FIWCmunich

Après deux jours d'une compétition intense, on connaît désormais l'identité de celui qui succède au champion sortant August Rosenmeier. Ils étaient 20 au départ à convoiter ce prestigieux trophée (et le cashprize qui l'accompagnait) et c'est finalement Abdulaziz Alshehri qui s'est imposé comme un prince !

 

Bien qu'il soit de nature discrète, Flag MrD0ne (c'est le pseudo d'Abdulaziz Alshehri) n'en est pas moins un joueur redoutable et figure parmi les meilleurs joueurs mondiaux de ces dernières années. Après plusieurs participations à la FIWC, le joueur saoudien réussit enfin à remporter le titre suprême grâce à une finale qu'il aura survolée du début à la fin face au joueur français : Flag Julien Dassonville. Finaliste malheureux, ce dernier peut tout de même être fier de son parcours qui était loin d'être facile.

 

Bann01

 

Un parcours incroyable

 

N'héritant pas d'une poule simple puisqu'il était accompagné de Flag Simone Canini, Flag Daniel Butenko, Flag Giusseppe Guastella ou encore de Flag Dylan Bance, Abbulaziz a pourtant fait le boulot en étant solide face à ses adversaires que l'on savait être très bon niveau. 2 victoires et 2 nuls auront suffit au joueur Saoudien pour terminer en tête du Groupe A avec un total de 8pts.

 

» FIWC'15 : Groupe A «????Abdulaziz AlshehriGiuseppe GuastellaDylan BanceSimone CaniniAvg.Pts.
????1 - 11 - 12 - 02 - 1
Abdulaziz Alshehri1 - 11 - 11 - 12 - 038
Giuseppe Guastella1 - 11 - 10 - 11 - 3-24
Dylan Bance0 - 21 - 11 - 00 - 0-15
Simone Canini1 - 20 - 23 - 10 - 005

 

En quart de finale, un autre français s'est dressé sur le passage du "Prince saoudien" en la personne de Flag Jonathan Seri. Véritable outsider que personne n'attendait à ce niveau, ce dernier à poser d'énorme difficulté à Abdulaziz grâce à une défense bien en place. Malheureusement pour Jonathan, c'est dans les prolongations que le Saoudien aura réussi à ouvrir la marque avant de fermer logiquement le jeu pour conserver sa maigre avance et se qualifier pour les demi-finales.

 

Encore une fois, Flag Abulaziz Alshehri est opposé à l'une des révélations du tournoi, Flag Lyes Ould-Ramoul. Le Canadien s'est classé deuxième du Groupe D grâce notamment à 2 victoires face à des véritables prétendants au sacre mondial : 3-1 face à Flag Ty Walton et 2-0 contre Flag Adam Johnston. C'est dire tout le potentiel de ce jeune joueur âgé de tout juste 18 ans et qui effectuait ses débuts au niveau international. L'expérience de Flag MrD0ne aura sûrement joué en sa faveur durant cette rencontre extrêmement serrée qu'il remporta non sans mal.

 

Comme dit le dicton qu'Abdulaziz s'est fait un plaisir de confirmer : "jamais deux sans trois", le "Prince Saoudien" n'a fait qu'une bouchée du troisième français qu'il aura rencontré (et éliminé) durant le tournoi et pourtant, il ne s'agissait pas d'un inconnu ! En effet, il serait réellement très long de revenir sur l'ensemble de la carrière de Flag Julien Dassonville qui est souvent définit comme le second meilleur joueur français de tous les temps après Flag Bruce Grannec. Régulièrement qualifié lors des grands évènements de ces dernières années, Julien avait (enfin) l'occasion e remporter le plus beau des trophées mais s'était sans compter le réalisme de son adversaire qui s'est facilement défait du joueur Millenium sur le score de 3-0.

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Abdulaziz Alshehri
1 - 0 Abdulaziz Alshehri
Jonathan Seri
1 - 0 Abdulaziz Alshehri
Rachid Azzahim
1 - 2 Lyes Ould-Ramoul
Lyes Ould-Ramoul
3 - 0 Abdulaziz Alshehri
August Rosenmeier
2 - 1 August Rosenmeier
Simone Canini
0 - 1 Julien Dassonville
Aday Sanchez
0 - 1 Julien Dassonville
Julien Dassonville

 

FIWC_FinalShowdown-5

Concentration maximale lors de cette Finale FIWC 2015.

 

Frayeur en Quart de Finale

 

S'il y a bien un match qui a donné du fil a retordre à Flag MrD0ne, s'est bien son Quart de Finale face à Flag Jonathan Seri. Pourquoi ? Tout simplement car le joueur saoudien avait décidé de joueur cette compétition avec l'équipe du Portugal tandis que la majeur partie des joueurs avaient quant à eux opté pour le Brésil (considéré comme la meilleur nation du jeu). Un pari audacieux mais qui à faillit coûté très cher car durant ce match alors que le score était encore vierge, l'emblématique leader portugais Cristiano Ronaldo a été victime d'une blessure, obligant Abdulaziz à le remplacer et jouer tout le reste du match privée de son meilleur joueur. Une anecdote qui prête désormais à sourire dès lors que l'on connaît la suite de l'histoire mais qui à due tout de même le faire paniquer quelques instants...

 

La belle histoire

 

Éliminé en demi-finale de la FIWC 2013 par un certains Flag Bruce Grannec, Flag Abdulaziz Alshehri aura finalement pris sa revanche 2 ans plus tard (face à un français) en s'octroyant le titre de Champion du Monde FIWC. Lui qui rêvait d'assister un jour à la cérémonie du Ballon d'Or, son souhait sera exaucé en début d'année prochaine puisqu'en plus de la couronne mondiale et un chèque de 20 000 $, il remporte également une invitation VIP pour la prochaine cérémonie...