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Le 5 mars dernier, Blizzard mettait à jour sa carte de test de la balance avec trois modifications notables, dont la suppression des dégâts bonus du Tempest contre les unités aériennes massives. Une idée visiblement pas si bonne que ça...

 

 

Nous vous relevions les problèmes que posait cette modification lors de l'appel du 5 mars : outre le fait que contrer les seigneur-vermines deviendrait très compliqué (ce qui est le but recherché par Blizzard qui veut redonner au broodlord le rôle du swarm host actuel, puisque ce dernier va devenir une unité d'harass), cela posait un sérieux problème en PvP. En effet, si les tempest contrent aussi bien les colosses actuellement et offrent donc de la diversité dans ce match-up (souvenez-vous des PvP full Colosse contre Colosse sur Wings of Liberty), c'est parce que les tempêtes profitent de dégâts bonus sur les colosses qui sont considérés comme unités terrestres ET aériennes. On pouvait donc se douter que l'unité aérienne protoss perdrait drastiquement de son efficacité contre les destructeurs de monde. La constatation a été faite par les développeurs deux semaines après la mise en place du test, si bien qu'ils font finalement un pas en arrière.

 

 Les tempêtes infligent 14 de dégâts supplémentaires aux unités aériennes massives

 

Actuellement, les dégâts bonus du tempest sont de 50. Quelques stats : il faudra donc désormais deux fois plus de tirs de tempest pour tuer un broodlord, tandis qu'il faudra 1,5 fois plus de tirs pour tuer un colosse. La valeur a donc été savamment choisie et est désormais prête à être testée.

 

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Les trois autres modifications, à savoir le nerf du point de défense rapprochée, le redesign du swarm host et le buff du nuage aveuglant de la vipère sont quant à eux jugés pleinement satisfaisants. Blizzard prévoit une implantation du patch entre la Saison 1 et la Saison 2 2015, soit dans trois semaines environ.