Le president de Daybreak Games (H1Z1), John Smedley enterre World of Warcraft.

 

Team aAa avait annoncé, lors d'un précédent article, la fin de World of Warcraft pour 2021. Il semblerait que John Smedley, le président du studio Daybreak Games (H1Z1) soit d’accord avec cette affirmation. En effet, il estime que les jours de World of Warcraft sont comptés.

 

D’après lui, les habitudes des joueurs ont changé et les jeux comme WoW sont passés de mode. Son petit « tacle » ne s’arrête pas là, il en profite pour enfoncer le clou en proclamant qu'au contraire, Daybreak Games n’est pas près de se laisser dépasser. 

 

Je pense fermement que les jours des MMO façon World of Warcraft sont terminés. Et cela signifie que nous devons évoluer avec notre temps.

Et je dis ça parce que la moyenne d’une vie dans H1Z1 est de 45 minutes, et c’est ce que veulent les joueurs. Connaissez-vous encore des joueurs qui raident dans WoW chaque nuit, ou dans EverQuest ou EverQuest II ? Nous avons besoin d’évoluer avec notre temps, et c’est ce que nous faisons. »

 

Bon gageons tout de même que si Blizzard devait répondre, il n’hésiterait pas à mettre en avant sa dizaine de millions d’abonnés encore actuellement sur le jeu 10 ans après sa sortie. Pour rappel, H1Z1, disponible sur Steam en accès anticipé, en est à 1 million de copies vendues, 2 mois après sa sortie.