2015 04 GW2 Heart of thorns

 

Après la spécialisation druide du rodeur, on en apprend davantage sur celle de l’envouteur : le chronomancien.

 

Après s’être penché sur la spécialisation druide du rodeur il y a plus d’un mois, Team aAa se tourne aujourd’hui vers celle de l’envouteur, le chronomancien. Clairement orientée sur la manipulation du temps, cette spécialisation changera l’envouteur en un mage temporel. Il ne sera plus question uniquement d’accélérer les alliés et ralentir ses ennemis, mais d’arrêter le cours du temps, voire de le renverser. Beaucoup des compétences du chronomancien affectent à la fois les alliés et les ennemis afin d’utiliser le temps à son avantage.

 

 

Euphorie, est un nouvel état auquel accède le chronomancien via différentes aptitudes et compétence. A l’inverse de Givre, cette altération d’état permet d’augmenter la vitesse de rechargement des compétences et donc d’augmenter la fréquence d’attaque. Le chronomancien peut l’appliquer à ces alliés mais est le seul capable de la déclencher. En effet, le chronomancien obtient Euphorie lorsqu’une illusion se brise et d’autres de ses compétences peuvent l’appliquer à ses fantasmes. 

 

6da42Tides-of-Time

 

Comme dit dans les précédents articles, chaque classe aura accès à une nouvelle arme. Dans le cadre de l’envouteur et du chronomancien, il s’agit du bouclier pour sa main gauche. Ces nouvelles armes disposent de mécaniques spéciales, qui bien utilisées pourront s’adapter à un large éventail de styles de jeu. L'une des attaques réalisables avec le bouclier, « Marée du temps », projette un mur d’énergie absorbant tous les projectiles lancés à son encontre et figeant et étourdissant durant une courte période tous les ennemis sur son passage. Les alliés touchés par ce mur bénéficient eux, d’une accélération temporaire. Comme si cela n’était pas suffisant, une fois le mur ayant atteint sa portée maximale, il repart en arrière pour revenir au chronomancien. Celui-ci peut se déplacer à sa guise durant ce temps afin de modifier la trajectoire du retour du mur, et donc toucher de nouveaux ennemis. Encore plus pervers, si le chronomancien parvient à traverser le mur lors de son reflux, le temps de rechargement de « Marée du temps », est alors partiellement régénéré et pourra donc être relancé plus rapidement.

 

42e51Well-of-Precognition-Utili

 

Les chronomanciens auront également la possibilité de créer des puits qui se manifesteront sous forme de cadran horaire apposé au sol et émettant des pulsations. A la fin du timer, représenté par ce cadran, une puissante décharge, offensive ou défensive sera libérée par le puits. Dans le cadre du « Puits de précognition », les alliés se trouvant dans la zone verront leurs attaques devenir imparables et pourront esquiver toutes celles de leurs ennemis durant un certain laps de temps. A noter, leurs temps d’activation et de rechargement sont importants.

 

Pour finir, une nouvelle compétence de brisure sera disponible pour le chronomancien. Ainsi le F5 correspondra à « Déchirure spatio-temporelle » et à « Retour vers le passé ». Elles sont qualifiées par Robert Gee, concepteur du jeu, comme les compétences « les plus puissantes de l’arsenal du chronomancien ». En effet, lorsque le joueur active « Déchirure spatio-temporelle », toutes ses illusions se sacrifient et il se retrouve dissocié du cours normal du temps, pendant une période définie par le nombre d’illusions brisées. A la fin de ce laps de temps, où lorsque le joueur utilise à nouveau F5, devenu entre-temps « Retour vers le passé », le personnage revient à l’endroit où il se trouvait avant son d’utiliser « Déchirure spatio-temporelle ». Peu importe ce qu’il a fait durant cette « faille temporelle », sa santé, son endurance et ses temps de recharges restent exactement les mêmes qu’avant l’utilisation de la « Déchirure spatio-temporelle », lui permettant donc de se soigner deux fois ou de lancer un sort une deuxième fois.

 

Dernière information, le vendredi 1er mai, à 21 h, un Livestream de « Ponts of interest » offrira une démonstration du chronomancien. Il sera également disponible en différé sur YouTube pour ceux qui comptent le rater.