Star Citizen - Depuis la sortie de la version 1.0 d'Arena Commander (le module de test du vol et du combat spatial en décembre dernier) Star Citizen en même temps d'engranger des millions, se bonifie avec le temps. C'est désormais au tour du patch 1.1 d'arriver et d'apporter son flot de corrections, nouveautés et d'équilibrages.

 

Avant de commencer le descriptif du patch, une première chose est à clarifier : Arena Commander n'est plus. Enfin, Arena Commander existe toujours dans le jeu, mais l'exécutable, pour diverses raisons marketing obscures, s'appelle bien maintenant Star Citizen 1.1 et non plus Arena Commander. Il est important de le préciser, car le jeu jouable en lui même n'est toujours qu'en phase de préalpha et qu'il est loin d'être terminé, d'où la terminologie étrange du 1.1.

 

Des nouveautés à la pelle

 

Parmi les nouveautés tant attendues, nous accueillons deux nouveaux oisillons pour votre hangar (au grand dam de votre portefeuille) : le bombardier lance torpille Retaliator et l'intercepteur Gladius. Tous deux de chez Aegis Dynamics, le Retaliator est admirable dans votre hangar si vous avez craqué pour sa jolie carrosserie alors que le Gladius est déjà paré à combattre dans l'AC.

 

Le Retaliator, la terreur des bâtiments de guerre.

Il faut six membres d'équipage pour le manoeuvrer de façon optimale.

 

Ancien chasseur de supériorité de l'UEE, le Gladius a beau avoir été remplacé à cause de son âge par le F7A Hornet, il n’en reste pas moins un redoutable adversaire en dogfight.

 

De plus, plutôt que de devoir monter dans vos appareils pour lancer la simulation, des Simpods sont désormais disponibles dans votre hangar. Il sera aussi utilisé pour lancer Star Marine, la simulation du combat en FPS. Immersion~~~~

 

Ça rentrera jamais dans ma chambre...

 

En plus de diverses améliorations et d'optimisation du code du jeu, les nouvelles animations des personnages sont enfin implémentées en jeu pour mieux préparer l'arrivée imminente de Star Marine. Le fameux nouveau système de modélisation des dégâts est aussi de la partie, mais uniquement visible sur le Gladius pour l'instant.

 

Est introduit aussi le système REC (Rental Equipement Credit) qui avait fait pas mal de bruit. En somme, plus vous faites de parties, plus vous gagnez de points REC. Ces points vous permettront de louer de l'équipement supplémentaire ainsi que des vaisseaux dont vous n'avez pas encore accès. Chaque location dure 7 jours et à chaque fois que vous vous connectez au jeu, 24 heures seront consommées. Histoire de ne pas vous handicaper si vous ne jouez pas pendant deux ou trois jours.

 

Examen supplémentaire à l'école de pilotage

 

Si vous êtes déjà un gros stressé quand vous faites un créneau avec votre Twingo, Arena Commander va maintenant tester vos nerfs en vous entraînant à vous poser proprement sur des pistes d'atterissage mis à disposition. Pas de panique, vous pourrez enclencher le pilotage automatique pour vous garer sans franchir les lignes de parking, mais si vous vous sentez l'âme d'un Christopher Blair, l'atterissage de la bogossitude manuel est envisageable.

 

Un atterissage réussi.

 

Un atterrissage moins... réussi.

 

Pour rappel, le module FPS est toujours attendu pour le mois de mars. Quant au module social, il est toujours prévu pour le mois d'avril.