire Legacy of the Void. Après cette mise à jour, nous aimerions concentrer les tests sur la nouvelle unité terrane et la façon dont des stratégies et races variées pourront interagir avec différentes armées ayant recours au croiseur. Une fois la mise à jour déployée, merci de tester le croiseur et de partager vos impressions, que vous l’ayez affronté ou utilisé dans votre armée. Merci !