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L'inattendu vient finalement de se produire. Le 20 janvier 2015 sera une date à retenir dans la balance de StarCraft II : pour la première fois dans l'histoire du jeu, Blizzard semble prêt à changer le design d'une unité sans attendre l'extension. Attention petit essaimeur, tu es en danger !

 

 

Le swarm host de LotV implanté dès maintenant ?

 

Il ne s'agit pour l'instant pas d'un contenu de patch, mais comme d'habitude, de l'implémentation d'une carte de test afin d'essayer un certain nombre de modifications. Si le swarm host est la cible principale, le corbeau pourrait subir d'importants dégâts collatéraux, avec un gros nerf du point de défense rapproché. Dès l'annonce, la communauté s'est déjà largement prononcée en faveur des modifications envisagées, saluant cette excellente nouvelle. Voici le communiqué officiel de Blizzard.

 


 

Nous aimerions vous donner une mise à jour de la Balance Test Map actuelle et également répondre à certaines des situations problématiques survenues récemment avec le Swarm Host.

 

Par rapport à cette Balance Test Map

 

- Il n'y a pas eu beaucoup de parties de très haut niveau en tournoi récemment, c'est pourquoi nous n'avons pas la certitude que ce que nous avons constaté à a fin de l'année dernière soit toujours d'actualité.

- Nous recevons des retours très variés des joueurs professionnels sur les différents problèmes actuels. Par exemple, en TvZ, nous recevons encore beaucoup de retours sur le petit désavantage qu'auraint les Zerg. Cependant, d'autres nous disent maintenant que les joueurs zergs ont bien adapté leur style de jeu aux attaques du mid-game et ont maintenant un léger avantage dans ce match-up.

- Nous allons nous tenir aux changements proposés pour le moment jusqu'à ce que nous puissions voir plus clairement ce qui a changé en terme d'équilibrage des match-ups.

 

Plutôt que de vous focaliser sur ce qui s'est passé vers la fin de la Saison 3, merci de nous aider en vous concentrant sur ce qui se passe actuellement dans la nouvelle saison. Nous allons continuer de surveiller la nécessité de cette modification et fournir des mises à jour supplémentaires dans le futur.

 

Par rapport au Swarm Host, nous aimerions commencer à tester deux modifications dans une nouvelle carte de test :

 

Toutes les modifications du Swarm Host prévues pour LotV implantées sur HotS (retrouvez la vidéo de la BlizzCon en fin d'article)

- Redesignée d'une unité de siège à un outil d'harass mobile.

- Le spawn des locusts peut maintenant être utilisé même sans être enfoui, mais doit être activé manuellement.

- La puissance des locusts a été augmentée et ils peuvent maintenant être améliorés au T3 pour voler au-dessus du terrain. Ils doivent ensuite redescendre au sol pour se battre.

 

Les points de défense rapprochée des corbeaux ne durent plus que 20 secondes.

 

lillekanin zhugeliang

Une partie de 4h10 qui a fait réagir

 

Ces deux modifications sont assez significatives, et même si nous avons l'habitude d'éviter des changements majeurs de design dans les mises à jour, nous pensons que c'est approprié dans cette situation. Pas seulement parce que nous aimerions régler les scénarios de "turtling", mais aussi parce que nous avons déjà passé beaucoup de temps sur ces modifications en interne.

 

Cependant, nous avons quelques problèmes de taille.

 

- Qu'est-ce qui se passe contre Mech ? Nous constations en interne que c'est à la fois un buff et un nerf. Nerf pour des raisons évidentes, et buff parce que les Locusts aterrissant sur les tanks en mode siège peuvent être dévastateurs si réalisés au bon moment. Mais nous avons besoin d'en savoir plus grâce à un test public de la balance, afin de pouvoir constater les exactes forces et faiblesses de cette modification dans ce scénario.

- Que se passe-t-il contre du mass skytoss supporté par des haut-templiers ? C'est un problème encore plus grand pour nous étant donné que la capacité des locusts de maintenir les haut-templiers à distance sera grandement diminuée. Cependant, il y aura un buff sur la capacité d'harass donc nous ne sommes pas sûrs de comment cela va finir. Encore une fois, c'est quelque chose que nous avons besoin de tester à fond, et nous pourrions avoir besoin de faire des modifications supplémentaires en fonction du résultat.

- Qu'arrivera-t-il au plus haut niveau ? Cela peut aussi poser un problème au plus haut niveau de jeu, plus particulièrement en Corée. La Corée a d'avantage de tournois majeurs cette année, et ces modifications pourraient affecter négativement leur niveau. Ce sera une autre zone d'observation sur laquelle garder un oeil.

 

Nous pensons que nous aurons besoin de dédier une longue période de temps à tester ces modifications majeures avant de potentiellement les mettre en place sur le jeu. Plus que jamais, obtenir un montant important de retours externes sera critique dans notre processus de prise de décision. Nous ferons de notre mieux pour contacter les joueurs pros autour du monde afin d'obtenir leurs avis, mais nous demandons à ce que tout le monde mette un accent tout particulier à tester ces modifications. Sans l'aide de la communauté et des pros, il est inenvisageable de mettre en place une modification de cette ampleur.

 

Le nouveau swarm host tel qu'annoncé à la BlizzCon