L'argent, que ferait les structures ou les joueurs sans ? Selon TheDailyDot le plus gros salaire jamais distribué sur CS:GO est à la fois Américain et Européen.

 

TSM, toujours plus gros

 

Ce nom vous est très certainement familier. Team SoloMid est non seulement la prestigieuse équipe Américaine sur League of Legends, mais c'est aussi l'une des organisations brassant le plus d'argent dans le paisible monde de l'eSport.

 

Après avoir recruté les Danois de chez dignitas , TSM affirme que leurs joueurs Counter-Strike : Global Offensive sont, pour l'instant, les joueurs les mieux payés. Le montant ? Il s'élèverait à pas moins de 3.000 $, sans compter l'argent des stickers, ce qui éleverai le chiffre à, tenez-vous bien, 400.000$ partagé entre tous les membres de l'équipe. 

 

 

 

2015 commence donc très bien pour les danois, une démarche qui va très certainement faire bouger toutes les autres structures, nous pensons à Ninjas In Pyjamas qui était très certainement la structure payant le mieux sur CS:GO avec le nombre de sponsors, goodies et autres prestations.

 

Cela prouve encore une fois l'évolution de CS:GO. Cela laisse penser à des sommes encore plus grosses pour les évènements à venir, nous pensons au format de financement participatif comme peut le faire DotA avec les compendium.

 

Et vous, que pensez-vous de cette inflation ? Est-ce que les sommes astronomiques engendrées par les sponsors et streams vous inquiètent ? Laissez-nous savoir dans les commentaires !