2015%2004%20Albion%20online

 

Après l’alpha d’Albion Online qui a pris fin en février, Sandbox Interactive annonce l’arrivée d’une nouvelle phase de test. 

 

Le dernière phase de test d’Albion Online a pris fin en février. Fort des avis et commentaires de la communauté, Sandbox Interactive va bientôt ouvrir les portes d’une nouvelle phase de test. Plusieurs modifications vont être appliquées suite aux différents retours des joueurs : 

 

- La récolte des ressources est un aspect fondamental du jeu. Désormais, l’acquisition de matériaux dans un cadre compétitif (PvP ou donjon ouvert) va être accentuée lors de cette alpha. 

 

- Le rôle de l’argent va être diminué, car de nombreux joueurs se sont plaints d’être bloqués dans leur système d’artisanat par manque de fonnds. À partir de cet été, il ne sera plus possible de payer des services in-Game (loyer, taxes…) avec des « Golds ». Seuls les cosmétiques et le statut prémium pourront être financés par de l’or. 

 

- Auparavant, il été possible pour un seul joueur passé maitre dans une discipline de craft de subvenir au besoin d’un serveur. Désormais un système d’endurance pour les artisans va être mis en place. Crafter un objet consommera désormais une part d’endurance qui se rechargera au fil du temps. Sandbox Interactive précise tout de même qu’à une échelle de craft « normale » cela ne devrait pas avoir d’impact. Le coût en points d’endurance dépendra du niveau de maîtrise du joueur et permettra de donner un intérêt financier au craft, plus important qu’à l’heure actuelle en réduisant la quantité d’objets en vente.

 

- L’aspect narratif du jeu s’étoffera avec l’arrivée de nouveaux PnJs dont les quêtes concernont autre chose que les objectifs de récoltes. Si le PvE n’est pas la pierre angulaire d’Albion Online, une plus grande variété de mobs et de boss sera introduite. En plus d’être plus nombreux, ils seront également plus résistants. 

 

- Les portails infernaux apparaissant aléatoirement et qui permettait à 5 joueurs de se déplacer vers un boss au butin exclusif pourront désormais les mener vers d’autres groupes de joueurs avec le même but. Cela devrait augmenter la tension et les affrontements entre guildes et joueurs, d’autant que de nombreux portails seront ajoutés.

 

Les joueurs souhaitant participer à la prochaine phase d’alpha doivent s’inscrire ici et investir dans l’un des packs fondateurs proposés.