2015%20LCS%20EU

Le 19 avril dernier, Fnatic était sacré champion du Spring Split pour la région Europe. À peine avons-nous le temps de nous remettre de nos émotions que les LCS reprennent de plus belle avec le tournoi promotionnel. Pas moins de quatre équipes vont jouer leurs dernières cartes et tenter de s'octroyer l'un des deux slots encore libres pour le Summer Split. 

  

Présentation

 

 Dates : 25 avril

 Lieu : Offline - Allemagne

 Format : Match promotionnel en BO5

Equipes : Seconde et troisième équipe de la challenger Series + Huitième et neuvième équipe du Spring Split

Qualifiées : Le gagnant de chaque rencontre se qualifie pour le Summer Split

Patch : 5.7

 

 

Agenda des rencontres

 

 

Samedi 25 Avril 14h00

 Giants petitGiants 3 - 1 Reason GamingReason Gaming petit

BO5

 

 

 

 Samedi 25 Avril 17h00

 ROCCAT petitROCCAT 3-0 CW AcademyCW Academy petit

BO5

 

 

 

 

Les brackets

 

Finale Vainqueur


ROCCAT
-  
CW Academy

 

Finale Vainqueur


Giants
-  
Reason Gaming

 

 

 

Salutations invocateurs ! Les LCS sont terminées mais certaines choses ne sont pas achevées... Giants et ROCCAT pourront-ils sauver leur saison ? Reason Gaming et Copenhagen Wolves Academy rejoindront-ils l'élite ? Les Up and Downs auront lieu ce week-end et nous donneront la réponse à ces questions. En attendant, votre rédaction a le plaisir de vous présenter un peu mieux ces matchs.

 

 

Quoiqu'il advienne, il y aura une équipe avec une seule nationalité lors de ce summer split. Les espagnols de Giants pourront-ils vaincre les polonais de Reason Gaming ? Bien qu'ils se soient entraînés au plus haut niveau durant cette saison, la scène des LCS n'est pas inconnue des Reason Gaming, car trois de leurs joueurs ont déjà participé aux LCS ; que ce soit Libik et Kubon avec MYM ou Celaver avec Roccat. Les deux équipes se connaissent, car elles se sont affrontées deux fois lors de l'Expansion Tournament et les deux confrontations ont été remportées par Giants.

 

Côté picks et bans nous retrouverons surement le Jax de Werlyb ainsi qu'un ou deux champions pour Pepiinero même si vu le pool de champion du joueur, il est difficile de prévoir quels champions gêneront le plus les Reason Gaming. Côté Giants on pourrait vouloir ban le Hecarim de Kubon ou de sa Irelia qui a attiré quelques bans lors des Challenger Series, bien que le champion ne soit plus godtiers. TakeFun le midlaner des RG joue principalement des assassins sur la midlane et contrer Pepii sera l'une des clés de la qualification pour RG. Giants a beaucoup progressé durant ce split mais Reason Gaming a réussi un bon split en Challenger Series et le niveau de certaines équipes est équivalent à celui de certaines lineup des LCS.

 

 

 

Copenhangen Wolves Academy, malgré sa seconde place lors du split des Challenger Series, est un peu le petit poucet de ces Up and Downs. Aucun de ses joueurs n'a jamais mis les pieds en LCS ni dans une autre grosse structure en Europe. Malgré tout, les CWA ont pu affronter Origen et Reason Gaming, deux équipes composées de plusieurs vétérans des LCS. De plus certains matchs des playoffs pourraient donner des idées aux Roccats pour aborder ces Up and Downs dans les meilleures conditions.

 

Certains bans sont revenus très souvent contre CWA : le Fizz et le Jax de Morsu ainsi que le Thresh d'Hybrid. En attirant deux bans sur lui contre Origen à chaque match, le maillon fort des CWA semble être leur toplaner. Face à un Overpow en plein doute, il y a de fortes chances que Morsu puisse prendre l'avantage et porter son équipe vers la victoire. Il faudra quand même se méfier des anciens LowLandLions qui ont prouvé plusieurs fois être dans la même lignée que des UoL et ils ne vont pas hésiter à sortir des picks de l'espace, comme par exemple un Yasuo top lors de l'ultime match de la finale des Challenger Series contre Origen. C'est aussi la première fois que votre rédacteur a vu réussir un piège au Jean Michel Crapaud environ une semaine avant que les équipes LCS ne fassent elles aussi ce genre de moves. 

 

 

 

Les équipes

 

 

 

 

        Flag  Team ROCCAT
Flag

 Remigiuz "Overpow" Pusch

  SoloTop
Flag  Marcin "Jankos" Jankwski   Jungle
Flag  Erlend "Nukeduck" Vatevik Holm     Midlane
Flag  Pawel "Woolite" Pruski     Carry AD
Flag  Oskar "VandeR" Bogdan    Support

  

 

 

 

        Flag  GIANTS Gaming
Flag  Jorge "Werlyb" Casanovas   SoloTop
Flag  Frederico "Fr3deric" Lizondoà    Jungle
Flag  Isaac "PePiiNeRo" Flores      Midlane
Flag  Adriàn "Adryh" Pérez    Carry AD
Flag  Fernandao "Rydle" Soria      Support

 

 

 

 

        Flag  Copenhagen Wolves Academy
Flag   Bram "Morsu" Knol     SoloTop
Flag   Thomas "Kirei" Yuen   Jungle
Flag   Sofyn "CozQ" Rechchad   Midlane
Flag   Jeffrey "Vizility" de Vries   Carry AD
Flag   Glenn "Hybrid" Doornenbal   Support

 

 

 

 

        Flag  Reason Gaming
Flag  Jakub "Kubon" Turewicz      SoloTop
Flag  Marcin "Xayoo" Majkut   Jungle
Flag  Rafal "Takefun" Gorniak   Midlane
Flag  Pawel "Celaver" Koprianiuk   Carry AD
Flag  Marek "Libik" Kregiel      Support