banayziqgfinity

 

Alexis ‘Ayziq’ Lefebvre créego la sensation en ce début d’année en se qualifiant pour la GFinity, l’un des trois tournois internationaux majeurs de la scène fifa !

 

Nous vous annoncions il y a quelques temps le lancement des deux qualifications pour les GFinity Championship Spring Masters. Le tournoi d’hier clôturait donc les qualifications pour la première édition qui aura lieu les 7 & 8 Mars à Londres (la deuxième édition aura lieu le dernier week-end d’Avril).

 

Pour rappel, le processus de qualification est le suivant : sur les 16 joueurs en route pour Londres, 6 sont invités par les organisateurs et 10 sont issus des qualifications (tournois ayant lieu tous les lundis, jeudi et dimanche soir et rapportant chacun un certain nombre de points).

 

 

Listes des invités

 

Flag Epsilon Vinch

Flag Vitality Brian

Flag Dignitas Tass

Flag CPHW Agge

Flag Ovvy

Flag BruceGrannec

 

Liste des qualifiés

 

#1 - Flag Dimegio ferperry - 11 180 pts

#2 - Flag uV Bayezukic - 6 315 pts

#3 - Flag SterrenstatuSs - 5 540 pts

#4 - Flag Eclipse Ox - 5370 pts

#5 - Flag Vitality Brian - 5 320 pts

#6 - Flag aAa Ayziq - 3 690 pts

#7 - Flag NxG Colluz - 3 645 pts

#8 - Flag Barrage Gray - 3 520 pts

#9 - Flag Alejandrooo - 2 925 pts

#10 - Flag Dignitas TyWalton - 2 880 pts

 

Malgré sa tricherie tolérée par les administrateurs des tournois contre Bruce Grannec, l'anglais Sean Allen (vice-champion du monde ESWC) restera regarder la compétition depuis sa chambre.

 

Nous ne connaissons pas encore le nom des six joueurs invités mis à part les deux français derniers finalistes de l’évènement. Mais nous pouvons penser à : Agge, Ovvy, AdamanT, Alliance BorasLegend, Dignitas Tass, Alfonso Ramos, TCM Shawzi, …

 

De plus, Brian déjà qualifié faisait parti des joueurs invités. Reste à savoir si ce sera le #11 du classement qui sera choisi ou si une nouvelle wild card sera attribuée.

 

 

Trois français dont un aAa

 

La France sera une nouvelle fois très bien représentée pour cette compétition européenne. Trois joueurs issus de trois équipes différentes (Epsilon, Vitality et aAa).
Après l’excellent début de saison de SykoZ et Matik, Ayziq frappe encore plus fort avec une performance qui est sans aucun doute l’une des meilleures depuis la création de la section aAa.fifa.

 

 
Je suis très content de m'être qualifié pour la Gfinity pour être honnête je ne m'y attendais pas du tout. J'étais malgré tout bien classé durant ces 3 semaines de qualification et je voulais obtenir une place dans le top 10 synonyme de qualification. J'ai joué ma qualification contre un joueur de la Hope en quart de finale avec beaucoup de pression car il est très en forme en ce moment. J'ai réussi à m'en sortir et c'est à ce moment que j'ai réalisé que j'étais qualifié ! Je vais donc rejoindre les plus gros joueurs européens ainsi que les deux finalistes du dernier Gfinity Brian et Vinch. Faire une performance sera assez compliqué en vu du niveau des joueurs présents, ce sera ma première expérience Européenne dans une aussi grosse compétition et je suis très fier ! See you at London !

 

L'équipe aAa sera bien évidemment présente à Londres pour vous faire suivre la compétition de l'intérieur.

Encore félicitation à lui, en esperant une belle performance.