Les LCS de la région Europe reviennent pour une sixième semaine de compétition après cinq semaines très animées et remplies de surprises. La rédaction *aAa* vous propose de revenir sur les différentes équipes, leurs prestations et sur le planning des rencontres à venir.

 

Streams officiels et streams français

 


 

 

 

Le planning de la semaine 6

 

 

 

 

18h00

GIA 0 - FNC

 

 

19h00

UOL 1 - 0 SK

 

 

20h00

RCT 0 - 1 H2k

 

 

21h00

ELM 1 - 0 MYM

 

 

22h00

GMB 1 - 0 CW

 

 

 

 

 

18h00

H2k 1 - 0 GIA

 

 

19h00

FNC 1 - 0 CW

 

 

20h00

SK 1 - 0 ELM

 

 

21h00

GMB 1 - 0 RCT

 

 

22h00

UOL 0 - 1 MYM

 

 

 

 

Classement Spring Split 2015

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

  Fnatic  

09 03 75%
2.
  SK Gaming 09 03  75%
3.   H2k-Gaming 08 04  67%
4.
  Gambit Gaming
07 05 58%
5.   Copenhagen Wolves 06 06 50%
6.   Unicorns Of Love 06 06 50%
7.   Elements
05 07 42%
8.   Giants 04 08

33%

9.
  ROCCAT
04 08 33%
10.   MeetYourMakers
02 10 17%

 

 

 

Tableau des matchs 

» LCS Spring EU «????CWElementsFnaticGMBGiantsH2kMYMSKROCCATAvg.Pts.
????1 - 11 - 11 - 10 - 11 - 11 - 10 - 22 - 01 - 1
CW1 - 11 - 11 - 11 - 10 - 11 - 11 - 10 - 22 - 0-19
Elements1 - 11 - 10 - 20 - 21 - 11 - 12 - 00 - 21 - 1-48
Fnatic1 - 11 - 12 - 01 - 12 - 02 - 02 - 01 - 12 - 0818
GMB1 - 01 - 12 - 01 - 12 - 01 - 11 - 10 - 21 - 1212
Giants1 - 11 - 01 - 10 - 20 - 20 - 21 - 10 - 20 - 2-96
H2k1 - 11 - 11 - 10 - 21 - 12 - 02 - 01 - 12 - 0616
MYM2 - 01 - 10 - 20 - 21 - 11 - 10 - 20 - 21 - 1-85
SK0 - 22 - 02 - 01 - 12 - 02 - 01 - 12 - 02 - 01221
ROCCAT1 - 10 - 21 - 10 - 21 - 12 - 00 - 21 - 10 - 2-67
 

 

 

Les MVP de la semaine

 

SEMAINE JOUEUR  Equipe   Champion(s)  K.D.A  Lien article
1 YellowStar 8.75 Link
2  Reignover    2.67 Link
3  Svenskeren      5.6 Link
4 PowerOfEvil       8.5  Link
5 Diamond    13.33 Link
6 Odoamne 7.6 Link

 

 

Récapitulatifs des semaines précédentes

 

Présentation

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Semaine 5

 

 

 

Preview

 

La cinquième semaine des LCS était très attendue et elle a tenu ses promesses. La saison a été complètement relancée grâce aux défaites de SK et Fnatic. H2K, Gambit et Copenhagen Wolves sont en embuscade, prêts à découper ceux qui sont installés sur le trône. Votre rédaction préférée vous décrypte les enjeux de la semaine à venir.

 

 

 

 

 

 

        Flag  Copenhagen Wolves
Flag  Joey "YoungBuck" Steltenpool    SoloTop
Flag  Karim "Airwaks" Benghalia    Jungle
Flag  Soren "Soren" Holdt Frederiksen     Midlane
Flag   Ales "Freeze" Knezinek   Carry AD
Flag  Petar "Unlimited" Georgiev   Support

 

Copenhagen Wolves : Après leur semaine de la mort face aux Fnatic et SK, les Wolves ont parfaitement négocié une semaine plus facile pour eux en remportant deux victoires qui seront sans doute précieuses dans la course aux play-offs. Cette semaine sera plus difficile car ils affronteront Gambit qui est en grande forme et Fnatic qui voudra prendre sa revanche. Toutes les lanes des Wolves sont solides et peuvent faire bonne figure contre les meilleures d'Europe, même si certains de leurs joueurs sont encore un peu en dessous du top niveau européen. L'équipe possède une excellente vision du jeu et des stratégies bien rodées, pour s'assurer une victoire "facile" contre les Wolves il vaut mieux essayer de prendre l'avantage dès la phase de lane avant que l'équipe ne se regroupe car niveau jeu d'équipe, CW fait partie des meilleures d'Europe et Freeze est l'un des trois meilleurs ADC du split avec Forgiven et Steelback.

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  Elements
Flag  Kevin "Kev1n" Rubiszewski   SoloTop
Flag  Llyas "Shook" Hartsema   Jungle
Flag  Henrik "Froggen" Hansen   Midlane
Flag  Martin "Rekkles" Larsson   Carry AD
Flag  Mitch "Krepo" Voorpoels   Support

 

Elements : Le cauchemar continue pour les anciens champions d'Europe. Après une game jetée aux Giants qui n'en demandaient pas tant, l'équipe n'a pas su se relever et a concédé une autre défaite face à Roccat. La structue est sur une série noire avec 5 défaites consécutives et Froggen n'arrive plus à faire la différence tout seul. Les Elements doivent se remettre en question afin de changer de style de jeu. Rekkles et son support devront devenir plus agressifs ou au contraire prendre vraiment des carry AD late game parce que jouer passivement avec Graves, Corki ou Sivir n'est apparemment pas la bonne solution. Le match contre MYM semble être un bon moyen de se relancer néanmoins une défaite contre le dernier du classement sonnerait probablement la fin des espoirs de play-off des Elements. Le remplacement de Nyph par Krepo, deuxième changement en deux semaines, montre que l'ambiance au sein de l'équipe n'est probablement pas au beau fixe or pour une équipe qui se repose beaucoup sur son jeu d'équipe et ses teamfights, la cohésion est primordiale.Le joueur belge permettra t-il à son équipe de renouer avec le succès? Le match contre MYM pourrait bien leur permettre de remporter enfin une victoire, même si un membre de la rédaction a préféré parier sur le Baron plutôt que sur l'une de ces deux équipes.

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  Fnatic
Flag  SeungHoon "Huni" Heo   SoloTop 
Flag  Kim "Reignover" Ui-jin   Jungle 
Flag Fabien "Febiven" Diepstraten    Midlane 
Flag  Pierre "Steelback" Medjaldi   Carry AD
Flag  Bora "Yellowstar" Kim    Support

 

Fnatic : Après une game d'anthologie face aux SK, les Fnatic ont perdu contre Gambit. Le manque de variété dans leur style de jeu a encore payé, Gambit réalisant un super draft en bannissant les deux champions préférés d'Huni et le Rengar de Reignover. Ce dernier a d'ailleurs continué à greed un peu trop sur la majeure partie de la game, ce qui a permis aux russes de s'en sortir lors des actions où Fnatic prenait un avantage. Le match retour du jour 2 contre CW pourrait être l'occasion pour Fnatic de sortir un nouveau style de jeu vu que CW a déjà contré victorieusement leur style de jeu agressif. Il faut aussi que la line-up mûrisse un peu afin d'éviter des erreurs qui coûtent très chères à ce niveau là de la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  Gambit Gaming
Flag  Lucas "Cabochard" Simon-Meslet   SoloTop
Flag  Danil "Diamondprox" Reshetnikov    Jungle
Flag  Felix "Betsy" Edling   Midlane
Flag  Kristoffer "P1noy" Pedersen   Carry AD
Flag  Edward "Edward" Abgaryan    Support

 

Gambit Gaming : La structure russe semble renaître de ses cendres même s’il est encore trop tôt pour crier victoire. Gambit a peiné contre MYM avant de l'emporter avec brio contre Fnatic malgré l'absence de leur midlaner NiQ qui était remplacé par Betsy qui prolongera son remplacement cette semaine encore. Si les Gambit sont impériaux quand Cabochard joue avec un AP top qui peut engage (Morgana, Kennen, Lissandra etc) on a senti l'équipe un peu plus en difficulté quand leur toplaner joue un tank. Sans une erreur de positionnement de Jwaow, le match contre MYM aurait été bien plus difficile à remporter.On sent que l'équipe veut éviter les erreurs des Fnatic et Elements qui n'arrivent à gagner qu'avec un seul style de jeu, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite de leur saison s’ils parviennent à maîtriser plusieurs types de composition.Cette semaine sera encore très importante pour eux, la confrontation contre CW pour la troisième place pourrait leur rapporter une victoire précieuse dans la course aux play-offs.

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  GIANTS Gaming
Flag  Jorge "Werlyb" Casanovas   SoloTop
Flag  Frederico "Fr3deric" Lizondoà    Jungle
Flag  Isaac "PePiiNeRo" Flores      Midlane
Flag  Adriàn "Adryh" Pérez    Carry AD
Flag  Fernandao "Rydle" Soria      Support

 

Giants Gaming : Les Giants ont enfin renoué avec le succès lors de cette cinquième semaine. Après une game arrachée aux Elements, les espagnols ont confirmé en battant UoL d'une manière plus convaincante. Si Fr3deric a surement été le sauveur de la semaine en volant deux barons et un dragon, la véritable bonne nouvelle vient de la botlane qui a réussi une bonne prestation malgré un retard important contre UoL, le Corki de Vardags ayant récupéré le first blood suite à une invade ratée des Giants.Les hispaniques ont relancé leur saison en se retrouvant à égalité avec Elements et Roccat. Avec Fnatic et H2K comme adversaire cette semaine, les Giants devront se surpasser s’ils veulent sortir de la zone de relégation.

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  H2k-Gaming
Flag  Andrei "Odoamne" Pascu   SoloTop
Flag  Jean-victor "loulex" Burgevin        Jungle
Flag  Ryu "Ryu" Sang-ook   Midlane
Flag

  Petter "Hjärnan" Freyschuss

  Carry AD
Flag   Erih "Voidle" Sommermann   Support

 

H2K Gaming : Probablement l'équipe la plus en forme actuellement en Europe, les promus n'en finissent plus de surprendre. En remportant le match pour le meilleur promu contre UoL et en battant SK dans la foulée, l'équipe continue de monter en puissance. L'arrivée de KaSing leur a encore permis de hausser leur niveau de jeu. Ryu retrouve son ancien niveau de jeu  que ce soit avec des assassins ou d'autres champions plus orientés teamfight. Loulex est en train de s'imposer comme étant l'un des meilleurs jungler d'Europe et la botlane semble bien meilleure depuis l'arrivée de KaSing. Leur point faible pourrait venir de la toplane, Odoamne est certes impérial sur des tanks, mais le début du split a montré qu'il est moins à l'aise sur des personnages plus squishy comme Lissandra. Si la botlane confirme son état de forme et qu'Odoamne parvient à devenir aussi bon avec une Lissandra ou un Kennen qu'il ne l'est avec Gnar ou Maokai, H2K deviendra l'un des favoris avec SK et Fnatic pour le titre de champion. Quoi de mieux que cette semaine avec des matchs contre Roccat et Giants deux équipes qui semblent un ton en dessous des H2K pour réessayer des compos à base d'AP top?

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  MeetYourMakers
Flag  Mimer "Mimer" Ahlström    SoloTop 
Flag  Cho "H0R0" Jae-hwan   Jungle 
Flag  Marcin "Kori" Wolski   Midlane 
Flag  Rasmus "MrRallez" Skinneholm     Carry AD 
Flag  Nicolai "Nisbeth" Nisbeth    Support

 

MeetYourMakers : Même si MYM n'a pas gagné cette semaine, la line up a livré de bien meilleures prestations que les semaines précédentes face à deux équipe en forme Gambit et CW. On a senti l'équipe beaucoup plus à l'aise lors des différentes phases de jeu que ce soit l'early, le mid ou le late. La partie contre Gambit leur échappe suite à une erreur de positionnement de Jwaow, mais à part ça, on peut dire que son recrutement fait du bien à l'équipe. Une victoire contre Elements leur permettrait de reprendre confiance en eux avant d'aller défier UoL. Malgré tout, MYM ne luttera surement pas pour autre chose que sa survie lors de cette deuxième partie de split, les playoffs semblant totalement inaccessibles tant leur début de saison a été catastrophique. 

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  Team ROCCAT
Flag

 Remigiuz "Overpow" Pusch

  SoloTop
Flag  Marcin "Jankos" Jankwski   Jungle
Flag  Erlend "Nukeduck" Vatevik Holm     Midlane
Flag  Pawel "Woolite" Pruski     Carry AD
Flag  Oskar "VandeR" Bogdan    Support

 

Roccat : Les Roccat ont obtenu une précieuse victoire contre Elements s’ils veulent éviter de devoir passer par le stade des sélections pour accéder au summer split. S’ils n'ont pas réussi à s'imposer contre CW, l'équipe a quand même montré des phases de jeu intéressantes et une volonté de faire le jeu plutôt que d'attendre les erreurs adverses. Malgré cela, nous attendions beaucoup plus des Roccat qui sont avec Elements et MYM la grosse déception de ce split comparé à leurs prestations du Summer Split 2014. Contrairement à Elements, nous voyons que les joueurs essayent de s'en sortir en tentant des choses différentes plutôt que de s'acharner sur un seul type de jeu. Prendre une victoire cette semaine contre Gambit ou H2K serait une belle performance pour Vander et ses coéquipiers, ce qui leur permettrait de toujours rêver aux playoffs même si les Roccat ne partent pas favoris contre ces deux équipes.

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  SK Gaming
Flag  Simon "fredy122" Payne   SoloTop
Flag  Dennis "Svenskeren" Johnsen   Jungle
Flag  Hampus "Watdefox" Myhre    Midlane
Flag  Konstantinos "Forg1ven" Tzortizou    Carry AD
Flag  Cristoph "nRated" Seitz     Support

 

SK Gaming : Le roi est mort, vive le roi! SK a trébuché cette semaine en tombant tout simplement contre plus fort qu'eux. Si la partie contre Fnatic a été haletante avec un faible écart aux golds durant toute la partie, le match contre H2K aura été à sens unique. Malgré tout, SK aura lutté de toutes ses forces avant de céder. Ils restent pour l'instant les favoris du split, mais Fnatic, CW, H2K et Gambit n'attendent qu'un autre faux pas pour prendre leur place. Si Svenskereren et ses équipiers ne devraient pas rencontrer trop de difficulté face à Elements, le match contre UoL pourrait bien être plus difficile. Les SK ne doivent pas se relâcher s’ils veulent finir ce split à la première place.

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  Unicorns of Love
Flag   Kiss "Vizicascsi" Tamas    SoloTop
Flag   Mateusz "Kikis" Szkudlarek   Jungle
Flag   Tristan "Powerofevil" Schrage   Midlane
Flag   Pontus "Vardags" Dahlblom    Carry AD
Flag   Sdravec "Hylissang" Gulubov     Support

 

Unicorn of Love : Les UoL ont complètement raté leur semaine en perdant leurs deux matchs contre H2K et Giants. Les licornes marquent donc un coup d'arrêt après être tombées contre deux adversaires contre lesquels ils auraient pu remporter la victoire. Les UoL n'ont pas réussi à snowball quand ils prenaient un avantage. Kikis a passé une très mauvaise soirée contre Giants en se faisant steal un baron et un dragon. Ce vol d'objectifs neutres ainsi que l'incapacité des UoL à prendre un objectif après avoir remporté un fight leur coûtera la victoire contre Giants. S’ils ne partent pas favoris contre SK, leurs chances de victoire sont quand même loin d'être nulles tellement les joueurs ont montré qu'ils pouvaient se surpasser lors d'un match. En revanche la victoire contre MYM sera impérative sous peine de prendre du retard dans la course aux playoffs.