Star Citizen - Chris Roberts sait faire gonfler les chiffres déjà astronomiques de son jeu (76M$ déjà dépassés la semaine dernière). Il suffit de faire de l'oeil à la fan base déjà conséquente et investie pour rajouter quelques chiffres au compteur.

 

 

Le dernier vaisseau disponible aux dons pour les backers prêt à mettre la main au porte-monnaie est donc le Aegis Dynamics Vanguard.

 

Ayant beaucoup de similitudes avec son illustre modèle de la seconde guerre mondiale, le P38 Lightning, le Vanguard est un chasseur lourd multirôle de grande envergure avec un rayon d'action très large. Il échange la manoeuvrabilité d'un chasseur classique (tel que le Hornet ou le Gladius) contre une robustesse et une durabilité bien plus importante. Prévu pour deux membres d'équipages, la tourelle équipée ne sera pas de trop pour abattre les mouches qui lui tournent autour.

 

Reconnaissance longue distance, patrouille à long rayon d'action, chasseur-bombardier, vaisseau de commandement, anti-chasseur... Vous avez un boulot pour lui, il le fera sans broncher.

 

 

La vente du Vanguard se termine le 6 avril et coûtera la bagatelle de 250$. À ce prix là, vous aurez aussi droit à l'assurance à vie, qui vous garanti le remplacement gratuit de votre vaisseau en cas de destruction (dans le cadre des stocks disponibles, si si).

 

On rappelle que les vaisseaux ainsi en vente sont des récompenses contre DONS. Vous n'achetez pas le vaisseau à proprement parlé, mais on vous offre un vaisseau en échange de votre générosité, car tous les vaisseaux du jeu seront disponibles in-game et retiré de la vente IRL une fois le jeu terminé.