vortex

Il y a quelques jours, l'ESWC a annoncé que la restriction d'âge repassait à 16 ans. Certains joueurs ont bien évidemment été ravis par cette annonce. Vortex est de ceux-là, et la rédaction est allée à sa rencontre. Joueur Ascentia, champion de France ESWC en titre, le jeune joueur de 17 ans pourra défendre sa couronne cette année.

 

 

Rencontre avec Vortex

 

Team-aAa.com : Salut Vortex, pour ceux qui ne te conaissent pas encore peux-tu te présenter en quelques mots ?

Vortex : Moi c'est Brandon aka Vortex in-game et dans le twitter game. J'ai 17 ans, je suis joueur pour Ascentia, et j'ai commencé la compètition au début de la saison Black Ops 2.

 

Quelle a été ta première réaction à l'annonce de la restriction d'âge à 18 ans pour participer à l'ESWC ?

J'ai été très déçu. Actuellement, je vis mal ma situation d'être "sur le banc" pour le COD Championship à cause de la restriction d'âge. L'ESWC était ma seule raison de grind en ce moment et du coup, cela m'aurait vraiment cassé de ne pas aller au plus gros event français voire européen.

 

Même question mais pour le passage à 16 ans ?

Pour tout t'avouer, je m'y attendais ! Quand on voit la réaction de la communauté et surtout celle de Vitality, dont Gotaga, je ne voyais pas comment la restriction d'âge aurait pu rester à 18 ans.

 

Penses-tu que Gotaga ait eu beaucoup à voir avec ce retour aux 16 ans ?

Oui. S'il n'avait pas tweet, je ne pense pas qu'il y aurait eu le même impact. Gota a une fanbase de ouf, il rapporte énormément, c'est normal qu'il soit plus écouté que les autres.

 

 

 

 

Vas-tu y participer ? L'organisation de l'ESWC au Zenith te semble être un bon choix ?

J'espère me qualifier mais ce sera très compliqué étant donné qu'il n'y aura qu'une équipe qualifiée en France en plus de l'équipe choisie par le public ! Ce pari du Zenith est très ambitieux mais ça fait plaisir de voir ce type de projet en France. L'eSport français en a besoin et j'espère vraiment que l'on fera salle comble et comblée !

 

Le niveau français s'est-il amélioré ? Doit-il y'avoir plus de slots FR ?

L'année dernière, au niveau du système, était parfaite car tu avais le droit à l'erreur mais pas deux fois. Alors que là, s'il n'y a qu'un slot, il sera très difficile de se qualifier. Mais le niveau français s'est globalement amélioré grâce aux jeunes comme Kassoa, Carbon, Melo, ou moi *rires*.

 

Les français ont-il une chance d'être dans la "money" à Los Angeles (Lieu du COD Champ) ?

D'abord, OpTic gagnera pour moi, mais cette année il sera très complqué pour nous européens d'aller dans la money. Mais s'en approcher serait déjà une bonne chose au vu de l'écart entre US et EU. Le niveau européen n'a pas évolué alors que les américains s'améliorent de jour en jour. Mais si je devais voir une équipe europénne dans le Top 8, ce serait Millenium sans hésiter.

 

codchamp

 

Quels sont tes objectifs pour le reste de la saison?

Mon objectif principal est de se qualifier pour l'ESWC, et c'est loin d'être facile même pour nous champions de France en titre. Je pars beaucoup moins confiant que l'année dernière. Si on se qualifie, on espère évidemment conserver notre titre de champion de France mais ce sera loin d'être acquis.

 

Tu as été champion de France l'année dernière avec Ascentia, pense-tu qu'il soit possible cette année, de conserver votre titre et d'aller chercher le titre de Champion du Monde?

Il y'a beaucoup d'équipes en France capables d'aller chercher ce titre comapré à l'année dernière. Mais si on peut le faire, alors on le fera ! Pour moi, il sera impossible de battre les américains à cause notamment de l'entraînement. En France on a 1 ou 2 team scrim potables en une soirée alors qu'aux US ils en ont 5/6. Pour moi, c'est ça qui fera la différence lors des rencontres inter-continentale.

 

Vortex je te laisse le mot de la fin, fais-toi plaisir!

Je souhaiterais remercier tous mes fans, tous ceux qui me soutiennent et qui soutiennent Ascentia. Je remercie également mes sponsors qui me font confiance : StealthGamer, Gunnar, Avermedia, et je te remercie toi Toulyo pour m'avoir interviewé, c'était très sympa et plutot rigolo pour tout te dire ! Et pour finir je voudrais dire : Vive l'eSport !

 

 

Retrouvez Vortex sur son compte Twitter.