Les LCS de la région Europe reviennent pour la deuxième phase de la compétition, après neuf semaines très animées et remplies de surprises : les Playoffs. La rédaction *aAa* vous propose de revenir sur les affiches de la semaine et sur le planning des rencontres à venir.

 

Streams officiels et streams français

 

 

 

 

 

   

 

 

Le planning de la semaine

 

 

 

Demi-finale 1 

Samedi 11 Avril 17h00

FNC 3 - H2K

BO5

 

 

 

 

 

Demi-finale 2 

Dimanche 12 avril 17h00

SK 1 - 2 UOL

BO5

 

 

 

L'arbre des Playoffs

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Fnatic
1 - 0 Fnatic
BYE
3 - 2 Fnatic
H2K
3 - 0 H2K
CW
3 - 2 Fnatic
SK
1 - 0 SK
BYE
2 - 3 UOL
GMB
1 - 3 UOL
UOL

 

Finale Vainqueur


H2k-Gaming
3 - 2 H2k-Gaming
SK Gaming

 

Répartition des points 

 

PLACE  SPRING SPLIT  Equipes
1er 90  
2e 70  
3e 50  
4e 30  
5 et 6e 10  CW  GMB

 

 

 

 

Classement Spring Split 2015

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

  SK Gaming

15 03 83%
2.
  Fnatic   13 05 72%
3.   H2k-Gaming 12 06 67%
4.
  Gambit Gaming
10 08 56%
5.   Unicorns Of Love 09 09 50%
6.   Copenhagen Wolves 08 10 44%
7.   Elements
07 11 38%
8.   ROCCAT 06 12

33%

9.
  Giants
05 13 28%
10.   MeetYourMakers
05 13 28%

 

           Equipes qualifiées pour les demi-finales des playoffs
           Equipe qualifiée pour les playoffs
           Equipe qualifiée pour le prochain split des LCS
           Equipe qualifiée pour les Up and Down
           Equipe reléguée en Challenger Series du Summer

 

 

Les MVP de la saison régulière

 

SEMAINE JOUEUR  Equipe   Champion(s)  K.D.A
1 YellowStar 8.75
2  Reignover    2.67
3  Svenskeren      5.6
4 PowerOfEvil       8.5 
5 Diamond    13.33
6 Odoamne 7.6
7 Fox     5.6
8 PowerOfEvil    3.3
9 Febiven 22

 

 

Récapitulatifs des semaines précédentes

 

Présentation

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Semaine 5

Semaine 6

Semaine 7

Semaine 8

Semaine 9

Les quarts de finale

 

 

 

 

Bonjour à tous invocateurs ! Nous arrivons presque au bout de ce Spring Split, il y avait 10 équipes au début de cette aventure Koh Lantesque mais elles ne sont plus que quatre maintenant. Qui de Fnatic, SK, H2K ou UoL deviendra champion d'Europe? Avant de le découvrir, une page de pub... preview ! 

 

 

Le premier match verra s'affronter Fnatic et H2-Gaming. Malgré un excellent split, les H2K n'ont jamais réussi à s'imposer contre les Fnatic. Il est possible de remettre en cause leur style de jeu qui est assez classique alors que Fnatic peut sortir un draft venu d'ailleurs. Malgré plusieurs cheeses, Fnatic a aussi un style de jeu plus agressif notamment au niveau de la toplane et de la jungle alors que leurs homologues de chez H2K préfèrent généralement prendre des tanks. Sur les premières games, nous devrions donc voir des Fnatic agressifs et Loulex devra être au bon endroit pour counter les ganks de Reignover. Cela semblerait logique au regard des styles de jeu des différentes équipes. Néanmoins vu qu'H2K a déjà perdu une game contre Fnatic (la première défaite remonte à la première semaine avant l'arrivée de KaSing - ndlr) l'équipe pourrait très bien sortir une composition inattendue dans le but de contrer les picks phares de la structure la plus titrée d'Europe.

 

Côté picks et bans il est assez difficile de prévoir le draft des Fnatic tant l'équipe peut nous surprendre, néanmoins nous verrons surement le Rumble d'Huni et la Leblanc de Feb1ven faire partie des bans. Nous pourrions aussi voir la Annie de Yellowstar même si cela semble plus improbable vue la nouvelle méta et le fait que KaSing est également un gros joueur d'Annie. Côté H2K, le draft est plus prévisible, Odoamne jouera sûrement un tank (Gnar ou Maokai principalement) et Loulex un jungler tanky/utilitaire mais avec quand même un bon potentiel de dégâts (Sejuani, Rek Sai même s’il a aussi beaucoup joué Nunu récemment). Ryu reste lui totalement imprévisible, car il est capable de tout jouer au mid et au niveau de la botlane Hjarnan a l'air de s'être adapté à la méta en jouant plutôt des hypercarrys (Jinx, Kallista) même si Sivir reste son pick favori du split. Quant à KaSing, il a commencé les playoffs en jouant ses champions préférés : Thresh et Annie. Le support des H2K devrait logiquement continuer dans cette voie. Il y a fort à parier que Fnatic bannira certains des champions préférés des H2K et nous devrions bien entendu voir certains bans méta comme Lissandra, Sejuani, Hecarim, etc.

 

 

Le deuxième match sera une opposition entre le style classique en Europe et une équipe capable de sortir des sentiers battus. SK Gaming contre Unicorn of Love c'est un peu le chêne contre la tornade, les UoL réussiront-ils à déraciner les SK ? Les deux équipes sont à égalité sur le spring split au niveau des confrontations directes, avec une victoire de chaque côté. À l'instar des Fnatic, prévoir le draft des UoL est impossible vu que l'équipe peut vraiment aller chercher des picks venus d'ailleurs. Les UoL sont d'ailleurs devenus la première équipe à avoir remporté un match avec Shaco en LCS la semaine dernière. SK devrait avoir regardé avec intérêt les matchs des UoL et voir des bans Udyr et Kog Maw ne serait pas surprenant. Avec cela, les coéquipiers de Freddy122 voudront également ban la Cassiopeia de PowerOfEvil et la Nidalee de Kikis.

 

Côté SK les drafts sont plus classiques, les joueurs aiment prendre les personnages forts du moment. Malgré cela, tous les joueurs SK sont capables de bien jouer plusieurs types de champions à leurs postes respectifs ce qui leur permet de varier leur style de jeu. Anticiper un draft SK après les premiers picks est possible, néanmoins sans voir le début de le draft il est impossible d'anticiper ce que les SK vont jouer même si leurs picks ne s'éloigneront surement pas des sentiers battus. Côté ban, les UoL pourraient vouloir priver Fox de sa Leblanc ou de son Zed et Svenskeren de sa Rek Sai. Bien entendu, les traditionnels bans méta seront aussi présents lors des drafts. Nous attendons aussi de voir ce que fera Forg1ven dans cette nouvelle méta, restera t'il sur des ADC agressifs comme Lucian et Graves ou partira t-il plus sur des hypercarrys ? Rendez-vous dimanche pour le savoir...