LaSceneFrancaise

On parle souvent des LDLC, des Titans et d'Epsilon qui sont dans la lumière de la scène Française CS GO. Cependant, nous oublions trop souvent que dans l'ombre de ces grandes équipes, se tiennent d'autres prétendants au sommet. Awsomniac, Maxisaucisse, webSPELL, autant d'équipes qui sont dans le haut de la scène nationale et qui méritent que l'on en parle. 

 

Lumière sur notre scène nationale

 

 

Awsomniac

 

Awsomniac 

Flag Charbel "Bouly" Naoum

Flag Kevin "madc" Ducourtioux

Flag David "HEdm" Thalien

Flag Guillaume "XpG" Veron

Flag Julien "PetitSkel" MARCANTONI

 

Les Awsomniac ont pu récemment participer à la CS:GO Major League Winter 2014/15 de ESL avec deux victoires en battant les Russes de la Team Aces.CSGO ainsi que les espagnols de l'équipe x6tence.

 

madc_eat

madc et ses coéquipiers comptent bien manger Maxisaucisse et webSPELL cette année

 

Nous aurons l'occasion de les voir dans des compétitions telles que la DreamHack Tours, l'Insalan où des équipes dangereuses leur feront face telle que METATRONE (basée sur un trio d'anciens *aAa*) ou encore les webSPELL dont nous parlerons plus loin. Il est aussi probable de voir les Awsomniac à la GA puisque ceux-ci figurent sur la liste d'attente aux côtés des webSPELL, une nouvelle fois. 

 

Déclaration de XpG des Awsomniac :

 

Tout se passe bien dans l'équipe, chacun est très motivé et fournit de gros efforts pour que notre travail soit le plus efficace possible. D'ailleurs un merci à Awsomniac qui nous permet de vraiment nous concentrer sur notre entrainement et ainsi aborder les prochaines compétitions avec l'esprit serein. Pour notre prochaine sortie qui sera l'insalan nous y allons bien évidemment pour la victoire mais nos principaux adversaires et rivaux seront Webspell qui sont dans la même optique que nous . Pour le reste nous nous déplacerons à la GA puis à la Dreamhack Tours avec des bootcamps de prévu avant ces évènements .

 

 

 

Maxisaucisse

 

maxisaucisse

Flag Matthieu "matHEND" Roquigny

Flag Antoine "to1nou" Pirard

Flag Simon "Fuks" Florysiak

Flag Alexendre "Bodyy" Pianaro

 

Flag Timothee "DEVIL_" Demolon (à l'essai)

 

 

Maxisaucisse, anciennement Platinium Server, est une équipe très dangereuse elle aussi puisqu'elle a pu participer à l' Electronic Sports World Cup 2014 aux côtés des NiP, Titan et d'autres gros bonnets de la scène CS GO, mais n'a malheureusement pas pu passer la phase de poule. Cette équipe s'est retrouvée dans le dernier carré de l'ESWC France 2014 et l'on note aussi une bonne performance à l'ESWC World en battant notamment NiP 16/11 et en ne déméritant pas contre les autres équipes.

 

match-de-poule-platinium_368

Bodyy (premier plan) et matHEND (second plan) à l'ESWC 2014

 

Déclaration de Fuks des Maxisaucisse :

 

Actuellement la saison n'a pas vraiment repris pour nous, nous sommes en attente de valider notre 5eme joueur mais à cause des examens cela prend un peu de temps. Pour ce qui est de nos objectifs ils sont clairement de continuer à se demarquer en France et en lan inter.

 

Vous l'aurez compris, les Maxisaucisse se cherchent encore, leur 5ème joueur (DEVIL_) étant dans une phase de test. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller leur donner tout votre soutien lors de leurs prochaines compétitions qui seront probablement la GA et la DH.

 

 

 

webSPELL Gaming 

 

webspell 

Flag Alex "Alex" McMeekin

Flag Lambert "Lambert" Prigent

Flag Valentin "mistou" Balbastro

Flag Paul "META" Moussaje

Flag Corentin "MAIDHEN" Lashermes

 

Et enfin la dernière et non des moindres: webSPELL. Cette équipe s'est officialisée il y a environ 3 semaines seulement.

 

Lambert3

Lambert et ses joueurs comptent bien s'imposer comme 4ème équipe française © webSPELL

 

Comme dit précédemment, vous aurez l'occasion de les voir à l'Insalan et à la GA prochainement mais aussi à la Cap arena, à l'Epsilan où les Pulse Gaming vont tenter de faire parler d'eux, à la Lanex et à la DreamHack Tours. Les webSPELL sont également engagés sur internet à la ligue ESEA. Un calendrier chargé pour eux mais rien d'insurmontable pour ces baroudeurs des LANs.

 

Déclaration de mistou des webSPELL :

 

Avec l'intégration de META et Maidhen , nous avons commencé les praccs de manière intensive et nous avons pris part a de nombreux qualifiers avec de bons résultats. Cependant attention a l'excès de confiance. Nous faisons encore beaucoup d'erreurs que nous sommes entrain de corriger. Nous serons a l'insalan le week end du 7 & 8 février , c'est une lan française et nous y allons clairement pour la gagner. Mais attention aux surprises , il y aura awesomaniac et metatrone donc il faudrat rester solide sur les appuis !

 

  

Seul l'avenir nous dira si le sommet de la scène est à portée de tir pour ces équipes.