banniere L japan league 2015La LoL Japan League revient pour une deuxième saison avec un certain nombre de changements au sein des équipes. Les six meilleures équipes japonaises vont s'affronter pendant près de deux mois et ainsi déterminer quelle équipe représentera la région à l'IWCI du Summer Split.  

 

Watch live video from LJLOfficial_EN on www.twitch.tv

 

 

Présentation

 

Date : du 23 mai au 11 juillet

Lieu :Offline - Japon

Format : Saison régulière phase de poules + playoffs

Equipes : Top 4 LJL saison 1 + Top 2 LJL Saison 2 promotion

Qualifiées : le Top 3 se qualifie pour les plyaoffs

- Top 1 se qualifie pour la finale

- Top 2 et top 3 se qualifient pour les demi-finales

- Match en BO5 

 

 

La saison 2 de la LJL 2015 démarre ce samedi et de nombreux changements sont à signaler au niveau des équipes avec notamment une arrivée massive de coréens. Le premier changement notable est la séparation entre RabbitFive et DetonatioN. Pour se mettre en conformité avec les règlements de Riot, la structure libère RF et garde le roster FocusMe. Une nouvelle équipe fait également son apparition par rapport à la saison 1, Apex R Gaming. Vainqueur du Challenger Tournament, ils ont éliminé Salvage Javelin, bons derniers du précèdent split avec 10 défaites en autant de matches, lors du Survival Match.

 

Depuis la fin de l’IWCI, KazuXD a récupéré son rôle d’analyste pour DetonatioN FocusMe. Il sera remplacé au poste de support par le coréen Youngsik. Une nouvelle recrue vient compléter le staff de FocusMe, il s’agit du taïwanais Atu, ancien joueur des Royal Club . Côté Ozone Rampage, les dirigeants recrutent trois coréens en la personne de Dragon, Doad et Dara qui seront respectivement coach, jungler et support. Ces arrivées poussent BakudanX et alk sur le banc de touche. Chez 7th heaven on prend aussi l’accent coréen en recrutant JoyLuck en tant que coach, SSun en jungler et Alvingo sur la midlane .

 

Ces mouvements, ainsi que le recrutement de Evi en support remplaçant, entraînent les départs de Yunn et Enty et déplacent Yoshiaki en tant que jungler remplaçant, Clockday passe de la midlane au rôle de support et Thinton devient toplaner titulaire suite au départ de Yunn.

 

RabbitFive profite de son indépendance pour opérer quelques changements. Awaker laisse la jungle pour devenir support, 7kane passe support remplaçant et manager, Rainbrain débarque de CROOZ Rascal Jester pour occuper le poste de jungler et le manager Gkun quitte l’équipe pour rester chez DetonatioN. 

 

On peut s’attendre encore à des mouvements d’ici samedi et l’officialisation des équipes, mais ces changements promettent déjà un split de meilleure qualité.

 

 

 

Classement 

 

 

 

 

Résultats phase de poules 

 

 

 

Bracket Playoffs

 

1/2 finale Finale Vainqueur


OZ RPG
1 - 0 OZ RPG
BYE
3 - 1 OZ RPG
DET FM
3 - 2 DET FM
7H

 

 

Bracket finale régionale

 

Finale Vainqueur


DET FM
3 - 2 DET FM
OZ RPG

 

 

L'agenda de la semaine

 

Grande finale

  

Samedi 8 aout

 

06h00
O RPG 2 - 3 DT FM