Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 5.7. Au programme, la mise à jour habituelle sur les champions, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

 

Note de la mise à jour 5.7

 

Bonjour à tous.

 

La diversité des champions est une nouvelle fois à l'honneur.

 

Lors du précédent patch, l'USS Patch 5.6 est venu débarquer sa cargaison de buffs visant à améliorer encore plus la diversité des champions, et nous sommes plutôt satisfaits du résultat. Nous étudions encore l'environnement du jeu dans son ensemble, mais nous savons d'ores et déjà que ce patch ne proposera pas des buffs aussi foisonnants que les précédents. Si je devais utiliser une métaphore, je dirais que le patch 5.7 est un petit canoë qui vogue dans le sillage des gros convoyeurs de buffs, ramassant sur son passage ceux qui ont été oubliés en route.

 

(Il va falloir qu'on arrête les métaphores maritimes, ça va finir par faire des vagues.)

 

Bref, dans ce patch, vous verrez que nous aidons quelques lambins à enfin trouver leur niche stratégique (oh, des buffs pour Darius), que nous aiguisons les forces de certains (Tristana est bien une destructrice de tourelles) ou que nous réduisons la puissance d'une poignée d'individus qui sont dans notre collimateur depuis un moment. Il n'y a pas grand-chose d'autre, d'autant que nous devons faire le ménage suite au carnage provoqué par les junglers tanky dopés au Titan cendré. Bonne chance à vous.

 

*Tuut tu...* Ah non, mince, il n'y a pas de sirène sur un canoë...

 

 

 

 

 

Faille de l'invocateur

 

Don de l'amanite (buff via Châtiment sur Gromp)

 

Nous savons qu'il s'agit d'une réduction assez conséquente des dégâts de ce buff pour les junglers tanky en fin de partie, mais il y a deux raisons à ce changement : premièrement, ça devenait ingérable pour les tireurs fragiles dépendant de leurs attaques auto. (avec pratiquement aucun contre possible). Deuxièmement – et plus important encore – d'un point de vue philosophique, aucun buff de Châtiment ne devrait être largement supérieur aux autres, mais celui de Gromp n'était pas loin de le devenir. Nous voulons que les buffs de la jungle aient tous des degrés variables d'utilité (en fonction de la situation de la partie), mais il est important de toujours avoir le choix.

 

RENFORCEMENT DES DÉGÂTS 10% des PV supplémentaires ⇒ 5% des PV supplémentaires

 

 

Animations d'apparition des sbires

 

Les sbires sont des personnes comme les autres, eux aussi ils ont des sentiments et un petit cœur qui bat ! ...Non ?

 

NOUVEAU ONT-ILS DES MAISONS ? Les sbires ont désormais des animations d'apparition !

 

 

Bannières de fin de partie

 

ON RECOMMENCE Le problème de performances ayant été résolu, les bannières animées de victoire/défaite ont été réactivées.

 

 

Fond d'écran de chargement

 

NOUVEAU UNE BIEN BELLE VUE Il y a désormais une image de fond sur l'écran de chargement des parties dans la Faille de l'invocateur.

 

BORDURES PLUS ÉPAISSES Les bordures d'écran de chargement ont été légèrement épaissies pour maintenir un certain niveau de contraste avec le nouveau fond d'écran.

 

 

Forêt torturée et Brèche de cristal

 

 

 Écho de Luden

Il y a de l'écho ici ?

 

Il y a de l'écho ici ?

 

 

RECETTE Baguette explosive + Feu follet éthéré + 1090 PO (coût total : 2800 PO)

PUISSANCE 120 ⇒ 100

ÇA A UN GOÛT VIOLET Les effets visuels ont été mis à jour !

 

 

Corrections de bugs

 

Correction du plantage qui avait lieu quand vous bondissiez sur une balise. Un grand merci à Xaad pour nous avoir aidés à corriger ce bug !

 

Les fichiers audio d'Udyr gardien des esprits quand il interagit avec d'autres champions ont été réparés.

Correction d'un bug à cause duquel les icones de rôle sur la minicarte du créateur d'équipe n'étaient pas toujours à la bonne échelle.

 

L'icone de rôle du capitaine ne sera plus absent dans les salons du créateur d'équipe.

 

Dans la liste des joueurs suggérés, la catégorie « allié dans une précédente équipe arrangée » est maintenant choisie en priorité sur la catégorie « a récemment gagné une partie avec vous » au moment de décrire un joueur qui entre dans les deux catégories.

 

 

Skins à venir

 

Les skins suivants sortiront à divers moments durant le patch 5.7 :

 

 

Teemo de la section Oméga

 

 

Vayne à l'arbalète pure

 

 

Galio séducteur

 

 

Rammus gardien des sables

Skarner gardien des sables

Xerath gardien des sables

 

 

 

Objets

 

 Enchantement - Titan cendré

PV réduits, coût en PO augmenté pour rétablir la parité avec les autres enchantements.



Deux nerfs : l'un est voulu (réduction des PV de base), l'autre est techniquement une correction de bug qui, malgré tout, va dans le sens que l'on veut (+50 PO). J'imagine que ces nerfs ne vous surprennent pas, mais voici tout de même un peu de contexte : pour être idéal, un objet n'a pas besoin d'être la composante unique de vos stats essentielles. Cela peut paraître illogique que nous réduisions les stats tanky de Titan cendré tout en rappelant que nous souhaitons préserver son identité d'objet pour jungler tanky, mais Titan cendré pousse naturellement son porteur (utilisateur ?) à encore plus choisir des objets précis (des PV pour profiter du pourcentage bonus, des stats tanky pour rester plus longtemps au combat, etc.), c'est pourquoi nous pouvons nous reposer sur un deuxième, un troisième et un quatrième objets pour compléter votre build. Proposer un objet qui fait tout ne fait qu'encourager les champions non-tanky à le prendre, car ils obtiennent alors « tout » ce dont ils peuvent avoir besoin au lieu de privilégier leur propre style de jeu.

 

Pour conclure ce long paragraphe, disons que Titan cendré ne tue pas les champions ennemis ; ce sont les champions cumulant des PV pour profiter de Titan cendré qui tuent les champions ennemis.

 

PV 350 ⇒ 300

COÛT 2200 PO ⇒ 2250 PO

 

 

 Tiamat

Les dégâts passifs de Tiamat varient désormais de façon linéaire. Ce changement affecte également Hydre vorace.

 

Avant, les dégâts de la propriété passive Fendoir n'avaient que trois « paliers  » de dégâts, en fonction de votre distance par rapport au centre de l'effet : « proche », « plus ou moins proche » ou « plutôt proche ». Cela engendrait des situations étranges où les cibles visuellement éloignées pouvaient subir les dégâts du palier « proche ». Maintenant que les dégâts de Fendoir suivent une courbe linéaire, vous subirez toujours les dégâts appropriés à votre distance par rapport au centre d'effet. Ce changement affecte également Hydre vorace (oui, cette phrase est un copier-coller éhonté du résumé).

 

DÉGÂTS DE LA PROPRIÉTÉ PASSIVE FENDOIR Les dégâts augmentent sur trois « paliers » ⇒ de façon linéaire en fonction de la distance.