[29/03] Riot officialise le forfait des Dignitas.EU des Playoffs de la Challengers Series. 

 

Dans un communiqué publié sur le site LoLesports, Riot Games officialise le forfait de l'équipe Dignitas.EU des playoffs de la Challenger Series. 

 

Cette décision intervient du fait que deux membres de la lineup n'ont pas l'âge requis pour pouvoir participer à la compétition et au prochain split des LCS. 

 

Le slot libéré sera donc occupé par Reason Gaming, équipe qui a terminé à la cinquième place lors de la saison régulière. 

 

 

 


 

 

[27/03] Les Dignitas.EU pourraient déclarer forfait pour la suite de la Challenger Series. 

 

Quelques jours après la fin de la saison régulière de la Challenger Series, nous apprenons que la team Dignitas.EU (anciennement SK Prime) serait obligée de déclarer forfait et de concéder sa place de demi-finaliste des Playoffs de la CS.EU. 

 

Le site Esports Heavean révèle que deux des joueurs de la lineup seraient dans l'incapacité de pouvoir participer à la suite de la compétition et ce à cause de leur âge. Le top laner Martin "Wunderwear" Hansen et le midlaner Chres "Sencux" Laursen ont été jugés inéligibles du fait qu'ils n'ont que 16 ans et que le règlement mis en place à Riot oblige les joueurs à avoir minimum 17 ans. 

 

La structure n'a pour le moment pas donné sa décision officielle, car elle aurait encore la possibilité de pouvoir aligner Frederik "Phake" Knudsen le manager de la lineup ainsi que Niklas " Zytan" Lakeniemi le support remplaçant, mais ce dernier serait actuellement en conflit avec l'équipe et la structure. Cette succession de mauvaises nouvelles aurait obligé les Dignitas.EU à se retirer de la compétition.