Zoom sur le nouveau mode JcJ de Guild Wars 2 : Le Bastion.

 

On en apprend davantage sur le mode je jeu « Bastion » qui arrivera avec l’extension Heart of Thorns de Guild Wars 2. Il s’agira d’un nouveau mode de JcJ dans lequel vous et vos alliés devrez combattre vos ennemis, pénétrer dans le fort adverse dans le but de tuer le seigneur des lieux. Le meurtre accompli, la partie se termine tandis que la victoire revient à ceux dont le Seigneur sera encore debout.

 

Sur la carte, dont la première s’appelle « la Bataille du crépuscule du Champion », vous aurez la possibilité de recruter des PNJ en échange de ravitaillement afin de vous aider dans votre assaut. Des héros puissants pourront également vous prêter allégeances après certains combats. Ils deviendront disponibles à intervalles définis en canalisant l’essence des Brumes. Ils seront d’une aide précieuse et capables d’effectuer une attaque dévastatrice lorsqu'ils pénètrent dans la salle du seigneur.

 

Cependant les PNJ ne sont pas là pour remplacer les joueurs. En effet, ils auront des objectifs précis, bénéficieront de capacités moins puissantes que celles de joueurs et ne prendront part aux combats que de façon limitée. Les héros sont plus redoutables, mais leur vocation principale reste de soutenir l’assaut et non de combattre seuls. Ils permettront d’élargir les possibilités tactiques et stratégiques, afin que les joueurs puissent avoir une plus grande variété d’archétypes.

 

Bien qu’il s’agisse de JcJ, un peu de McM a été intégré. En effet, vous aurez la possibilité de prendre le contrôle du ravitaillement, d’user de trébuchets pour anéantir la résistance, mais également de défendre ou attaquer une voie de passage… Les participants n’auront donc pas le temps de s’ennuyer et la situation pourra virer d’un instant à l’autre : la perte d'une cargaison ou le mauvais fonctionnement d'un trébuchet sont si vite arrivés…

 

Pour ceux qui auraient ratés quelques épisodes, voici les images du teaser révélées il y a quelques jours.