gsl

Cent sous, c'est déjà une certaine somme me direz-vous. Mais les monnaies ont changé, et aujourd'hui, c'est un certain nombre de joueurs exceptionnels qui ne toucheront même pas un centime de dollar de la saison de GSL à venir. Les qualifiers ont en effet été sanglants.

 

 

Le meilleur zerg 2014 à la rue

 

C'était pourtant sa compétition... Après quatre finales consécutives en GSL, le monstrueux soO ne s'est même pas requalifié pour la première saison de GSL 2015. Défait une première fois 2-0 par PartinG en finale WB de son arbre, il est immédiatement crucifié à nouveau par Rogue 2 à 0 en finale du loser bracket, lesquels prennent les deux seules places qualificatives disponibles. Cette performance est d'autant plus décevante que soO ne s'est pas non plus qualifié pour la SSL, et sera donc absent des ligues individuelles coréennes pendant trois mois. Peut-être l'occasion pour lui de souffler un peu pour atteindre un état de sérénité et parfaire ce mental qui lui fait tant défaut ?

 

Dans la même équipe, un protoss a lui aussi échoué à décrocher une place dans les deux compétitions : il s'agit de Billowy. Ces deux joueurs n'auront donc que la Proleague en tête pendant les prochains mois, un avantage indéniable pour SK Telecom par rapport à ses concurrents.

 

Les échecs répétés de soO auraient-ils trop entamé son moral déjà fragile ?

 

Mais SKT n'est pas la seule équipe qui voit une de ses stars touchée par ce phénomène. Côté KT Rolster, on souffre de la même peine du côté de Zest, qui a lui aussi échoué à se qualifier en GSL et en SSL (TY est d'ailleurs le seul joueur de l'équipe qualifié pour la GSL). Même chose pour Stork du côté de Samsung Galaxy, TRUE de Dead Pixels qui lui n'a même pas la Proleague pour s'occuper, HyuN qui a définitivement raté son retour en Corée, le pauvre Symbol qui termine encore une fois à une place du précieux sésame, sOs qui a à nouveau laissé échapper la qualification en s'inclinant à deux reprises contre Curious, ou encore MVP.DongRaegu et NesTea.

 

Si la liste est déjà affolante, cette hécatombe ne concerne que les joueurs n'étant pas parvenus à se qualifier pour l'une des deux compétitions, puisque de nombreux autres stars ont échoué à ces premières qualifications GSL... Flash ne participera pas à cette première saison, pas plus que Stats, Trap, MyuNgSiK, KangHo et tant d'autres.

 

 

MMA, San, Bomber, TaeJa, YoDa et MC de retour en GSL

 

Flag  First

Flag  PartinG 

Flag  YongHwaMvP

Flag  Seeddignitas

Flag  MC

Flag  Rain

Flag  herOCJEntuslogo

Flag  SuperInvasioneSportlogo_std

Flag  San

Flag  PanicST

Flag  TerminatorGreen_Wings

Flag  DearSamsung_galaxy

 

Flag  BomberRedBulllogo_std

Flag  TYRolsterlogo

Flag  MaruGreen_Wings

Flag  INnoVationSKT1logo

Flag  MMAAcer

Flag  YoDaprime

Flag  HeartAxiom

Flag  MarineKingMvP

Flag  DreamSKT1logo

Flag  FanTaSyDeadPixelslogo_std

Flag  GuMihoInvasioneSportlogo_std

Flag  TaeJaTL

Flag  HackST

Flag  RogueGreen_Wings

Flag  Soulkeytcm

Flag  LifeST

Flag  PenguiNSKT1logo

Flag  SolarSamsung_galaxy

Flag  DarkSKT1logo

Flag  CuriousST

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une grande variété d'équipes

 

Sur l'année 2014, SK Telecom T1 a été l'équipe avec le plus grand nombre de joueurs en Code S, dominant la compétition de GomTV de la tête et des épaules. Avec l'échec de soO et Billowy pour cette première saison 2015, la variété de maillots au sein de la compétition s'accentue et aucune équipe ne se détache réellement. Avec quatre joueurs au départ, SKT conserve sa position de tête à égalité avec StarTale, mais ils sont suivis de près par Jin Air et ses trois participants. Cette première observation n'est que peu révélatrice comparée à la seconde : pour la première fois en GSL, on assiste à la présence de neuf drapeaux non-coréens dans les différentes formations présentes : yoe Flash Wolves, Dignitas, mYinsanity, Invasion eSport, Red Bull, Acer, Dead Pixels, Team Liquid et TCM Gaming. 

 

Les 32 qualifiés s'affronteront directement en Code S à partir du 7 janvier 2015. Il n'y aura pas de Code A pour cette première saison.