Elite: Dangerous - La disparition de Leonard Nimoy a été un choc pour tous. Y compris pour le grand fan de Star Trek qui écrit ces lignes en ce moment même. Il aura vécu  longtemps pour nous inspirer et il aura prospéré dans le coeur de chacun. Frontier a voulu lui rendre un dernier hommage.

 

 

Alors qu'un vote était en cours pour nommer la station fraîchement construite grâce aux nouvelles  fonctionnalités de la 1.1, la conjoncture tragique des évènements a poussé les joueurs à voter en faveur du baptême de la station au nom de l'acteur de M.Spock .

 

Voulant aller plus loin, Michael Brookes, Producteur Exécutif d'Elite, promis de créer une station dédiée au grand Leonard Nimoy : Nimoy Memorial Station. Cerise sur le gâteau, cette station sera en orbite autour de Vulcan, planète déjà existante dans le système LHS-3006, à seulement 37 années lumières de Sol. Rappelons que cette planète était déjà un hommage à la race des Vulcain, peuple de M.Spock dans Star Trek.

 

Etant donné que la majorité des joueurs d'Elite sont des fans invétérés de Hard SF, il leur tenait particulièrement à coeur d'immortaliser leurs oreilles-pointus préférées dans leur jeu. La station de Yembo est alors toujours sujette à être baptisée par la communauté.

 

Live Long and Prosper M.Spock. I have been - and always shall be - your friend.