Elite: Dangerous — Il est toujours très compliqué de punir les joueurs de façon juste dans un jeu où l'univers apporte ses propres lois et juridictions. Frontier essaie alors de peaufiner le tout.

 

Dans le Dev's Update de la semaine, Michael Brookes, Producteur Exécutif, explique les mécaniques du nouveau système d'amendes et de primes qui sera introduit dans Powerplay (présenté par mes soins ici).

 

Les amendes (cargaison illégale, tentative d'appontage non autorisée, etc) impayées mettront maintenant une semaine pour se tranformer en prime sur votre tête. Les amendes cumulées seront ajoutées à votre prime finale, mais le timer ne sera pas remis à zéro.

 

Une autre nouveauté, pour réclamer une prime, vous devez désormais absolument scanner le vaisseau cible. Si vous détruisez le pirate sans avoir confirmation qu'il a bien une prime sur sa tête, vous ne gagnez rien. De plus, la prime deviendra dormante. Si le contrevenant n'est pas scanné dans la juridiction où il a fauté dans la semaine, la prime disparaît.

 

D'autre détails sont disponible dans le post officiel.