Une nouvelle gaming house ouvre ses portes au Japon.

 

Le 22 septembre dernier, nous vous annoncions que le Japon allait avoir son propre serveur League of Legends et qu'il allait pouvoir lancer sa compétition. Chose faite puisque le tournoi League of Legends Japan League Season 1 a officiellement commencé ce samedi 24 janvier. 

 

La progression de l'univers League of Legends ne s'arrête cependant pas là, puisqu'une Gaming House vient d'ouvrir ses portes, et ceci pour le plus grand plaisir des joueurs de la line-up DetonatioN FocusMe. C'est la seconde GH LoL à ouvrir dans le pays après celle de l'équipe Rascal Jester. De plus, nous apprenons que les dirigeants de l'écurie DetonatioN, qui possèdent également un second roster baptisé RabbitFive, vont bientôt verser un salaire aux joueurs de l'équipe FocusMe et aider les joueurs des RabbitFive et les remplaçants en leur payant leurs frais quotidiens. Un jour qualifié d'historique puisqu'ils seraient les premiers joueurs japonais de League of Legends à recevoir une rénumération.

 

Grâce à cela, ils pourront se donner à plein temps dans leur entrainement. Pour mener à bien ce projet, les sponsors ont dû bien sûr mettre la main à la poche, et plus précisément dans leurs stocks. Logicool a fourni 8 ensembles de périphériques pour ordinateur, BenQ a fourni huit moniteurs et DXRacer des chaises de bureau.

 

C'est une vraie révolution qui se met en marche au Japon. Et quand on sait que la population a une légère préférence pour les jeux d'arcade et sur console, le potentiel est grand.