Aujourd'hui, la rédaction est allée à la rencontre de Azox. Ancien Vitality, talentueux joueur depuis plusieurs années qui évolue actuellement comme pick-up de l'équipe Hypergames, Thomas "Azox" Albanese a bien voulu nous en dire plus sur sa préparation et ses attentes en vue du CoD Championship et des qualifications londoniennes.

 

 

team-aaa.com : De quelle manière comptez-vous aborder les qualifications à Londres?

Azox : Pour les qualifications à Londres, on s'entraîne beaucoup pour être à 100% le jour J. L'objectif c'est déjà de remporter notre confrontation directe face à une autre équipe française pour décrocher notre billet pour Los Angeles. Ensuite l'objectif est de réaliser un bon tournoi par la suite car le placement sera important pour déterminer les Seeds pour les finales mondiales. Dans l'ensemble on est assez confiants, au vu de l'entraînement qu'on fournit, après on se méfie des équipes que nous devrons jouer sur place, car elles ne sont pas arrivées là par hasard. 

 

Avez-vous des craintes particulières ? Des équipes ou des modes de jeux ?

Nous n'avons pas de craintes particulières, enfin en tout cas moi à titre personnel je n'en ai pas. Il faut juste qu'on reste hyper concentrés sur notre jeu, et au quotidien sur nos objectifs. Ne pas faire d''excès de confiance lors de notre premier match à Londres car il est primordial de le gagner. Ensuite pour le reste du tournoi, on préférerait forcément éviter les grosses équipes européennes en début de tournoi du style Epsilon, TCM, pour aller le plus loin possible avant de les rencontrer. 

 

Avez-vous modifié vos habitudes de jeux ou vos habitudes personnelles en vue des qualifications ?

C'est vrai qu'en vue de ces qualifs et de la compétition on s'entraîne beaucoup au quotidien, on s'accorde peu de soirées de libres etc, on est sans doute l'équipe française qui a le plus gros temps de jeu. Ca s'explique par l'envie de chacun de réaliser nos objectifs, Maxxie et moi avons eu une saison assez pauvre en résultats l'année dernière, Veziok sort lui d'une pause d'une saison, et TonyJaa lui n'a pas pu participer au cod champs l'année passée à cause de son passeport. Donc forcément, naturellement, nous sommes tous les quatre très motivés et ambitieux. Pour atteindre nos objectifs on doit forcément faire quelques sacrifices et se concentrer sur l'entrainement. 

 

Serais-tu satisfait d'un top 5 au CoD championship ?

Un Top5 au cod champs ? Ahah oui j'en serais satisfait, et je pense que toute l'équipe aussi. Après, l'objectif commun de l'équipe c'est déjà d'y aller car nous ne sommes pas encore qualifiés. Par la suite, il y a une première étape sur place, sortir des poules, pas toujours évident mais je pense que nous en sommes capables. Et enfin pour ma part j'aimerais rentrer dans la monnaie comme on dit. Car c'est un prestige d'y parvenir et vraiment une ligne importante dans le palmarès d'un joueur. Ensuite pour moi je serais satisfait de ma compétition si je parviens à faire un meilleur résultat que l'année passée. 

 

Qu'envisages-tu après le Cod Championship pour l'ewsc ?

Pour l'après cod champs, j'avoue ne pas y avoir trop pensé, on verra bien ce qui s'offre à moi comme possibilité. Mais pour le moment je reste très concentré sur la compétition dans laquelle nous sommes engagés. Pour l'ESWC je ne suis pas trop fixé, j'avoue que les qualifs en plein milieu de l'entrainement pour le cod champ ce n'est vraiment pas top, je ferai sans doute la SLE qualificative avec les HG pour en avoir déjà parlé, après pour la suite aucune idée. J'espère pouvoir tenter ma chance, si ce n'est pas avec HG avec une autre équipe, car c'est une compétition vraiment importante cette année. Je verrai au fur et à mesure comment ça se profile pour moi, mais j'avoue que l'objectif principal actuellement reste Londres.

 

Pour clôturer cette interview, aurais-tu quelque chose à ajouter ?

Pour conclure merci à vous pour l'interview, je tiens à remercier aussi tous les gens qui me soutiennent depuis tout ce temps, ainsi que HG. Et bien sûr le staff hypergames, l'équipe et astro gaming qui nous permettent d'évoluer dans de bonnes conditions. Pour des joueurs c'est vraiment important je trouve d'avoir un encadrement à la mesure de leur ambition. Je remercie aussi mes sponsors personnels et de longue date burn controllers et avermedia, et le petit nouveau Iro. 


Vous pourrez retrouver Azox ainsi que l'équipe Hypergames lors des qulifications a Londres qui seront suivies par team-aaa.com ainsi que sur son twitter  : @AzoX360 ou sur le twitter de l'équipe @HyperGamesTeam