Après une année 2014 et un début 2015 riches en compétitions et en cashprize, la cadence des évènements ne devrait pas ralentir ces prochains mois, comme en témoigne ntles nouveaux projets de l’ESL.

 

ESL quadruple son investissement

 

Alors que les cashprizes de DotA2 font encore tourner la tête de certains, l'ESL entre à son tour dans la danse en marquant un gros coup.

 

Après une année 2014 haute en couleur avec l'ESL One Frankfurt et New York, l'organisateur mondial compte ainsi continuer sur sa lancée en proposant de nouveaux lieux, mais aussi des cashprizes toujours plus alléchants. Et ce n’est pas moins de 250.000$ qui sont annoncés ce jour, pour chaque compétition sur le MOBA de Valve, pour un investissement total de 1.000.000$ - soit quatre fois plus que le budget investi l’année dernière.

 

 

Les festivités débuteront en juin prochain avec l'ESL One Frankfurt, toujours au Commerzbank Arena, et s'étaleront sur les 12 mois suivants.

 

Les fans ont répondu présent lors de l'ESL One Frankfurt 2014 © ESL

 

L’idée est de créer un nouvel évènement DotA2 incontournable avec ces ESL One. Nous sommes déterminés à aller encore plus loin que ce qu’il se fait actuellement, en donnant notamment aux joueurs du monde entier l’opportunité d’exercer véritablement leur métier de joueur professionnel.

 

Ulrich Schulze, Directeur de Gestion Pro Gaming chez ESL

 

Fortes du succès des derniers ESL One, les futures compétitions continueront d’avoir lieu dans des endroits d'exception partout dans le monde, tels que le Commerzbank-Arena à Francfort, ou l'emblématique Madison Square Garden à New York. 

 

Tous ces évènements seront par ailleurs toujours retransmis sur Twitch, partenaire officiel de l’ESL.