En fait... Pas vraiment, mais presque. Si vous avez peur que Star Citizen ne tourne pas sur votre bécane, j'espère pour vous que celui-ci passe.
Toujours dans un souci de faire patienter sa communauté, CIG aime balancer des petits trucs inutiles donc forcément sympathiques. L'incriminé se nomme HYPER Vanguard Force IV. Il est présenté comme un mini-jeu mettant en scène un Vanguard, l'un des chasseurs de l'univers de Star Citizen. Développé en tandem par deux game designers du studio de Montréal, le résultat est assez impressionnant.
Le jeu bonus consiste à calculer combien de dollars la destruction des vaisseaux ennemis aurait pu provoquer.
Schump fortement inspiré des années '90 comme Raptor: Call of Shadows, le joueur est propulsé dans un scénario à la mord-moi-le-noeud où il faut dégommer tout le bestiaire connu du jeu. Du Hornet au Cutlass, le jeu permet de perpétrer un joli carnage.
Très bien foutu et assez fun, il vous tiendra facilement toute une soirée. La rumeur indique même que d'autres mini-jeux seraient prévus et qu'ils seraient accessibles in-game, à la manière de la borne d'arcade dans StarCraft II.
Et pour jouer à HYPER Vanguard Force IV, c'est par là.
PS: Les 82 millions de dollars de dons ont été pétés hier.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Star Citizen est parti de zéro. Zéro développeurs, zéro locaux, zéro infrastructure, tout à faire.
A titre de comparaison, Red Dead Redemption 2 a commencé sa production en 2011 et est sorti 7 ans plus tard, créé par un des plus gros studio de jeux vidéo au monde.
Tu penses vraiment qu'un jeu de cette envergure sortirait en 5 ans du néant ? On est pas sur RPGMaker là.
Si tu tiens tant que ça au développement, ils ont fait une roadmap et qui est a été très bien tenue (sauf la dernière maj de l'année qui a été retardée).
#scrogneugneu.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Alors qu'on peut toujours s'inquiéter que Chris Robert, déjà à l'origine de nombreux désastres financiers et managériales, est le producteur du jeu ou que le jeu n'a toujours pas un gameplay de base meilleur que Elite Dangerous...
Il y a un article très peu méchant venant de CPC si vous voulez une analyse plus poussée de pourquoi être inquiet de l'état de SC est absolument normal : https://www.canardpc.com/390/star-citizen
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Histoire de mettre les choses au clair, je m'en foutais de Star Citizen jusqu'à il y a une semaine où j'ai profité d'une promotion pour commencer le jeu pour 25e (merci les sous de mamie). Pas de pigeon à coup de millions investi ici ni d'aveuglement, Kain.
Je ne voudrais pas trop m'éloigner du débat initial (à savoir le premier post) car on pourrait s'échanger arguments contre arguments pendant des heures sans faire avancer quoique ce soit. Je note juste dans l'article de CanardPC, une certaine réflexion à côté de la plaque dans l'unique sens où ils se plaignent des longues distances et des longues procédures. Mais c'est tout là l'essence du jeu : un gameplay très réaliste dans un univers persistant. Le jeu n'existe (n'existera ?) pas pour être rapide, pouvoir se téléporter d'un point à un autre comme l'est devenu WoW par exemple.
J'aime beaucoup le JDG (qui en parle d'ailleurs mieux que moi) qui insiste bien sur le fait que, non, le jeu est là pour être immersif, devenir un pilote de l'espace.
Quand au prix, encore une fois, c'est si tu souhaites investir dans le jeu. Libre à toi de faire ce que tu veux de ton pognon mais tous les vaisseaux sont disponibles avec de l'argent ingame, au moins une fois le jeu sorti.
Rien ne nous dit que le jeu sera une réussite. Ca peut carrément être le méga flop d'ailleurs ! Note que je n'ai jamais parlé si oui ou non le jeu était bien, si je m'éclatais dessus ou si j'étais frustré de mon achat (en vrai ça va, c'est bourré de bugs mais j'adore l'univers !) C'est clairement pas le sujet ni ce que j'ai écrit plus haut.
Je commence déjà un peu à tergiverser, aussi je reviens tout de suite au sujet initial, le fait qu'il ne soit toujours pas disponible.
Le jeu n'est pas sorti et je ne trouve pas ça choquant au vu des ambitions. Je ne suis pas développeur mais de ce que j'ai pu voir sur différents making of de jeux divers et variés, c'est long, très long, à créer un univers de cette envergure, surtout quand tu dois commencer d'aussi loin. On entre dans la septième année (d'où le comparatif avec RDR2), il y a encore beaucoup à faire mais faire pleuvoir des millions ne fait pas, à mon sens, tout.
Evidemment, je conçois facilement qu'avec autant d'argent investi depuis six ans révolus, on s'attendrait à mieux que l'alpha actuelle mais Chris Robert a encore, pour moi, le bénéfice du doute :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
En revanche, ouais, je persiste à penser que le jeu ne sortira pas. Déjà parce que je fais confiance à quelques experts (CPC, Geekzone) qui considèrent que l'état d'avancement du jeu est incroyablement faible pour la quantité de thune déjà dépensée. Ensuite que Chris Roberts a un sale passif dans l'industrie. Je pense qu'il est au pire malhonnête (prévoit volontairement de ne jamais sortir le jeu, les nouveaux vaisseaux étant plus facile à vendre comme des jpg que comme partie intégrante du jeu avec un équilibrage les rendant pas forcément intéressant) au mieux incapable de sortir un jeu avec un budget supérieur à 20 millions de $ sans un éditeur pour lui dire qu'il faut arrêter les conneries avant de finir de dépenser tout l'argent. Et les années précédentes remplies d'estimations farfelues, de fonctionnalités proposées sur un coût de tête ou qui disparaissent d'une présentation à l'autre suffisent à s'inquiéter du futur. Mais bon, j'imagine qu'on peut toujours voir dans un an si cette roadmap est tenue...
Et pour réexpliquer ma comparaison, à moins que les vaisseaux vendus ingame rapportent des centaines de millions sans être rajouté dans la cagnotte de financement (ce que j'ignore) je pense que le développement va s'arrêter violemment dans quelques années quand les cagnottes seront vides.
Modifié le 27/12/2019 à 01:08
Quant à KyrLu, l'article de Canard PC est un ramassis d'idioties, d'aigritude et d'inexactitudes. Il n'a même pas été écrit sur la version actuellement stable de l'alpha, où les missions ne posent aucun problème. Quel journalisme ! CIG compte deux fois moins d'employés qu'annoncé, et la comparaison avec R* et GTA n'a aucun sens, CIG ne partant de rien. Cela devrait suffire à ne pas considérer ce papier.
La Roadmap SQ42 est un excellent indicateur du développement général des deux jeux, beaucoup de technologies déployées dans SC vont l'être en parallèle dans SQ. On pourra donc véritablement juger des choses dans 2 ans.
Et en attendant 2021, je vais continuer à prendre du bon temps sur cette exceptionnelle alpha :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Gg, sans rancune ;)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
on dit shmup et pas schump (shoot'em up)