"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres." Comme le dit si bien Edouard Baer, la vie est avant toute faite de découverte, et ça tombe bien puisque aujourd'hui la rédaction part à la rencontre de Maverick, un joueur d'Hearthstone sympatique qui a, lui, une très bonne situation.

 

Michaël "Mavercik" Looze, l'homme qui peut se toucher l'épaule par derrière.

 

Mais qui es tu, Michaël ?

 

 Je suis étudiant ingénieur en génie civil dans une université,  j'ai 19 ans et j'habite en Belgique, à Liège. Je joue depuis la béta fermée d'Hearthstone et j'ai rejoint Punchline en même temps que toute l'équipe Elysium. [...] Je n'ai jamais fait d'E-sport ni de TCG, je jouais uniquement en mode casu sur WoW et avant de me mettre à HearthStone j'avais une vie sociale [ rire ].

 

Maverick, c'est un joueur de talent qui se place aujourd'hui parmi les figure fortes de la de la scène francophone. Son palmares tient pourant sur trois lignes.

 

 Gamer Origin Cup #2: open tournoi de 500 joueurs.

 Cup Colyseum #1: en tant que capitaine de l'équipe PunchLine Horde.

 Brussel Cup #4: en final contre un bien connu Thefishou.

 

 

Cette première performance, digne d'un marathonien n'est que la consécration d'une série de bons résultats sur différent évènements. Maverick s'est illustré lors du qualifier de la derniere DreamHack Winter, en s'exfiltrant d'un arbre qualificatif aussi long qu'un BYOC de DreamHack. Sa résillience aux longues sessions de jeu en deviendrait presque légendaire. Celle-ci lui permet de pointer régulierement son nez  dans le top 100 du ladder. Il fréquente ainsi quotidiennement la haute société des joueurs Légendes, qui rapellons nous représente 0.5% des joueurs d'Hearthstone.

 

C'est à la DreamHack Winter que le joueur Punchline s'est dernièrement fait remarquer. Après avoir signé un parcours remarquable dans le groupe B, il s'incline face à l'ogre ukrainien "Kolento" et manque ainsi de peu le ticket d'or: l'accès aux phases finales d'un des tournois les plus prestigieux.

 

C'est la game de votre vie: Kolento vs Mavrick, DreamHack Winter,  groupe B, final du lower bracket.

 

Son secret: le travail en équipe

 

Depuis 8 mois on est tous les soirs sur notre teamspeak, on parle tous ensemble. En faite, on fusionne nos expériences de jeu, du coup ça nous fait gagner un temps énorme. Plutôt que de devoir jouer 10 heures par jours pour parfaire notre expérience, on peut justement se partager les idées. Chacun a sa classe fétiche, moi j'aime bien le HandLock, OrigiN c'est plutôt le miracle, MimeMaster ça va être le Chaman. Lorsque l'on prépare un deck on va aller poser quelques questions au spécialiste du deck en question. Par exemple, pour ma préparation à la Gamer Origin Cup, c'est avec Maybee que j'ai crée mon deck Warrior [ deck contrôle anti Huntard ]. Mes mates sont l'explication à beaucoup de mes victoires.

 

Voila son secret mais ce n'en est plus un maintenant, puisqu'il vous a tout dit.

 

Un rappel de la composition PunchLine:

 

Flag Michaël " Maverick" looze

Flag Arnaud "Oliech" Stassart

Flag Mathieu "BreizhPunisher" Konnert

Flag Guillaume "OrigiN" Givet

Flag Pierre-Henri "MïmeMaster" Chanal

Flag Olivier "Maybee" Robert

Flag Antony "Kronanboure"

Flag Léo "Arãn" Colmet Daage

Flag Benjamin "Smaug" Phelippeau (manager)