ssl

Les quarts de finale de la StarLeague ont été dévoilés, petit aperçu de ce qui vous attend au cours de ces phases finales.

 

 

Le tournoi impressionne, et on en redemande ! Le niveau de cette compétition est des plus élevés, avec de gros matchs prévus en BO5, tels que Maru vs Leenock ou encore Dear vs Life. L'enjeu est important pour les joueurs, le cashprize étant de $67,000, ainsi que la fierté de gagner la première saison de SSL de l'année; sans compter que les joueurs ayant atteint les demi-finales seront d'office en Premier League pour la saison suivante.

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Leenock
0 - 3 Maru
Maru
4 - 2 Maru
Stats
3 - 0 Stats
Rogue
4 - 1 Maru
Dear
1 - 3 Life
Life
3 - 4 Dream
Dream
3 - 0 Dream
Super

 

Quarts en BO5, Demis et Finale en BO7. Les deux premiers quarts de finale seront disputés le 12/02, les deux suivants le 26/02.

 

Les VOD de la finale

 

Game 1

Game 2

Game 3

Game 4

Game 5

 

 

La preview

 

 

maruLe favori : Maru, le jeune prodige Terran

 

Maru n'a que 13 ans quand il intègre la GSL et remporte son premier match en live. Il détient le record du joueur le plus jeune à avoir joué un match de GSL. Retour sur le Marine Prince, qui impressionne encore et encore, par une expérience et une vision de jeu hors du commun pour son âge.

 

On aurait pu penser que le jeune Cho "Maru" Seong Ju n'allait pas avoir les épaules pour porter la responsabilité qu'impose sa précocité sur la suite de sa carrière puisque les deux premières annés en tant que progamer furent compliquées pour le joueur. Après avoir battu Cella et avancé dans les RO32 de la première saison de GSL, il ne jouera plus dans cette compétition pendant environ une année, ratant le coche à chaque qualification, sauf en GSL August où il perdra en RO32. 

 

2012 sera une bien meilleure année pour lui, et le début d'une ascension vers les plus hauts sommets de l'e-sport Starcraftien. Il se qualifie en Code A pour la première saison de GSL 2012, puis tombe en Up and Downs, mais pas de soucis, il se qualifie en Code S. Pour son arrivée en Code S il se fait le plaisir de finir premier de son groupe devant HerO puis ensuite de battre MC 2-1 en RO16. C'est un début bien prometteur que nous promet Maru, en battant des joueurs ayant fait leurs armes sur Broodwar, quand lui n'était qu'un gamin.

 

 

L'explosion Heart of the Swarm et le surnom de "Marine Prince"

 

Il va en effet se permettre de gagner l'OSL saison 2 de 2013, battant Dear 4-2 en finale, en ayant infligé un sec 4-0 à INnoVation au préalable. Maru est chaud, et il continue de le prouver. L'expérience aidant (la maturité aussi), il développe un style de jeu agressif, à base de push early, spécialement en TvP, tout en ayant une macro des plus solides. Maru est la jeunesse incarnée, la nouvelle génération de progamers. Toujours surprenant sur ses BOs et ses timings bien sentis il réussit à finir dans les demi-finales de gros évènements tels que WCS Saison 3, la Blizzcon 2013 ou encore la Hot6ix Cup. 2014 aura été une année moins florissante pour Maru, n'ayant comme résultat majeur uniquement une 3ème place en GSL en milieu d'année.

 

 

2015, une année qui commence bien, puisqu'il arrive second des IEM Taipei face à Life dans une finale d'anthologie. Il avait auparavant mis 3-1 à Soulkey et herO. Maru est donc clairement un des joueurs à suivre lors des ces phases finales, doté d'un sens de jeu hors du commun et d'une rapidité d'aprentissage au-dessus de la normale, il lui faudra cependant être plus solide au niveau mental: il menait 3-1 vs Life, et s'est fait remonter 4-3, enchainant les erreurs d'inattention et sous estimant certains détails. On est en lieu de penser qu'avec toutes ses qualités il est possible qu'il aille encore plus loin dans la compétition en restant concentré à fond.

 

Une question nous vient donc à l'esprit en voyant les brackets : aura-t-on le plaisir de voir un match retour entre Maru et Life en finale de cette StarLeague ?