Après 7 semaines de batailles acharnées, il est temps pour les 4 meilleures équipes de la saison régulière de participer aux playoffs, pour se partager les 4.200$ de cashprize.

 

 

Présentation

 

Date : du 27 et 28 mars

Format : Arbre à double élimination en BO5

Equipes : Le top4 de la saison régulière de Major League NA

Stream : Twitch Flag

Bann : En raison du manque de temps de jeu sur le patch, Sylvanas et la Tombe de la Reine araignée sont bannis des playoffs.

 

Cashprize

 

 1er  2 000 $  Qualification pour la saison 2
 2e 1 000 $    Qualification pour la saison 2
 3e   750 $       Qualification pour la saison 2
 4e 450 $  Qualification pour la saison 2

 

Bracket

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Complexity
1 - 3 C9 Maelstrom
C9 Maelstrom
3 - 2 C9 Maelstrom
2ARC Iliad
2 - 3 Tempo Storm
Tempo Storm

1/2 Finale Finale Vainqueur


Tempo Storm
Complexity3 - 2Tempo Storm
2 - 32ARC Iliad
2ARC Iliad

 

 

Suivi des matchs

 

Finale Winner Bracket

 

Tempo Storm vs C9 Maelstrom

 

match 1

 

               
BANS
   PICKS
               

 

  Victoire des Tempo Storm !  
Niveaux 23                 





23 Niveaux

Kills 14 14 Kills
Forts 3 4 Forts

 

Résumé : Les dix premières minutes de la partie n'ont été qu'une succession de gank pour chacune des deux équipes. D'un côté, le combo Diablo/Tyrande, et de l'autre, Zeratul furtif + TP de Luisaile.

Il faudra attendre la onzième minute pour avoir la première action collective de la partie. Une invade du camp easy des C9 forcera un fight. Les ult de Diablo et Falstad toucheront tous les deux 4 personnes, mais l'avantage sera pris par les Tempo Storm. Zeratul utilisera sa bulle pour laisser son équipe partir. 1/1 pour les kills, mais le camp easy est volé, et le hard bot lane sera récupéré dans la foulée.

Le premier drake ne sera pris qu'à 13:30, par les Tempo Storm. Il aura fallu prendre 2 kills isolés pour pouvoir récupérer les deux sanctuaires. Le premier sera botlane, avec le combo Diablo/Tyrande, sur Falstad, et le deuxième mid sur Luisaile.

Le Drake sera attaqué par les C9. ETC lancera son ult, et avec l'aide de Zeratul et Falstad, ils parviendront à One Burst Valla. Ce kill forcera les TS à rester sur la défensive.

Pendant 5 minutes, les C9 profieront de leur avantage de mobilité (ETC/Falstad/BW, trois présences globales) pour mettre de la pression sur plusieurs lanes, et même récupérer les hard TS.

Il faudra encore attendre une action individuelle pour débloquer la situation. Au niveau 20, Diablo réussira son comba sur Luisaile, et un flash offensif de jaina pour l'immobiliser permettra de prendre le kill. Mais les C9 profiteront de cette présence des TS sur la toplane pour confirmer un drake défensif.

Les TS maintiendront une pression botlane, sur le fort T2, prennant un kill sur Zeratul pour garder la supériorité numérique, et pouvoir détruire le dragon petit à petit. Une fois le drake tué, Jaine fera encore un flash offensif, pour immobiliser Falstad, et permettre à son équipe de l'instakill.

Un teamfight sera forcé, se cloturant avec 3 kills pour 2 en faveur des TS.

à 25 minute, les TS réussiront à prendre le dernier drake de la game, retournant sur la botlane, et forceront un fight. Pendant que le combat se déroule en 4v5, le drake ira focus core, et terminer la game.

 

match 2

 

             
BANS
   PICKS
               

 

 

Victoire des C9 !

 
Niveaux 21                 





18 Niveaux

Kills 10 3 Kills
Forts 4 2 Forts

 

Résumé :Les C9 auront su récupérer les bons kills au bon moment, et ce, dès le début de game.

En effet, le premier kill sera pris à 1:00, sur un facecheck de Zagara, qui sera attendue par Balafré et Tyrande. Cette mort ouvrira la porte à l'invade des petits camps de graine. Un nouveau catch leur permettra ensuite de valider 1golem et demi, et de pouvoir faire une plante dès la première nuit, ne laissant que 50 graines aux TS.

Cette plante leur permettre de prendre un avantage de niveau, puisque les C9 passeront niveau 10 quand les TS ne seront que niveau 8.

Cette avantage sera concrétisée avec d'autres kills, et une deuxième nuit parfaitement gérée puisque les TS ne pourront toujours pas faire de plante.

Les TS tenteront de mettre la pression sur le T1 bot lane, qu'ils détruireront. Mais les C9 feront de même avec les T1 mid et top, et insisteront sur les portes T2 top. Mais une bonne Gueule Vorace de Zagara sur trois personnes à la fin de la plante forcera les C9 à reculer.

Les Lost Vikings feront leur travail, et à 12:20, les C9 passeront niveau 16, pendant que les TS ne seront que niveau 14. Mais les TS feront une bonne rotation sur le T1 top pour prendre l'expérience, pendant que les C9 font leur rotations de mercenaire près de la botlane.

Mais le regroupement se fera avant le niveau 16 des TS, et c'est Jaina, à cause d'un bon bodyblock des Vikings, tombera sous les coups de Valla, au début de la nuit suivante.

Cependant, les C9 ne seront pas en mesure de mettre assez de pression, et les TS valideront malgré tout un golem, et leur première plante par la même occasion.

A 15 minute, la plante TS se dirigera bot lane avec son équipe. Mais les C9 ont lancé leur plante en solitaire sur les T2 mid et top, et les TS seront forcés de back, laissant leur plante en arrière. elle sera tuée, et Zagara n'y survivra pas non plus.

16 minute, le 4v5+plante des C9 permettra de récupérer le T2 mid, et de tuer Muradin. Les C9 enchaineront sur le T2 top, et dès sa destruction, le hook de Balafré traversera les ruines du bâtiment pour attraper Rehgar et confirmer un nouveau kill.

A 17 minute, les C9 feront un premier focus core, détruisant le bouclier, et faisant un trade 1/1. Mais les TS défendent bien, et il faudra attendre un hook supplémentaire pour que les C9 puisse finir ce qu'ils avaient commencé une minute plus tôt, et terminer cette game.

 

 

match 3

 

             
BANS
   PICKS
             

 

 

Victoire écrasante des C9 !

 
Niveaux 20                 





18 Niveaux

Kills 15 3 Kills
Forts 3 2 Forts

 

Résumé : Les C9 auront dominé cette game de bout en bout. Dès le premier spawn de temple, ils auront récupéré celui midlane en avance. Cette avance leur permettra de contester les derniers tirs du temple top. Ils prendront un kill sur Tyrande, et les derniers tirs. 

Bien que les TS ne se laissent pas faire, comme en atteste le double kill pris par leur combo Tyrande/Diablo, et la prise du deuxième temple à leur avantage, ils ne parviendront pas à prendre l'initiative dans la partie. Même le niveau 10, obtenu avant les C9 ne pourra rien donner.

A 8:20, sur le nouveau temple disponible, un engage de Diablo sur Muradin commencera un teamfight. Le teamfight tournera vite à la boucherie, en faveur des C9, qui récupèreront 4 kills sans avoir la moindre mort.

Ils décideront de ne pas valider les 2 temples immédiatement. Avec 4 morts, le boss ne pouvait pas êrtre défendu, et sera donc validé par les C9. La défense de ce boss par les TS permettra au C9 de récupérer les 2 temples, toujours disponible depuis le teamfight.

C'est le début du snowball pour les C9. L'avantage de niveau (16 vs 14) leur permettra de voler les camps easy des TS, et de mettre la pression sur les portes T2 bot.

Les temples de la 13e minute forceront les TS a engage. Ils reculeront rapidement, laissant un mort dans la bataille. Les TS décideront de changer de temple, mais les C9 iront contester le deuxième également, et récupèreront les 5 kills sur les TS, sans encaisser la moindre mort encore une fois.

Un deuxième boss sera fait dans la foulée, et lor de l'invade des easy, les TS iront défendre à 3v5. Les trois joueurs mourront, et permettront aux C9 de finir la game.

 

match 4

 

             
BANS
   PICKS
             

 

 

Victoire rapide des Tempo Storm !

 
Niveaux 12                 





13 Niveaux

Kills 5  8 Kills
Forts 0 3 Forts

 

Résumé : Rien ne se passe avant la première ouverture des mines. A la descente top, les C9 seront en avance, et les Tempo Storm attendu de l'autre côté. Arrivant au compte goutte, ils donneront 2 kills, et seront obligés de resortir. Ils retourneront xp en attendant les respawn.

L'attente étant courte, les TS reviennent rapidement à la charge, et récupère les 2 kills nécessaire pour validé le golem, et pouvoir récupérer les crânes (60/40 pour C9).Une fois les easy capturés de chaque côté (4:25), les TS accompagneront leur golem. Ils se feront alors engager de flanc par les C9. Mais un burst bien senti sur jaina permettra de faire pencher la balance en leur faveur. Le combat se finira à 2 kills pour 1. Les TS profiteront de la supériorité numérique pour récupérer le T1 bot, sans perdre leur fort.

Ils se dirigeront ensuite vers le hard, que les C9 tenteront de défendre. Mais Diablo parviendra a isolé Sonya, et obtenir le kill. Le hard sera alors récupéré par TS, qui iront toplane, push le T1 et le T2. Le fort T2 tombera à 7minute, alors que les C9 sont impuissants à cause de la différence de niveau (10 vs 8).

La seconde ouverture de mine sera terrible pour C9 qui ne sera pas niveau 10. Ils tenteront malgré tout de récupérer des crânes, et en auront 32, mais ETC succombera. Ils resortiront, laissant le golem au TS, mais voleront les easy afin de ralentir la défense de leur golem, plus faible.

A l'apparition des golem (8:35), les TS accompagneront le leur. Ils récupèreront le deuxième fort T2 à 9:45, et feront un focus core ensuite. Une bonen Gueule Vorace de Zagara, qui touchera les trois DPS C9, permettra de temporiser la défense, et le core tombera alors que 3 TS seront toujours en vie.

 

 

match 5

 

             
BANS
   PICKS
             

 

 

Victoire des C9 !

 
Niveaux 23                 





 20 Niveaux

Kills 15  8 Kills
Forts 3 1 Forts

 

Résumé : Le premier tribute sera pris par les TS, les C9 ne tentant même pas de le défendre.

Le deuxième sera en faveur des C9 suite au kill de ETC grâce au hook de Balafré. Le troisième sera aussi récupérer par C9, sans contestation des TS.

La première action notable du jeu se fera à 7 minute. Les C9 commenceront leur golem, mais une invade des TS permettra de récupérer 2 kills, et le quatrième tribute.

le cinquième tribute, important pour les deux teams, sera source de combat. ETC sera forcé d'ult pour cancel un viking le récupérant discrètement. Son absence avec le reste de sa team invitera les C9 à teamfight, et récupérer 2 kills. Ils laisseront malgré tout les TS lancer leur malédiction. En supériorité à son début, les C9 la défendront en ne perdant qu'un fort.

10:00, un gank bien senti sur la toplane permettra aux TS de tuer Falstad, et de récupérer le boss des C9. Mais ils perdront Malfurion quelques instants plus tard, sur un hook de Balafré.

A 11:30, alors que falstad défend, et que Malfurion n'est toujours pas revenu, les TS engagent leur golem. Mais les C9 vont venir le contester. Les TS n'essayeront pas de combattre, et laisseront leur boss tomber aux mains des C9. Mais ceux-ci vont greed sur les easy, et se retrouver encercler. Les TS pourront alors récupérer 2 kills pour 1 mort, et défendre ensuite le boss.

Les C9 lanceront leur malédiction à la 13e minute (pas de superstition ici).

Malgré l'ult d'ETC, les TS n'arriveront pas à engager correctement un teamfight, et les deux équipes repartiront sans obtenir le moindre kill.

Le Balafré n'a pas encore dit son dernier mot. Quelques instants après le teamfight, les C9 invade le hard de leurs adversaires, et un hook permettra d'instakill Jaina, de mettre de la pression, et de récupérer encore un tribute sans défense à 16:15.

Un hook (encore) max range midlane permettra aux C9 de tuer Valla, et d'invade le golem des TS. Ne pouvant pas le défendre, les TS décident de détruire le T2 top en échange. ils y parviendront, et suite à leur back, pourront même défendre leur boss sans perdre le T2 botlane. Le temps de défendre, les C9 envoient leur propre boss, qui sera lui aussi défendu. Mais les C9 pourront lancer une deuxième malédiction,et récupérer le T2 bot. Un premier focus core aura lieu  19:10, mais vite annulé devant la défense solide des TS. 2 hook consécutif sur ETC permettra de prendre le kill. Un troisième hook sera tout aussi efficace sur Valla. Les C9 prendront le T2 mid, et feront 2 focus core coup sur coup, tuant les défenseurs au fur et à mesure du respawn.

 

 

Finales Loser Bracket

 

Tempo Storm vs 2ARC Iliad

(rematch d'hier)

 

 

match 1

 

             
BANS
   PICKS
             

 

 

Victoire des 2ARC Iliad !

 
Niveaux  

 

 

Stats à venir

 

 

 

  Niveaux

Kills     Kills
Forts     Forts

 

Résumé : Ce match s'est joué lors de la phase de draft. Les picks Rehgar et Uther auront permis aux 2ARC d'avoir assez de soin pour tenir tous les teamfight avec un minimum de perte. Tyrael, tank fragile habituellement, a ainsi pu prendre énormement de dégâts, sans pour autant mourir. La guérison ancestrale et les 3 soins instantannées de ses deux healers lui auront permis de prendre un placement aggressif pour faire tampon.

Le rayon réducteur aura également était un facteur de ce match. Grâce à lui, Illidan n'a pu avoir l'impact espéré en teamfight, et n'a pas pu snowball sur les kills pour essayer de donner l'avantage à son équipe.

Enfin, la compo triple "sang pour sang" des 2ARC apportée un burst de 45% de PV d'une cible, souvent placé sur ETC ou Illidan afin de se débarasser des deux héros les plus génants de l'équipe des Tempo Storm.

 

match 2

 

             
BANS
   PICKS
             

 

 

Victoire des 2ARC !

 
Niveaux 23                 





23 Niveaux

Kills 16  28 Kills
Forts 2  5 Forts

 

Résumé : Les deux équipes ont fait preuve d'un jeu extrèmement agressif tout au long de la game, comme en atteste le score affolant (44 kills en 25 minutes).

La différence s'est encore une fois faite sur les combo de sorts. Bien que le potentiel offensif des Tempo Storm puisse impressionné sur le papier, il a fallu beaucoup de temps à l'équipe pour réussir à se coordonner, et enfin placer les sorts dans l'ordre et sur les bonnes personnes. 

De plus, le burst que l'équipe possédait n'était pas suffisant pour outrepasser la quantité de heal de Malfurion et Tassadar.

Enfin, les rotations auront permis aux 2ARC de prendre un peu plus l'avantage dans la game, petit à petit, et snowball sur chaque kill, chaque mercenaire, chaque fort qu'ils pouvaient prendre.

 

match 3

 

             
BANS
   PICKS
             

 

 

Victoire des Tempo Storm !

 
Niveaux 19                 





17 Niveaux

Kills 11 4 Kills
Forts 3 1 Forts

 

Résumé : Les Tempo Storm ont enfin réussi à imposer un rythme dans une partie. Leur rotation sur les différents objectifs à pièces, et leur agressivité leur ont permis de snowball très rapidement dans cette game. Ces mêmes rotations leurs ont ouvert la possibilité de payer de nombreuses fois, mais également de push les fort eux-même, rentabilisant ainsi chaque paiement. De cette manière, dès la 10e minute, ils ont pu lancer une troisième salve permettant de prendre le T2 midlane. L'avantage en niveau et une maitrise des teamfight faisant le reste.

 

match 4

 

             
BANS
   PICKS
             

 

 

Victoire écrasante des Tempo Storm !

 
Niveaux 20                 





19 Niveaux

Kills 16 4 Kills
Forts 3 1 Forts

 

Résumé : Tout au long de la game, les Tempo Storm ont su imposer un rythme d'enfer aux 2ARC. Prennant très tôt les premiers kills, ils vont réussir à snowball dessus dès l'early game. Les premiers temples seront à leur avantage, et le bonus d'expérience qu'ils en tireront leur permettra de passer niveau 10 bien avant leurs adversaires. Ce niveau 10 leur donnera easy et boss, et encore un avantage d'expérience supplémentaire.

C'est par la riguer de leur rotation, et par la gestion de leur teamfight que les Tempo Storm ont réussi à s'imposer.

 

 

match 5

 

             
BANS
   PICKS
             

 

 

Victoire des Tempo Storm !

 
Niveaux 22                 





20 Niveaux

Kills 20 11 Kills
Forts 3 1 Forts

 

Résumé : Après 9 games sans pause, les tempo Storm réussissent à prendre la 5e game de ce BO5. Cette game fut pleine de surprises. La composition agressive des Tempo Storm leur a permi de prendre un avantage qu'ils ont su conservé tout au long de la game.

Les Tempo Storm sont parvenus à surprendre leurs adversaires dans leur choix stratégique. En effet, avec un T2 tombé à 10minute, sans avoir pris la peine de prendre le moindre T1, les 2ARC ont été pris par surprise, et se sont retrouvé en retard, et en sous-nombre pour la défense. Malheureusement, les catapultes n'apparaitront que quelques minutes plus tard (vous devez détruire le T1 pour ça). Cependant, ce ne fut pas une promenade. Les 2ARC n'ont pas manqué d'argument pour essayer de barrer la route aux TS. Que ce soit ce trap près des easy dans lequel Illidan tombera, ou ce T2 mid qui tombera 4 minutes après leur propre T2, tout au long de la game, les 2ARC ont essayé de produire du jeu. Mais malheureusement, le Illidan est parvenu à prendre l'avantage dans les situations de combat, et à en profiter un maximum.

 

Les Tempo Storm sont qualifiés pour la finale, et vont commencer leur 3e BO5 sans prendre le temps de se reposer.

 

 

Grande Finale major League

 

Tempo Storm vs C9 Maelstrom

(revanche)

 

match 1

 

             
BANS
   PICKS
               

 

  Victoire des Tempo Storm !  
Niveaux                   





  Niveaux

Kills     Kills
Forts     Forts

 

Résumé : Les Tempo Storm ont montré un jeu très intéressant, alliant le PvE propre à cette map pour les pièces, et les phases de push et de PvP pour prendre des batiments eux-même. Malgré un bon contrôle du Illidan pendant les combats, souvent isolé grâce au vents d'émeuraude de Luisaile, les C9 ont eu des difficultés à tenir la compo des Tempo Storm, qui avait trop de source de dégâts différentes, du CC, et du heal.

 

 

match 2

 

             
BANS
   PICKS
             

 

  victoire écrasante des C9 !  
Niveaux 20                 





18 Niveaux

Kills 31 7 Kills
Forts 2 2 Forts

 

Résumé : Les C9 ont parfaitement joué la map. Les Mines hantées est une petite carte, avec une capacité de snowball infinie. Pour cette raison, les C9 ont sortis la redoutable combo Kerrigan/Tyrande, qui fait des ravages en early game. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Arriver à 10kills pour les premières mines, les C9 ont fait un premier golem à 78 cranes, puis détruit le T1 des TS, et pris le niveau 10. Sur ce laps de temps, et à chaque fois que le combo de Kerrigan était disponible, un joueur mourrait chez les TS.

Les C9 n'ont pas eu besoin d'une utilisation abusive des mercenaires, ou d'une stratégie fourbe de backdoor/trap. Ils ont juste roulé sur les TS avec une composition extrèmement forte en début de partie, pour prendre l'avantage et le garder. Le plan s'est déroulé sans accro.

 

match 3

 

             
BANS
   PICKS
             

 

  Victoire des C9 !  
Niveaux 18                 





16 Niveaux

Kills 14 6 Kills
Forts 5 3 Forts

 

Résumé : La composition des C9 est connue pour son efficacité, et son burst. Le principe est simple, vous attrapez quelqu'un, et le tuer instantanément. Et c'est ce qu'ils ont fait tout au long de la game. Le Jugement de Tyrael lock une cible, Nova ou Valla de préférence car fragiles, Tyrande pose son passif et un stun, et Jaina fait le reste du boulot. Et ça marche.

Les C9 ont rappelé tout au long de la game que cette compo fonctionnait. Leur rotation était solide, bien que les TS aient réussis à leur tenir tête à plusieurs reprises alors qu'ils étaient dans une situation délicate, mais c'est l'execution, et la communication que ça demande, qui a été ici mise en avant.

 

match 4

 

             
BANS
   PICKS
             

 

 

Victoire des C9 !

 
Niveaux 18                 





17 Niveaux

Kills 9 7 Kills
Forts 3 2 Forts

 

Résumé : Cette partie s'est jouée sur un teamfight. Et après 14h de compétition, la fatigue s'est resenti à tous les niveaux. Les ult ont été manqué, les focus n'étaient pas donnés, les carry n'étaient pas protégés. Teamfight au niveau du temple toplane, lvl 16 contre lvl 16, aux alentours de la 4e minutes. Sonya engage avec un bond, qui ne touche que Tychus, suivi d'une empete divine d'Uther qui ne touchera personne. Pendant ce temps, Tassadar découpe Jaine et Tyrande avec son archonte, alors que Rehgar (qui ratera sa guérison ancestrale) et Balafré tente d'attraper la Valla. Pendant ce temps, Tychus fait son possible pour survivre face à Sonya/ETC/Uther. Les Tempo Storm, dispersés, donneront 4 kills sans en prendre un seul, et s'inclineront quelques instants après.

 

Les C9 sont donc les vainqueurs de cette première édition des Major League NA, en battant Tempo Storm 3/1 en finale.