Oxent a diffusé cette semaine de nouvelles informations quant à l’ESWC Call of Duty qui aura lieu les 2 et 3 mai prochains au Zénith-Paris. 

 

Plus de 10000 spectateurs sont attendus sur les deux jours qui verront s’affronter huit équipes internationales. Une formation américaine, une anglaise, deux françaises, deux européennes et deux internationales seront de la partie et seront sélectionnées soit par le public (pour la team US et une des teams françaises uniquement) soit via des qualifications offline. Les écuries participantes seront toutes connues d’ici le mois d’avril.

 

Niveau cash prize, l’ESWC met en jeu la belle somme de 50,000$ répartis ainsi pour l'occasion :

 

#1 – 20000$

#2 – 10000$

#3/4 – 6000$

#5/8 – 2000$

 

Des conditions d'accueil inédites pour les équipes

 

Les équipes qualifiées bénéficieront de conditions d’accueil totalement inédites dans l’Esport. En plus de pouvoir accréditer un coach et un manager, elles pourront être suivies gratuitement par quatre reporters et passer l’événement dans une loge privative doté d’internet. Elle pourront par ailleurs désigner dix personnes de leur choix à qui elles offriront un Pass Visiteur 2 jours.

 

Les sponsors ne sont pas en reste puisque chacune des teams sélectionnées pour cet ESWC COD aura la possibilité de choisir une marque qui sera mise en avant sur les habillages web et les vidéos officiels de cet événement.

 

Ces conditions d’accueil des joueurs marquent une réelle professionnalisation de la production d’événements eSport, avec pour la première fois la mise en avant des sponsors des équipes dans l’événement qui les accueille. La logique de cette décision tient au fait que les équipes sont aujourd’hui de puissants médias pour les tournois, et que c’est un juste retour de leur permettre d’exposer les marques qui les financent toute l’année.

Sylvain Maillard, Directeur des Compétitions ESWC