Le nouveau carry AD des Gambit Gaming revient sur les derniers mois passés en LCS et sur son départ de la lineup SK Gaming. 

 

Le 13 mai dernier, les dirigeants de la structure russe Gambit Gaming annoncent l'arrivée d'un nouveau joueur au sein de la lineup, le carry AD d'origine grecque, Konstantinos Forg1ven" Tzortziou. Il évoluera à la botlane au côté d'Edward "Edward" Abgaryan alias Gosu Pepper. 

 

La fin de saison a été particulièrement houleuse pour le duo de l'équipe GMB. Le 30 avril dernier, le site The Daily Dot révèle que Kristoffer "P1noy" Pedersen et Edward "Edward "Abgaryan auraient apparemment refusé de jouer ensemble pour le prochain Split des LCS EU. Une situation obligeant les responsables de la structure à se mettre à la recherche d'un nouveau carry AD. 

 

Quelques jours après son officialisation, Forg1ven revient sur les derniers mois passés avec SK Gaming, ce qui l'a motivé à partir, ainsi que sur son choix de rejoindre Gambit Gaming. 

 

Il révèle notamment que sa volonté de partir de SK Gaming est intervenue après qu'un joueur majeur de la lineup ait émis la volonté de la voir partir (le même joueur qui avait précédemment formulé l'envie de le voir rejoindre l'équipe). Il précise également que par deux fois, il a refusé la proposition des dirigeants pour construire ou reconstruire une équipe au tour de lui, car il estime ne pas être un leader ou quelqu'un capable d'avoir des responsabilités de meneur. 

 

Le rêve américain

 

Son départ de chez SK Gaming ayant été validé par la direction, Forg1ven n'avait qu'une idée en tête, partir d'Europe pour rejoindre les États-Unis et ainsi intégrer une équipe évoluant en LCS NA. Malheureusement pour lui, il n'a pas eu de très bonnes offres de la part des structures nord-américaines. Parallèlement, la seule proposition reçue valable à ses yeux est venue de chez Gambit Gaming. 

 

Malgré sa démotivation croissante après l'échec qu'il a connu avec SK Gaming, Forg1ven décide finalement de rejoindre Gambit Gaming. Il précise également que cette décision a été prise grâce à l'appui qu'a témoigné sa famille à le voir aller le plus loin possible aux championnats du monde. 

 

Même si sa volonté d'emmener l'équipe au bout de la saison 5 est bien présente, il avoue n'avoir aucune idée de quoi l'équipe sera capable pendant ce split. Mais il fera tout ce qu'il peut pour y aller, quitte à abandonner son statut de meilleur joueur individuel si cela peut aider l'équipe à se qualifier pour la S5WC. 

 

 

 

Long post incoming about the situtation i encountered these months.(On SK): First of all, it was the first team that i...

Posted by Forg1ven247 on mardi 19 mai 2015