A partir du 30 mars, vont commencer les playoffs pour les heroes Major League. Après 7 semaines de combats acharnés, 4 équipes vont se disputer les 4200$ de cashprize.

 

 

 

Présentation & cashprize

 

Date : du 30mars au 1er avril

Format : Arbre à double élimination BO5

Equipes : Le top4 de la saison régulière de Major League

Stream : FlagTwitch

  

 1er  2 000 $  Qualification Playoffs + Qualification pour la saison 2 
 2e 1 000 $    Qualification Playoffs + Qualification pour la saison 2
 3e   750 $       Qualification Playoffs + Qualification pour la saison 2
 4e 450 $  Qualification Playoffs + Qualification pour la saison 2

 

Bracket

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Gamers2
3 - 2 Gamers2
Fnatic
2 - 3 LDLC*
SK
0 - 3 LDLC*
LDLC*

1/2 Finale Finale Vainqueur


G2
Fnatic3 - 1G2
3 - 1Fnatic
SK

 

*Blackscorp et Falcon joueront pour LDLC lors de ces playoffs. Ayant participés au ML, ils font parti de la composition des LDLC (ils restent TeamLiquid malgré tout)

 

En Raison du manque de temps sur le patch, la carte "la tombe de la Reine araignée" est bannie de la compétition. Mais Sylvanas est autorisée.

 

 

Grande Finale

 

Gamers2 vs LDLC

 

match 1

 

             
BANS
   PICKS

             

 

  Victoire des G2  
Niveaux 20                 





21 Niveaux

Kills 7 12 Kills
Forts 2 6 Forts

 

Résumé : Une bonne partie de la part des Gamers, bien qu'Abathur soit parvenu à limiter la différence d'expérience entre les deux équipes. Le double symbiot sera arrivé trop tard pour pemettre au LDLC de faire la différence, et la composition LDLC, et ses faiblesses en mid game, n'ont pu tenir le push des G2.

 

match 2

 

             
BANS
   PICKS
             

 

  Victoire des LDLC !  
Niveaux 22                 





21 Niveaux

Kills 8 8 Kills
Forts 5 2 Forts

 

Résumé : Les deux équipes ont montré des stratégies différentes. Les LDLC ont mis en place un jeu de regroupement rapidement, utilisant une compo efficace plus tôt dans la partie. Les G2, quand à eux, ont chassé les assassins mal positionnés, dans le but de gagner du temps, et d'atteindre le niveau 20, beaucoup plus puissant de leur côté. Les LDLC ont donc logiquement pris l'avantage, mais sans vraiment réussir à faire la différence, laissant les G2 rester au coude à coude avec eux. Le premier teamfight niveau 20 à montrer tout le potentiel des G2, avec de gros dégâts sur Jaina (grosse épuration de Uther sur Tyrael pour empêcher le pogo de ETC de le contrôler), les heals incessant de Uther, son passif, puis sa rédemption qui ont rendu le Illidan très tanky. Il faudra attendre une énorme erreur de positionnement de Tassadar (Adrd) qui se suicidera au niveau 21, alors que les LDLC push avec une plante, pour permettre aux espagnoles de terminer la game.

 

 

match 4

 

             
BANS
   PICKS

             

 

  Victoire des G2 !  
Niveaux 20                 





21 Niveaux

Kills 0  6 Kills
Forts 1  3 Forts

 

Résumé : une game marquée par la passivité des deux équipes. Avec seulement 6 kills (uniquement G2) dont 3,5 ont été récupérés sur le push final, aucune des deux équipes ne s'est démarquée. Cette game a été une game d'usure. Carte PvE et stratégie PvE tout du long, les G2 ont pris l'avantage en récupérant des forts (deux T1 et un T2) sans utiliser le pirate. ainsi, avec seulement 2 paiements à leur actif, ils pourront détruire le T2 mid avec seulement un tir à 12 pièces. Ce dernier combat a été à l'avantage des G2 suite à la désintégration de Illidan juste après sa métamorphose. Les G2 ont alors roulé sur ce qui restait des LDLC jusqu'au core.

 

match 4

 

             
BANS
   PICKS
             

 

  Victoire des LDLC  
Niveaux                   





  Niveaux

Kills     Kills
Forts     Forts

 

Résumé : Alors que les G2 dominent l'early game, le passage niveau 10 et l'arrivée de ultimate retourne complètement la situation en faveur des LDLC. Alors qu'ils possèdent les deux prémiers tributes, les G2 ne pourront pas lancer le malédiction, et les LDLC n'en louperont plus un seul.

En récupérant le boss des G2 suite à un kill, et la malédiction quelques instants plus tard, qu'ils lanceront après 3 kills pendant la défense des G2, les LDLC pourront récupérer le premier T2 botlane assez tôt dans la partie. Le snowball fera le reste en faveur des espagnoles, qui égaliseront 2/2.

 

match 5

 

             
BANS
   PICKS

             

 

  Victoire des LDLC !   
Niveaux 18                 





 17 Niveaux

Kills 9  1 Kills
Forts 4  2 Forts

 

Résumé : La game se sera jouée sur une seule action. niveau 13, alors que deux temples sont disponibles (top et bot), les LDLC engagent le boss discrètement. Sur la fin, les G2 viendront contestent, forçant les LDLC en infériorité numérique à reculer. Mais alors que le boss se termine, le ETC ult sur le point de capture, accompagné de Illidan. Les LDLC, après un combat particulièrement tendu, parviendront à prendre 4 kills, le boss, et les deux temples. L'avance qu'ils obtiendront sur ce move ne sera plus réduit, et ils gagneront la game à ce moment.

 

Les LDLC remportent la finale des Major League 3/2.

 

 

Finale loser bracket

 

Gamers2 vs Fnatic

 

match 1

 

             
BANS
   PICKS

             

 

  Victoire des G2 !  
Niveaux 14                 





17 Niveaux

Kills 0 9 Kills
Forts 1 6 Forts

 

Résumé : Les Gamers2 ont été très aggressif en début de parti, mettant énormement de pression sur les Vikings afin d'éviter la récupération d'expérience par un seul héros et le roaming des autres. Cette agressivité leur a permis de prendre l'avantage rapidement dans la partie, et de snowball dessus. Malgré les pièges tendus par les FNC (midlane lvl 11), la composition des FNC n'a pas su sortir assez de dégâts pour pouvoir prendre un kill rapidement, et la situation qui a suivi fut en faveur des G2, accroissant encore leur avantage.

 

match 2

 

 

             
BANS
   PICKS

             

 

  Victoire des G2 !  
Niveaux 22                 





23 Niveaux

Kills 14  16 Kills
Forts 2 2 Forts

 

Résumé : Malgré une entrée en matière intéressante des FNC, les G2 ont su tenir bon tout au long de l'early/midgame. Le placement de l'Abathur, toujours en lane pour récupérer de l'expérience, leur a permis de rester au coude à coude pendant cette période, dans laquelle leur composition brillait moins que celle des FNC. Arrivé niveau 13, et confirmé plus tard au niveau 18, la composition teamfight des G2 était très puissante. Le focus sur Jaina, avec les 2 Zeratul, ont permis au G2 de reprendre la game en main, et un mauvais focus de la part des FNC, qui ont utilisé beaucoup de cooldown pour tenter de tuer ETC, ont fini par faire pencher la balance en faveur des G2.

 

match 3

 

 

             
BANS
   PICKS

 

 
           

 

  Victoire des FNC !  
Niveaux 22                 





21 Niveaux

Kills 12 6 Kills
Forts 5 1 Forts

 

Résumé : Malgré un début de partie à leur avantage, en récupérant une plante dès la première nuit, les Gamers2 n'ont pas réussi à mettre en place le snowball qu'on leur connait sur cette carte. Les Fnatic ont très bien su défendre les agressions des G2, et leur gestion des graines leur ont permis de tenir tête au G2 (excepté pour la première). C'est la gestion des regroupements qui a donné à Fnatic l'avantage dont ils avaient besoin pour s'importer. Avec un clone d'Abathur absent dû à un focus rapide, et une composition capable de sortir un DPS plus important, les FNC ont réussi prendre l'avantage petit à petit, bien que les Gamers2 soient parvenus à gagner certains combats.

 

match 4

 

             
BANS
   PICKS

 

 
           

 

  Victoire des G2  
Niveaux                   





  Niveaux

Kills     Kills
Forts     Forts

 

Résumé :

 

 

 

 

Finale winner bracket

 

Gamers2 vs LDLC

 

match 1

 

             
BANS
   PICKS
               

 

  Victoire des G2 !  
Niveaux 20                 





21 Niveaux

Kills 2 11 Kills
Forts 1 5 Forts

 

Résumé : Les G2 continuent de gagner sur jardin de terreur, carte sur laquelle ils ont un winrate presque indécent. Leurs rotations, et leur gestion de la plante et des graines les rendent bien trop redoutable, et les LDLC n'ont pu être que spectateur de leur défaite.

 

match 2

 

             
BANS
   PICKS

             

 

  Victoire des LDLC !   
Niveaux 21                 





20 Niveaux

Kills 16 2 Kills
Forts 6  1 Forts

 

Résumé : La partie du snowball infini. Grace à des ganks bien sentis, et à 3 kills avant le niveau 10, sur lesquels les LDLC ont su concrétiser des objectifs (tours/expérience/merc), les LDLC ont réussi à obtenir le niveau 10 bien avant les G2. Ce niveau 10 leur a ouvert le premier dragon, et avec lui le premier fort de la game, accentuant la différence d'expérience. Limitant leur agressivité lorsqu'ils n'avaient pas un palier de talent d'avance, et forçant les combats lorsque qu'ils avaient l'avantage, les LDLC ont su dominer les G2 tout au long de la game, en atteste le killboard, et le nombre de forts détruits.

 

 match 3

 

             
BANS
   PICKS
               

 

  Victoire des G2 !  
Niveaux 21                 





23 Niveaux

Kills 10 12 Kills
Forts 0 2 Forts

 

Résumé : Les LDLC ont eu un début de partie très efficace. Leurs agressions, et leurs rotations leur ont géné le Abathur dans son travail de splitpush et de récupération d'expérience. Les premiers teamfight, complètement à l'avantage des LDLC auraient pu montré des problème de communication. Le Abathur qui clone des joueurs différents à chaque CD de son ultimate aurait pu être un signe de désorganisation. Mais le teamfight lvl 16 a prouvé que chaque choix dans son clône était réfléchis, et alors que le teamfight semblait à l'avantage des LDLC, qui venaient également de confirmer le boss, les G2 ont réussis à récupérer 4 kills, et faire plus de dégâts, prendre l'initiative, et snowball sur la fin de la game.

 

match 4

 

             
BANS
   PICKS

             

 

  Victoire des LDLC !  
Niveaux 20                 





18 Niveaux

Kills 14 4 Kills
Forts 3 3 Forts

 

Résumé : Une partie dominée par les LDLC sur le lategame, après un early/midgame plutôt serrée. Il faudra attendre le niveau 16 pour voir la situation réellement basculer en faveur des LDLC, qui feront le boss des G2, et forceront un fight défensif au niveau de leur propre boss. Ce fight permettra de prendre 4 kills et de focus core pour terminer la game. La compo double tank + double support (dont Tassadar) des G2 n'a pas réussi à percer la défense des LDLC, avec un ult de Rehgar annulant complètement le peu de burst que les G2 pouvaient sortir.

 

 

match 5

 

             
BANS
   PICKS
               

 

  Victoire des LDLC !  
Niveaux  21                 





 20 Niveaux

Kills 12  1 Kills
Forts 3  1 Forts

 

Résumé : Les LDLC n'ont pas montré à jeu spécialement agressif tout au long de la partie. Ils se sont contentés de rotations solides, et de call dangereux (boss à la 6e minute) pour prendre l'avantage. et cet avantage a servi. Ce boss a économisé des boulets (importants), ouvert la porte aux hard adverse, permis une rotation sur toutes les pièces, et un paiement. Ce genre de call se retrouvent tout au long de la game, et bien que les G2 n'aient pas été passifs (push T1 top intégralement, capture du deuxième boss), ils ne parviendront pas à rattraper leurs adversaires en expérience, ni en bâtiments.

Le double rayon réducteur du côté des LDLC (Uther/Tassadar) a complètement annihilé l'impact du Illidan en combat, et les successions de contrôle ont empêché les G2 de prendre le moindre kill (le seul mort des LDLC sera pendant le focus core). Une composition solide, une rotation solide, et pas de greed, voilà la recette des LDLC sur cette partie.

 

Les LDLC sont qualifiés pour la grande finale de demain.