2015%2005%20crossout_logo

Crossout — Si vous êtes féru de F2P (ceux de qualité, s'il vous plaît), vous vous êtes sûrement déjà frotté à War Thunder ou Star Conflict. Gaijin Entertaiment présente un tout nouveau jeu.

 

Alors que Mad Max: Fury Road explose le box office et est acclamé par la critique, on est en passe de se demander si un jeu comme Crossout n'a pas été prémédité avec la sortie du film. On y aime les grosses bagnoles rouillées, rafistolées, trafiquées et armées jusqu'aux dents. Dans le soft, c'est à peu près ce que vous piloterez.

 

Anton Yudintsev, PDG de Gaijin, nous apporte quelques précisions :

 

Crossout est avant tout une histoire de customisation, la liberté de construire les véhicules les plus destructeurs afin de répandre la guerre partout où vous passez. Échangez, gagnez ou achetez des pièces et améliorez vos véhicules. Les survivants peuvent construire la machine de guerre parfaite selon leurs préférences, en prenant en compte que chaque apport affecte le véhicule dans son ensemble.

 

Lorgnant le site officiel, on ne peut y trouver qu'une liste de features clés :

 

  • - Véhicules uniques et créés par les joueurs utilisant une grande variété de pièces disponibles: du buggy agile au tout-terrain lourd en passant par des plateformes d'armes sur plateformes antigravités.
  • - Liberté totale de créativité et des milliers de combinaisons. Créez des véhicules de n'importe quelles formes utilisant une douzaine de pièces avec une grande variété d'armes, de carrosseries et de châssis.
  • - Modélisation des dégâts avancée : détruisez n'importe quelle partie d'un véhicule ennemi et il en résultera un changement immédiat de ses performances.
  • - Énorme arsenal disponible. Des tronçonneuses, des foreuses, des mitrailleurs, des lances-roquette, des drones et des générateurs de camouflage.
  • Votre propre atelier : créez de nouvelles pièces avancées et vendez-les sur le marché.
  • - Options d'échanges entre les joueurs : chaque pièce que vous récupérerez au combat pourra être vendue à d'autres joueurs
  • Choisissez votre propre stratégie ! Seules la victoire et la survie comptent !

 

2015 05 crossout_screenshot01

 

Si vous avez hâte de mettre la main sur ce futur Metal Carnage Simulator, vous serez ravi de vous inscrire à la Beta via le site officiel.

 

Si la qualité d'un War Thunder ou d'un Star Conflict est au rendez-vous, on a le droit d'être impatient de voir ce que cela peut donner.