Avec l'arrivée de l'extension Heart of Thorns de Guild Wars 2, le système d'obtention des légendaires ainsi que des matériaux servant à leur composition seront revus.

 

De bonnes nouvelles pour les joueurs de Guild Wars 2 grâce à l’extension Heart of Thorns. Les précurseurs pourront désormais se crafter et non plus seulement s’acheter ou se looter, et de nouvelles légendaires feront leur apparition. Histoire de donner un coup de pouce aux personnes désirant faire elles-mêmes leurs armes légendaires, le système de bonus de carte a été modifié pour qu’ils obtiennent plus facilement les matériaux d’artisanat nécessaires.

 

Dans la nouvelle extension, un système de maîtrises sera mis en place. Un parcours spécifique dépendant de la « Maîtrise des légendes » sera consacré à la fabrication d’armes légendaires. Les premiers paliers de cette maîtrise donneront la possibilité de créer des précurseurs disponibles lors du lancement de GW2. Dès que le premier palier du parcours sera terminé, il faudra choisir le précurseur sur lequel vous désirez vous lancer, en allant rendre visite au marchand de maîtrises. La première étape consistera à collecter des objets, en rapport avec l’histoire de la légendaire visée. Une fois cela fini, une recette servant à fabriquer une première arme exotique vous reviendra.

 



Une deuxième phase reposera sur des recherches et perfectionnements des aptitudes afin d’accumuler des connaissances. Vous obtiendrez alors la recette améliorant votre précèdent exotique.

 

La dernière partie de la création du précurseur résidera sur des activités diverses toujours dans le thème de l’arme désirée. Ainsi pour Energiseur (le précurseur de la masse, « Le Maillet »), qui se veut très festif, il vous faudra danser avec les dirigeants de la Tyrie, lancer des feux d’artifice en l’honneur des Esprits de la nature, etc. Ceci vous permettra de déverrouiller la recette de la version finale du précurseur. Il est à noter que si les deux premiers exotiques obtenus grâce aux recettes sont liés au compte et ont une apparence identique au précurseur de base, la version finale ne sera pas liée, et son skin se rapprochera davantage de la légendaire correspondante. Afin de ne pas « léser » les joueurs ayant la chance de looter leur précurseur, ArenaNet a fait en sorte qu’en déverrouillant une apparence, les apparences des versions précédentes le seraient également. Autre point important, si toutes les autres méthodes pour obtenir des précurseurs seront toujours viables, ce système d’artisanat ne sera possible, pour un même précurseur, qu’une seule fois par compte. 

 

 

Le bonus de carte sera également remanié et prendra la forme d’une véritable collecte de matériaux. Les cartes de départ n’en contiendront pas. Pour les autres cartes, des ensembles de récompenses, variant régulièrement, seront données aux joueurs terminant des évènements, des puzzles de saut et des mini-donjons. Ces bonus sont constitués, pour la plupart des cartes, de matériaux d’artisanat comme des os anciens, de noyaux chargés, des magnétites chargées, etc. Pour les maps telles que les Contrées sauvages d’Argent ou la Cimesèche, ayant leur propre monnaie, il n’y aura pas de changement. Le but à peine voilé de la manœuvre ? Redonner une utilité aux maps déjà explorées, en attirant les joueurs à coups d’alléchantes récompenses.

 

Pour finir, ArenaNet a fait une grosse annonce, précisant, que de nouvelles légendaires feraient leur apparition avec l’extension. Leur méthode d’obtention resteront relativement les mêmes, mais avec un processus similaire à celui des précurseurs et elles ne seront pas échangeable. Pour davantage d’informations, il faudra attendre quelques jours.