De l'attention portée aux plus discrets.
Une nouvelle série de modifications vient de faire son apparition sur les serveurs PBE, les tanks dans la jungle sont mis à l'honneur avec l'amélioration de l'enchantement Colosse, jusqu'alors le moins utile de tous.
Equilibrage
Azir
- La portée d’attaque des soldats augmente de 325 à 375
Gragas
- Mana de base augmenté de 299.96 à 400
- Les dégâts en % vie max du Z sur les monstres augmente de 250 à 300
Lissandra
- Eclat de glace (A) : dégâts réduit de 75/110/145/180/215 à 70/100/130/160/190
Nautilus
- Colère du titan (Z) : dégâts avec le bouclier actif réduit de 40/55/70/85/100 à 15/30/45/60/75
- Réplique (E) :
Rechargement réduit de 10 secondes à tous les rangs à 6/5.5/5/4.5/4
Cout en mana réduit de 60/70/80/90/100 à 40/50/60/70/80
Ratio AP diminué de 0.5 à 0.3
Durée du ralentissement diminué de 2 secondes à 1.25
Nidalee
- Guérilla (Z humain) : dégâts modifiés de 20/40/60/80/100 + 10/12/14/16/18 (0.2 AP) % HP actuel à 40/80/120/160/200 (0.2 AP) (n’inflige plus les dégâts en % HP actuel)
(Meddler a posté que c’était un test en vue de nerf la vitesse de nidalee à faire les camps dans la jungle)
- Bond (Z cougar) : dégâts diminués de 50/100/150/200 à 40/80/120/160
- Taillade (E cougar) : ratio AP augmenté de 0.45 à 0.55
Skarner
- Taillade de cristal (A) : dégâts augmentés de 18/28/38/48/58 à 20/30/40/50/60
- Taillade de cristal (A) : (avec l’énergie chargée) dégâts augmentés de 18/28/38/48/58 à 20/30/40/50/60
- Brèche (E) : dégâts augmentés de 40/60/80/100/120 à 40/75/110/145/180
Tristana
- Tir rapide (A) : nouvel effet, Tir rapide gagne 1 seconde de rechargement pour chaque attaque sur une cible marquée par Charge explosive.
Urgot
- Capaciteur terrifiant (Z) : nouveau, le bouclier est maintenant augmenté de 5% du mana maximum d’urgot
(d’autre petit changements semblent prévues pour Urgot, comme une réduction du rechargement de l’ulti, ainsi que potentiellement de léger bonus de ses stats.)
Vi
- Vitesse de déplacement diminuée de 350 à 345
- Marteau-pilon (R) : dégâts diminués de 200/325/450 à 150/300/450
Volibear
- Survoltage (Z) : nouvel effet, si Volibear mord un monstre, le rechargement de Survoltage est réduit de 50%
Xin zhao
- Cri de guerre (Z) : le soin est augmenté de 26/32/38/44/50 à 30/35/40/45/50
- Charge audacieuse (E) : dégâts augmentés de 70/105/140/175/210 à 70/115/160/205/250
Zac
- Fronde (E) : projette les ennemies en arrière pendant pendent 1 seconde au lieu de 0.5
Objets
Nouveau Bami’s Cinder
Prix total : 1000g
Recette : crystal de ruby + 600g
+300 HP
Passif UNIQUE - immolate : Inflige 5(+1 pas niveau du champion) dégâts magique par seconde aux ennemies proche. Inflige 50% de dégâts bonus aux sbires et monstres.
L’enchantement Colosse est remplacé par Cinderhulk
Nouvel enchantement : Cinderhulk
Recette : Bami’s Cinder + l’objet de jungler + 350g
Prix total : 2200g (mais 2 objets affichent 2000 à la place de 2200)
+350 HP
+25% en bonus HP
Passif UNIQUE - immolate : En combat, inflige 15(+1 pas niveau du champion) dégâts magique par seconde aux ennemies proches. Les dégâts augmentent de 100% au fil du combat.
Cape solaire
Recette modifié, Bami’s Cinder + cotte de mailles + 850g
Le passif prend le même nom que pour Bami’s Cinder et l’enchantement Cinderhulk : Immolate
Jungle
Gromp
Les dégâts infligés par le bonus de Gromp sont maintenant basés sur les HP bonus (~10%)
Mise à jour des textures
Cho'gath
Cho'gath du cauchemare
La carte
La zone du dragon ainsi que d’autres parties de la carte reçoivent de nouvelles textures.
Modifié le 17/04/2019 à 14:41
Modifié le 17/04/2019 à 14:41
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Modifié le 17/04/2019 à 14:41
Modifié le 17/04/2019 à 14:41
De plus je trouve l'aura de la gemme relativement faible, même en early (après je compte pas le leveling) en ce qui concerne les dégâts sur les champions (mais bon on peut pas tout avoir). Si on fait le compte, on gagne un brin de dps en early (par rapport à avant le nerf) si on a pas tout misé sur l'AS et encore, ça s'estompe très rapidement, laissant au Titan des profondeurs une fenêtre réduite pour ne pas être complètement ignoré (pour éventuellement forcer un focus par exemple).
Alors oui, on ne joue pas Nautilus pour ses dégâts mais pour la sexyness de son kit, la myriade de cc, blablabla. N'empêche que toujours l'enfoncer dans les profondeurs du tanking/supporting, ça devient lourd, ça fait un moment que le potentiel de dégât de son kit est râpé petit à petit et ça laisse peu de diversité (ou en tout cas peu de choix viables aux divers styles de jeu).
Non clairement, je préfère continuer à le ressortir de temps en temps pour le jouer AtkSpeed/OnHit bruiser que de lui coller un item que je trouve moyen. Ce n'est que mon avis.
Modifié le 17/04/2019 à 14:41
du coup pour la jungle tu va pouvoir jeter 1 fois de plus ce sort donc apparemment les dégâts perdu sur le bouclier tu les retrouver la dedans il semble, et en teamfight, c'est pas mal tu pourra zoner plus souvent avec ton E.
ce que je trouve pas mal d'ailleurs, parce que jusque la je trouver que avec Nautilus une foi que t'a tout envoyé tu te retrouver au milieu à tourner en rond pendant 20 secondes à attendre tes CD.
Après ça reste du PBE de toute façon et quand bien même il faut voir l'impact réel en jeu
Modifié le 17/04/2019 à 14:41
Modifié le 17/04/2019 à 14:41
du coup imaginons full CDR 40% le sort va venir en 2.6s hahaha perso ça me semble insane avec un slow de 1.25 seconde tu re attend 1.25 seconde et tu relance le sort le mec et re slow
sans compter les dégâts, en teamfight si les stat reste la comme sur le PBE ça me semble trop efficace surtout sur un slow de 50%