gsl2015Les groupes du Ro32 de la GSL sont prêts à être joués.

 

Après huit jours et 24 matchs de Code A, la liste des 32 compétiteurs pour la GSL Code S est complète. La phase la plus intéressante du tournoi va  désormais bientôt pouvoir commencer, puisque depuis le matin du 21 avril, tous les joueurs connaissent leurs prochains adversaires. Les hostilités s'entameront avec le Groupe A dès le 24 avril et prendront fin le 20 mai avec le Groupe H. Comme d'habitude, deux groupes par semaine seront joués chaque mercredi et vendredi. Rappelons qu'il faut sortir des deux phases de groupes et donc atteindre les quarts de finale pour être qualifié pour la prochaine GSL Code S. Tous les joueurs éliminés auparavant retourneront en Code A pour la Saison 3 2015.

 

Si PartinG atteint les quarts de finale de la compétition, il réalisera une performance historique : quatorze saisons consécutives en Code S. Actuellement à treize, il est à égalité avec DongRaeGu. Rien n'est perdu s'il échoue, il devra simplement sortir du Code A la saison prochaine pour abattre cet incroyable record.

 

 

GSL Code S : Aperçu

 

Groupe A

Flag Samsung Solar

Flag SKT T1 Sorry

Flag mYinsanity Rain

Flag Invasion GuMiho

Groupe B

Flag yoeFW PartinG

Flag CJ Entus Ragnarok

Flag SKT T1 Dark

Flag StarTale MyuNgSiK

Groupe C

Flag Jin Air Rogue

Flag CJ Entus Trust

Flag dPix FanTaSy

Flag SKT T1 soO

Groupe D

Flag SKT T1 INnoVation

Flag Prime Creator

Flag Bomber

Flag MVP Panic

 

Groupe E

Flag KT Rolster TY

Flag Liquid HerO

Flag Jin Air Maru

Flag CJ Entus ByuL

 

Groupe F

Flag KT Rolster Life

Flag Jin Air Symbol

Flag Prime YoDa

Flag CJ Entus Bbyong

 

Groupe G

Flag CJ Entus herO

Flag dPix Patience

Flag SKT T1 Dream

Flag KT Rolster Flash

 

Groupe H

Flag Acer MMA

Flag mYinsanity Sacsri

Flag StarTale Curious

Flag Jin Air sOs

 

 

Les groupes en détail

 

Groupe E - 8 mai à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Maru
2 - 1 Maru
ByuL
2 - 1 Maru
TY
2 - 0 TY
HerO

1/2 Finale Finale Vainqueur


TY
ByuL1 - 2ByuL
2 - 0ByuL
HerO

 

 

Groupe F - 13 mai à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


YoDa
0 - 2 Bbyong
Bbyong
2 - 0 Bbyong
Life
2 - 0 Life
Symbol

1/2 Finale Finale Vainqueur


Life
YoDa2 - 0Life
1 - 2Symbol
Symbol

 

Life pour relever la tête

Life rentre sur le creep, le sien et celui de Symbol. Considéré comme le meilleur joueur du monde, il connaît en ce moment un coup de moins bien, surtout contre Zerg. Ça tombe bien, Symbol en est un et s'il n'est peut-être pas au niveau de Rogue, ByuL ou Dark qui ont récemment battu Life, il conserve une chance de passer bien qu'il ait lui aussi perdu contre Hydra (Z) à la Gfinity. Tout de même, ne pas mettre Life passer contre Symbol relèverait de l'hérésie.

Life 2-1 Symbol

 

Viendra ensuite un autre match up miroir, un bon TvT des familles avec d'un côté YoDa et de de l'autre BByong de chez CJ Entus. Le terran de chez CJ ne devrait pas avoir trop de soucis à se forcer un passage contre le joueur de chez Prime pour passer du côté vainqueur de l'arbre.

BByong 2-0 YoDa

 

Pronostic final : Life et BByong qualifiés.

 

 

Groupe G - 15 mai à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Dream
0 - 2 Flash
Flash
0 - 2 herO
herO
2 - 0 herO
Patience

1/2 Finale Finale Vainqueur


Flash
Dream1 - 2Dream
2 - 0Dream
Patience

 

G comme God, D comme Death

Mesdames et messieurs, bienvenue dans le groupe de la mort. Enfin, surtout pour le pauvre Patience qui n'aura probablement pas le temps de profiter de ce groupe. Il est en effet confronté à l'homme en forme du moment en Corée, herO de CJ Entus. Ce dernier a battu PartinG en RO16 de la SSL et s'est sorti de son groupe de Protoss, Patience n'a donc probablement aucune chance à moins d'un exploit héroïque.

Patience 0-2 herO 

 

Décidément, un autre match miroir. Mais là, attention, il y a de la qualité de part et d'autre. En effet, Dream arrive avec son titre de « runnre  up » de la SSL saison 1 et même si Flash vient d'annoncer dans une interview à TeamLiquid que son meilleur matchup est le TvT, ses résultats ne sont pas toujours convaincants. Dream peut donc se permettre de rêver d'une victoire contre l'Ultimate Weapon. Le résultat de ce match dépendra surtout de la qualité du réseau dans la salle.

Dream 2-1 Flash

 

Pronostic final : herO et Flash qualifiés.

 

 

Groupe H - 20 mai à 11h30

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Curious
2 - 1 Curious
sOs
2 - 0 Curious
MMA
0 - 2 Sacsri
Sacsri

1/2 Finale Finale Vainqueur


Sacsri
MMA0 - 2sOs
0 - 2sOs
sOs

 

Le cauchemar des bookmakers
Voilà un groupe bien curieux. MMA est le grand favori et s'en va rôtir tous les Zergs du groupe. Ah ? Non ? La rédac m'annonce que MMA s'est fait sortir sèchement de la DH Tours par Revolver et Scarlett et un certain Lelfe nous annonce que le TvZ n'est pas son fort. Mais le demi finaliste de la GSL 2015 Saison 1 devrait logiquement hausser son niveau de jeu et se débarrasser de son adversaire du jour : Sacsri.

MMA 2-0 Sacsri

 

Un match avec sOs c'est l'assurance d'avoir quelque chose d'original que ce soit dans la victoire, ou la défaite. En effet, le protoss de chez Jin Air est imprévisible, capable de battre herO en Proleague mais aussi capable de se prendre un sévère 3-0 par Hydra en demi finale de la GFinity. Si Curious a bien fait ses devoirs, on devrait assister à un match plaisant et animé. 

Curious 1-2 sOs

 

Pronostic final : MMA et sOs qualifiés.