Après une pause d'une semaine suite à la Gamers Assembly, la TMM a repris son cours avec son lot de surprises et de gros matchs. Nous retrouverons ce soir lors des demi-finales encore une fois deux affiches à suspense.

 

 

Dignitas remporte pour la troisième année consécutive le tournoi !

 

Pas de surprise en finale. Les Dignitas, bien plus solides, remportent le match et par la même occasion la compétition ainsi que les 250€ promis aux vainqueurs.

 

Flag Dignitas 2 - 0 Flag Funteam (7 - 4 ; 7 - 4)

 

Place à l'ESL (avec une assez grosse surprise imminente...) dans les semaines à venir !

 

 


 

 

Dignitas vs Funteam, une finale qui promet


Les Dignitas ont réalisé le match parfait la semaine dernière en écrasant totalement Back ² Business. Ces derniers n'ont juste pas été à la hauteur et certains d'entre eux ont totalement craqué, comme Shark qui a mangé goulûement plusieurs poteaux d'affilés sur la deuxième map. Carl Jr., Bergie et compagnie n'ont eu qu'a dérouler, et au vu de leur performance, ils seront très difficile à battre.

 

Côté Funteam, on se remet d'un match dantesque de 58 runs au total, remporté au bout du suspense contre Penta. Les tchécoslovaques Tween et Kappa ont joué un rôle important dans la victoire de leur équipe. Solides, leur niveau lors de la finale sera déterminant pour savoir si Funteam arrivera à rivaliser contre Dignitas. Ils en ont les moyens, mais face à une équipe très expérimentée et titrées nombreuses fois, c'est toujours plus difficile à faire qu'à dire.

 

Le match sera à suivre dimanche soir 20h et sera streamé par frostBeule et d'autres joueurs, les liens seront indiqués quelques minutes avant le match.

 

 
Flag Dignitas vs. Flag Funteam

 

Pronostic : Dignitas 2 - 1 Funteam

 

 

 


 

 

Résultats des demi-finales:

 

Flag Dignitas 2 - 0 Flag Back ² Business ( 7 - 0, 7 - 2)

Flag Funteam 2 - 1 Flag PENTA ( 8 - 10,  7 - 4, 10 - 8)

 

 

Back²Business contre Dignitas : la revanche.

 

Rares sont les équipes capables sur Trackmania de battre au moins une fois l'ogre qu'est la team Dignitas. Cet exploit a pourtant été réalisé il y a peu par l'équipe B²B lors des phases de poules de cette TMM, sur le score de 2 maps à 1 ( 2-7, 7-1, 7-1 ). Une performance à toutefois nuancer tant l'effectif B²B est impressionant sur le papier, avec bon nombre d'anciennes gloires de Trackmania de "retour aux affaires", comme PeZi, Mel, Mael, Click ... mais aussi avec le jeune espoir allemand Shark. Les B²B n'ont pas failli ensuite, en battant en playoffs facilement Alpha (2-0) puis de manière convaincante la team HOT (2-1). Assurément bien préparés tout au long de la compétition, ils seront plus que jamais au rendez-vous.

 

Les Dignitas, sûrement piqués au vif d'avoir perdu contre une bandes de papys, a depuis enchaîné les matchs à sens unique, avec en particulier les victoires en playoffs contre Positive Vibrations (2-0) et BX3 (2-0). Bénificiants du retour à plein temps du champion du monde Carl Jr., on voit mal comment ils pourraient perdre une seconde fois contre B²B, surtout qu'il s'agit d'un match à enjeu cette fois-ci. Mais personne ne voyait B²B s'imposer lors de la première rencontre, difficile donc d'être vraiment sûr de l'issue de ce match.

 

 

 

 
Flag Team Dignitas vs
Flag Back ² Business

 

Pronostic : Dignitas 2 - 1 Back ² Business

 

 

 

Funteam contre PENTA : les outsiders à l'honneur.

 

Pas spécialement convaincants lors des dernières compétitions (STC et CPS), les Funteam se sont depuis repris et montent en puissance. Le retour de Beat, ancien de l'équipe passé furtivement chez Dignitas ainsi que l'arrivée récente du tchèque Serif doivent sûrement y être pour quelque chose. Difficile du coup de comparer l'équipe ayant perdu 6 de ses 7 matchs lors des CPS et celle qui vient de mettre une raclée à Acer en quart de finale ( 7-3, 7-0 ). L'équipe de frosBeule a tout simplement été dominée par des Funteam impressionant.

 

7-0 contre Acer, rien que ça.

 

Du coté des des Penta, tout va bien. L'équipe enchaîne les victoires solides contre des adversaires dangereux mais inférieurs, comme contre ANE (7-2, 7-4, 4-7) et Speedo (7-5, 7-5, 7-1). Cette équipe a malheureusement tendance à craquer lors des rencontres importantes, et ce match est loin d'être anodin. Mais les coéquipiers de MiQuatro en ont largement les moyens. Ainsi, sans fail de leur part, le match va assurément être indécis !

 

 
Flag Funteam vs Flag PENTA

 

 Pronostic : Funteam 2 - 1 PENTA