Lors de l'extension de Guild Wars 2, Heart of Thorns, un nouveau champion, la vouivre, sera implanté tandis que le système de défiance sera révisité.


La vouivre est le nouveau champion de Guild Wars 2 qui sera intégré lors de l’extension Heart of Thorns. Il s’agit d’une créature volante, crachant du feu et vivant dans les hauteurs de la jungle. Le combat contre elle se déroule en deux phases : la première, au sol avec des attaques directes, la seconde, aérienne avec des jets de flammes.

 

Afin de la rendre vulnérable en l’assommant, les joueurs devront la briser lors de sa phase d’envol. S’ils n’y parviennent pas avant qu’elle n’entre en phase aérienne ils devront subir sa colère en attendant qu’elle atterrisse. L’attaque principale de la vouivre recouvre le sol de flammes, tandis que ses ailes et sa queue lui servent à repousser ses assaillants. Les joueurs devront prendre des précautions pour ne pas mourir brulés vifs ou être précipités dans le vide par la vouivre elle-même.

 

Quelques modifications ont été apportées afin notamment d’améliorer le système de défiance pour que le combat contre ce nouveau dragon soit plus divertissant. Ainsi, « l’ancien » système de défiance reposait sur le fait que le champion recevait une charge de défiance en fonction du nombre d’adversaires qu’il affrontait.

 

Chaque charge permettant d’annuler un effet de contrôle et étant supprimé lorsqu’un effet de contrôle atteint le champion en question. C’est uniquement lorsque toutes les charges de défiance ont disparu que le prochain effet de contrôle aboutit. Cela permettait que le boss soit interrompu sans être submergé.

 

À présent, la défiance apparaitra sous la forme d’une barre sous la jauge de santé, qui se videra lors de l’utilisation d’une capacité de contrôle et se régénérera avec le temps. Lorsque cette jauge sera vide, la créature pourra alors être étourdie ou certains champions verront une mécanique spécifique (de défense par exemple) s’activer. Il faudra alors la détruire. La vitesse à laquelle la barre se videra sera ajustée en fonction de la compétence utilisée.

 

Ainsi, Etourdissement sera plus efficace que Stupeur. Cette jauge permettra de donner une meilleure visibilité sur l’état de défiance du boss, ainsi que de réduire le nombre de contrôles nécessaires pour le briser.

 

Une démo JcE permettant d’affronter la vouivre sera réalisée lors de la PAX East, au stand #5116 ou au East Mall 3 à l’EGX Rezzed.