Tremblement de terre sur l'eSport COD Français...

 

La Team Vitality par le biais de son compte twitter, a annoncé hier que le duo Gotaga/Broken ne jouera plus ensemble, et que l’équipe se concentrera sur deux rosters bâtis autour des deux figures emblématiques de la formation à l'abeille.

 

Déjà confrontés à plusieurs problèmes ces derniers temps, les Vitality avaient besoin d'un changement majeur pour pouvoir relancer la machine. Avec le retour d'Agonie dans l'écurie française, on pensait tous qu’elle y trouverait un second souffle et qu'elle pourrait alors se tourner vers les qualifications au Call Of Duty Championship.

 

Cependant, le week-end dernier, Vitality a pris un coup dans l'aile. Son Top 4 à la FCO AW #2 a laissé des marques indélébiles d'échec dans les esprits des quatre joueurs. Vous pouvez d’ailleurs  retrouver notre review de la LAN ici.

 

Vitality.X et Vitality.Dark, vers un retour à deux rosters chez les jaunes

 

D'abord refusé à Tommey, l'idée de séparer Vitality en deux rosters distincts a refait surface lorsque les deux membres phares de l'équipe ne souhaitaient plus évoluer ensemble. Le duo charismatique Gotaga/Broken qui a fonctionné pendant deux ans a donc décidé de se séparer pour mieux rebondir.

Pour ne pas favoriser l'un des deux membres fondateurs du projet Vitality, ils ont donc pris en charge un roster chacun. Gotaga, The French Monster, jouera avec Riskin, Getsom et Dylux dans l'équipe Viality.X tandis que Broken officiera avec Agonie, Diablo et Zayrox qui pour l'instant n'est qu'en test.

 

Gotaga, dans sa vidéo sortie sur YouTube il y a quelques heures, explique qu'il assume totalement le fait que sur le papier son roster soit moins bon que celui de Broken. Mais comme l'a dit le joueur le plus titré de France, ça changera sûrement la vision sur le jeu et la façon de prendre les défaites. Vous pouvez regarder la vidéo dans son intégralité sur la chaîne de Gotaga en cliquant sur ce lien.

 

Le CoD Champ', rêve de très nombreux joueurs

 

Quels conséquences et objectifs pour V ?

 

Inutile de vous rappeler que ceci fait l'effet d'une bombe dans la communauté FR, non seulement par le fait que Gota et Broken ne jouent plus ensemble, mais en plus de voir Gota « déclassé » de plusieurs rangs. Car selon la grande majorité des fans, l'équipe Dark est beaucoup plus imposante que X sur le papier.

 

Toujours selon le French Monster, ceci est dû à Rskn qui ferait trop d'erreur au goût de Broken (il rajoutera d'ailleurs que c'est ce qui énervait Tommey également), et que du coup Broken aurait perdu la motivation. C'est un pari ambitieux sur lequel s'engage l'écurie française, mais malgré les récents bouleversements majeurs internes il ne fait aucun doute que leur objectif majeur est d'aller ensemble à Los Angeles (lieu du COD Champ).

 

Si toutefois la fan-base de l'équipe semble un peu perturbée par ces choix, tout semble, pour l'instant, être rentré dans l'ordre. Attendons désormais les premiers résultats pour connaître les fruits de ces choix importants.